AIR VIRTUEL 737

Boeing 737 Marco

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Ecrans plexi

Message par Marco le Sam 19 Oct - 20:37

Salut Guy,

D'une part effectivement c'est une protection pour les écrans mais ces plexi sont "fumés" au niveau du colori de manière à éviter les reflets du soleil sur ces écrans mais aussi nos lumières parasites de notre environnement de simulation. Je puis te dire que Guy737 les a essayés sur son MIP et la lecture des PFD, ND et EICAS est très reposante.
De toute façon tu te feras une petite idée d'ici peu car l'inauguration de mon simu ne devrait plus tarder .... c'est une question de jours maintenant. Smile

Bonne soirée

Marco.
Marco

Voir le profil de l'utilisateur http://www.manandise.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing 737 Marco

Message par gufau le Sam 19 Oct - 22:57

Merci de ta réponse Marco

Guy

gufau

Vol inaugural

Message par Marco le Dim 3 Nov - 7:03

Salut à tous,

Ce dimanche 03/11/2013 à 1600 Hr - Hr de Paris Guy737 et moi-même allons effectuer un vol sur le réseau VATSIM entre Alger et Marseille avec mon MIP qui est terminé à 98 %. il reste en effet des détails mineurs de finition à effectuer mais le simu est opérationnel. Smile

Mon cher Guy tu auras ainsi l'immense plaisir de voler comme CdB à bord de ce 737 que tu as construit et monté avec moi. Je serai ton copi pour ce vol et .... croisons les doigts pour que tout se passe bien 36_13_13 

Je posterai d'ici quelques jours (pour fin de semaine prochaine au plus tard) mes deux derniers épisodes (13 et 14) qui vous montreront, d'une part les phases du montage de ce MIP et, d'autre part ce vol inaugural en "cockpit partagé" de ce dimanche.

Ce MIP me convient parfaitement mais est loin d'être aussi bien fini que celui de Brice ou d'Erik car je n'avais nullement l'intention de me lancer dans la réalisation d'un cockpit complet avec le shell intérieur et extérieur. Vous verrez également que les sièges ne sont pas de marque Boeing lol! 

Mon cher Guy encore un IMMENSE MERCI pour ton aide qui fut oh combien précieuse depuis l'élaboration de ce projet en Mars dernier. bravo merci 

Pour votre info je vous donnerai la liste des composants électroniques utilisés pour la réalisation de ce MIP lors de la mise en place sur ce site de l'épisode 13 (qui a été filmé mais qui n'est pas encore monté !).

Bon dimanche et pour Phil ... promis je laisserai à Guy la liberté de voler dimanche prochain avec vous (pour ma part dimanche 10/11 je ne pourrai être présent car j'aurai de la visite à la maison mais ensuite .... je pourrai être plus souvent présent).
Marco

Message par Pjams le Dim 3 Nov - 7:38

Bonjour Marc,

C'est dommage ! Vous sauriez parti de Paris CDG vers 20h, j'aurai eu l'honneur de contrôler votre départ !

Amicalement
Patrice

Pjams

Message par Marco le Dim 3 Nov - 11:10

Salut Patrice,

Merci pour ta suggestion mais Guy .... ne loge pas chez moi et je souhaite le laisser tranquille quelque peu car je l'ai très souvent sollicité ces derniers mois Very Happy 
Marco

Message par Pjams le Dim 3 Nov - 11:21

Pas de soucis ! Smile 
J'attends avec impatience les vidéos !

Pjams

Message par Phil 64 le Dim 3 Nov - 11:39

Bonjour Marco,

Heureux que tu arrives enfin au bout de ton rêve. Ils nous tardent de voir un peu l'ensemble de ton cockpit monté et en action. Pour nos vols pas de soucis, je comprends fort bien les occupations des uns et des autres, et toi aussi on t'attends en vol.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur https://airvirtuel737.forumgratuit.org

eng- sys

Message par cherif le Dim 3 Nov - 11:58

bonjour Marco
j'ai une question concernant les deux bouton ENG SYS permettant de voir le flight control dans l'icass bas?
j'ai connectes c'est deux dernier dans la carte mip bord et lorsque prosim display et connecter ca ne fonctionne pas:cry: 
asque il Ya une manip a faire?
PROSIM SUIT-CP FLIGHT
merci a toi et bon vol cherif.

cherif

Message par Marco le Dim 3 Nov - 20:06

Salut cherif,

Pour ma part le module comprenant ces deux boutons provient de chez SISMO et ils fonctionnent parfaitement.
Marco

L'avant-dernier épisode de mon MIP - Le 13e

Message par Marco le Dim 3 Nov - 22:43

Salut à tous,

Voici la vidéo de l'épisode 13.

