AIR VIRTUEL 737

Utilisation du trim

Utilisation du trim

Message par fab le Dim 27 Déc - 8:58

Bonjour,

À l'occasion de la motorisation de l'index de trim, je me pose la question de la bonne utilisation du trim, dans la réalité je veux dire.

L'auto pilot enclenché, rien à dire, c'est un contrôle visuel, c'est rassurant de voir la roue tourner !
Auto pilot off : lors de l'approche par exemple, j'utilise jusqu'à présent les boutons du yoke pour ajuster le tangage et je ne touche pas aux roues de trim et si je le fais, le moteur corrige la position pour la mettre à la valeur présente dans le simulateur.

Alors à quels moments sont utilisées les roues et leur manivelles et donc comment est géré le moteur sur le trim dans ce cas ?

Bonne fin d'année à tous !
Fabien

fab

Revenir en haut Aller en bas

utilisation manuelle des roues de trim

Message par fana737 le Dim 27 Déc - 10:52

Bonjour
Les roues de trim profondeur s'utilisent lorsque le moteur de trim ou les embrayages cabré ou piqué ne fonctionnent plus, soit à la suite d'une anomalie électrique soit lorsque les interrupteurs de trim ont été positionnés sur arrêt comme cela est le cas après l'application d'une check-list emballement de trim ou anomalie trim profondeur.

Il faut alors sortir les manivelles et trimer en tournant les roues avec les poignées. ATTENTION à bien rentrer les poignées avant de remettre le circuit sous tension en repoussant le braker ou en remettant sur marche les interrupteurs de trim afin de ne pas se blesser avec les poignées sorties lorsque les roues sont actionnées électriquement.
Mon pouce s'en souvient encore ayant été foulé lors d'une séance de simu!
Cordialement Lionel

fana737

Re: Utilisation du trim

Message par fab le Dim 27 Déc - 11:08

OK, parfait, merci !

Pour info, j'ai mis un embrayage, mon pouce résistera ! Laughing

Fabien

fab

Re: Utilisation du trim

Message par Contenu sponsorisé