Le montage du M.I.P. à son emplacement définitif. Les diverses phases tournées lors de nos cinq journées dédiées à ce montage.

Cette 13e vidéo a été tournée les 24, 26,28,29 et 31 Octobre 2013.

Privilégiez le download de la vidéo (plus de 480 MB en HD) plutôt que le streaming..

Voici le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Update : la vidéo n'était pas correctement chargée sur Dropbox - C'est mis à jour en ce jeudi 13/08/2015 Very Happy

Dernière édition par Marco le Jeu 13 Aoû - 7:16, édité 3 fois
Marco

Message par Pjams le Lun 4 Nov - 8:23

J'ai adoré ! I love you 
Il y a même de l'humour !Smile (La remarque durant l'encollage de la moquette, m'a fait beaucoup rire.)
Merci Marc pour ton travail et tes vidéos !
Merci Guy pour ton travail et ton ingéniosité !

Amicalement
Patrice

Pjams

overhead OC

Message par cherif le Lun 4 Nov - 11:15

bonjour Marco
j'ai regardé tes vidéos et photos que j'ai apprécié et surtout en particulier ton voyage à bord de ce 737800 Winglet super 
je voudrais te demander un renseignement concernant l'over Head V2 de chez open cockpit j'ai l'intention de faire cet achat prochainement et ma question était pour le fonctionnement avec sioc est ce que c'est pas trop difficile?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!!!

cherif

Bravos les gars, super boulot

Message par FCY-DML le Lun 4 Nov - 16:07

Je renouvelle mes félicitations aux deux complices pour cette excellente réalisation. Y a du lourd la-dedans!
Si j'avais un peu de monnaie je me lancerais sans hésiter, mais voilà, les fonds sont bas et le ministre des finances ne lâche pas de lest... humour%20(11)   Alors faudra se contenter de mon installation existante. C'est déjà pas si mal.
Alors maintenant, Marco bons vols sur ton beau cockpit.bravo 
Quand à Guy, j'espère que tu vas pouvoir enfin terminer le tien ! God for damn !lol!

FCY-DML

Message par gufau le Lun 4 Nov - 17:33

Salut Marco etGuy,

Je m'associe au concert de louanges, méritées, ô combien !
Que d'ingéniosités de la part de Guy, l'adaptation de l'écran eicas sup est géniale. Faut dire que je l'attendais au tournant ayant moi aussi le même lcd dépourvu de vesa, une fois mis à nu. Tiens, ça me fait penser de demander comment vous avez résolu le fait qu'il faut le rallumer après chaque extinction du fait qu'il ne garde pas l'état allumé Idea 

Encore  bravo et au prochain épisode bounce 

Amicalement,
Guy

J'édite mon message pour une interrogation en regardant la vidéo: quid des interrupteurs sur la barrette 220, ça concerne quelle utilisation ?

gufau

Message par Marco le Lun 4 Nov - 19:56

Salut Cherif,

Concernant l'overhead de chez Opencockpits il fonctionne via le programme SIOC téléchargeable sur leur site et ensuite il t'est fourni avec un script adapté à tes besoins (tu dois leur préciser si tu utilises PROSIM ou PMagenta ou autre). Ensuite bien suivre les instructions et tout fonctionne parfaitement. Cet overhead est utilisé par Guy737 quant à moi je suis équipé de l'after et du forward OVH de chez CPFlight.

Salut Guy,

Je vais répondre à toutes tes questions en une seule réponse :

Ces "interrupteurs" sur la barrette 220 sont en fait des récepteurs télécommandés via deux émetteurs (un émetteur pouvant commander jusqu'à 4 récepteurs). J'avais trouvé ce système génial et il est facilement trouvable dans le commerce du type "brico".

J'ai donc équipé mon installation de ces six récepteurs qui commandent les composants suivants :

1 les alims de mes cinq écrans de mon MIP (PFD/ND du CDB et F/O, les deux EICAS et mon 3e écran de surf Internet)-cela répond à ta 1ère question;
2 les deux alim de mes CDU (Capt et F/O);
3 Mon Mat CPFlight (l'OVH et le MCP);
4 Mon Mat SISMO (la carte MIM et le pedestal);
5 Mes gauges Flight Illusion et plus spécifiquement la carte "mère" de ces gauges;
6 L'alim de mon portable.

Quant à mes écrans de vol et mon PC principal ainsi que mon 2e PC alimentant mes écrans PFD/ND, EICAS ... les alims sont directement connectées sur mes onduleurs.

Voilà j'espère avoir répondu à vos questions à tous les deux. Wink
Marco

Message par gufau le Lun 4 Nov - 22:33

Bravo et merci de ces précisions Very Happy 
Guy

gufau

merci

Message par cherif le Lun 4 Nov - 22:52

merci marco je demanderai a guy pluse de detaille concernant le sioc
car j'ai bcp de mal a laprivoiser
et encore merci

cherif

Hou là là, fallait y penser...

Message par FCY-DML le Mar 5 Nov - 6:57

He oui, y en a dans cette tête là ! Quel malin ce Marco, pas besoin d'allonger le bras pour appuyer sur tous ces interrupteurs, y en a déjà assez à chatouiller sur l'overhead ! Pas vrai... :index.jpg: 

FCY-DML

Message par Marco le Mar 5 Nov - 8:05

Salut Jean-Luc,

Vi vi et pas que sur l'overhead, il y en a aussi sur le pedestal, les CDU, le MCP et le panneau avant du MIP Laughing 

Comme promis voici la liste des composants qui équipe mon MIP :

Les CDU, la petite radio JetMax (située sur mon sidewall) et le throttle : Flight Deck solutions
Le pedestal et tous les composants du panneau avant du MIP : SISMO soluciones
Le yoke : ACE
Les rudders : Opencockpits
Le MCP Pro et ses deux EFIS ainsi que le forward et l'after overhead : CPFlight

L'épisode 14 devrait être monté pour cette fin de semaine ... stay tuned Wink
Marco

Message par FCY-DML le Mar 5 Nov - 9:51

Je l'savais ! Mais je l'aurai, je l'aurai !2 

FCY-DML

Message par gufau le Mar 5 Nov - 17:13

Marco,
Après relecture de ton dernier post sur les inter, en fait ça ne répond pas à mon questionnement.
Sur mon 12", le fait est qu'il faut ré-appuyer sur le bouton pour qu'il sorte de la veille. Par exemple, lorsque j’éteins l'ordi je laisse mon 18" et le 12" allumés. Après quelque temps le 12 " passe sur la led rouge et ne se rallume pas seul lorsque je réallume l'ordi. Il faut le faire manuellement. Apparemment, ça ne fait pas ça sur le tiens.
Amicalement,
Guy

gufau

Message par Marco le Mar 5 Nov - 22:11

Salut Guy,

Les câbles d'alimentation en 220 de mes 12" sont branchés directement sur le secteur via mon récepteur donc quand je coupe le récepteur mes écrans s'éteignent et quand j'enclenche le récepteur ils s'allument.
Si tes écrans s'éteignent durant un vol c'est que tu dois vérifier alors tes options d'alimentation dans ton Windows et désactiver la mise en veille prolongée !!

Bonne soirée.
Marco

Configuration

Message par polo974 le Mer 6 Nov - 1:22

Bonjour Marco, je voudrais te poser une question. Mais tout d'abord te féliciter toi et Guy737, du travail accompli, il est vraiment magnifique ton cokpit,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] encore une fois c'est du beau travail, j'apprécie énormément [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], d'ailleurs je prends de la graine car je ne manque pas un miette de vos vidéos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ah, si le miens pourrais être comme ça un jour. Enfin je ne désespère pas.
Tu nous as donnés ta configuration Hardware, (c'est indéniable ya que du bon matos), mais pourrais tu nous donner surtout à moi, ta configuration software? qu'utilise tu comme add-ons, Prosim737, ça c'est sûr puisque j'ai ta démo sur le démarrage des moteurs, (c'était sur celui de Guy, mais je suppose que c'est pareil pour toi) mais ensuite, FSUIPC?, SIOC, ??... et si j'ai bien compris tu utilise que 2 PC c'est ça? merci d'éclairer ma pauvre lanterne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sur ce plan.
polo974

Message par Marco le Mer 6 Nov - 7:26

Salut polo974,

Heuh ... je ne vois pas ton prénom et ... tu n'as pas de signature ? Ce serait sympa d'en ajouter une ... non ? Rolling Eyes 

Pour répondre à tes interrogations voici quelques éléments qui devraient te permettre d'y voir plus clair :

Je travaille avec deux PC effectivement. Le premier dédié à FSX avec le logiciel PROSIM737, FSUIPC enregistré et tous mes add-ons (scènes, aéroports, avions, ...). J'ai optimisé mon FSX en suivant le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ainsi qu'un petit programme dénommé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pour ce dernier ATTENTION je n'ai JAMAIS utilisé la fonction "overclocking" de ma carte graphique qui est une nVidia GTX 670 et qui me suffit amplement; en effet, pour FSX ce n'est pas la carte graphique qui est essentielle mais bien le processeur du PC qui est important. A ce sujet mon PC principal est équipé d'un i7-3770k que je peux overclocker jusqu'à 4.7 (j'utilise cette possibilité lors de vols en réseau quand il y a beaucoup de trafic). Mon processeur est refroidi par un excellent radiateur de chez noctua [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Un PC bien ventilé et ... nettoyé régulièrement est le garant d'un fonctionnement ... sans soucis Very Happy 

Concernant les programmes dédiés à l'équipement de mon simu et bien ..... très simple.

Pour le matériel SISMO deux scripts fournis et dédiés à PROSIM (ils te demandent ce que tu utilises comme logiciel pour ton simu au départ and that's it). Lors de ma visite à Lelystad le week-end dernier Mauricio PACHECO (responsable du département technique de chez SISMO) m'a signalé que ces scripts devraient être disponibles bientôt directement sur leur site ... sinon ils te fournissent le script via e-mail. Pour tester ton matériel avant de l'installer dans ton simu, SISMO utilise le programme SC-Pascal. J'ai utilisé ce logiciel lors du montage de mon simu ce qui m'a permis de corriger deux connexions que je n'avais pas correctement effectuées Wink

Pour le matériel Flight Deck Solutions les manuels sont fournis avec le matériel, il te suffit de bien suivre leur mode d'emploi.

Pour le matériel CPFlight (manuel fourni également)... reconnaissance du port COM dans windows et ensuite configuration très simple dans le programme PROSIM (simple inscription du port COM reconnu dans Windows).

Je n'utilise pas SIOC qui est un programme orienté pour le matériel venant de chez Opencockpits.

J'espère que tu y verras plus clair suite à ces précisions.
Marco

Boing 737 Marco

Message par polo974 le Mer 6 Nov - 8:14

Salut Marco. Oui eh bien moi c'est JPaul. Désolé d'habitude je mets mais là petit oublie. Pour ce qui est de la signature je veux bien, mais qu'entends tu par signature et comment faire.
Pour ce qui est de ton explication merci bien. Mais pour moi comme j'aurais un mélange CP Flight, SISMO, pour ce qui est des modules MIP, et OpenCokpit pour le FMC, Tu penses que j'aurais besoins de FSUIPC. Tout en sachant que je vais motorisé mon TQ plus tard en utilisant les cartes DCMOtors de OpenCokpit? Qu'en penses tu? Crois moi si j'avais des sous j'aurais pris une configuration prêt à l'emploi, un peu comme toi. Mais comme les finances ne suit pas toujours je suis obligé de jonglé entre tarifs et brico (du faire sois même), déjà, l'idée de départ était la réalisation d'un seul poste (Captain), mais maintenant je suis passé à un projet avec poste Captain et F/O. Par ce que j'ai vu que la différence n'était pas si énorme que ça. Mais aussi et surtout, j'ai ma petite idée pour que cela ne me revient pas trop chère. Voilà je te remercie encore en te disant à bientôt.

Cordialement JPaul.
polo974

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant