AIR VIRTUEL 737

Meilleur facteur de zoom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Meilleur facteur de zoom

Message par Pierrot77 le Dim 6 Sep - 11:03

Bonjour à tous
J'ai deux questions
1)-Pourriez vous me dire quel facteur de zoom vous réglez avec P3D et votre home cockpit !!!
J'avais lu quelque part que c'était un peu différent de FSX !!!! J'ai pour ma part un vidéo projecteur et je n'arrive pas à savoir ce qui se rapproche le plus de la réalité .
2)- Est il possible d'avoir toujours une vue bien centrée à chaque lancement de P3D ???? Je m'explique à chaque démarrage de mon cockpit j'ai une vue dans les nuages sur mon écran de vidéo projecteur et à chaque fois cela m'oblige à remettre une vue à peu près centrée avec ma souris en appuyant sur la barre espace de mon clavier , c'est assez énervant !!! Peut être que vous connaissez le moyen de bloquer une fois pour toute ces réglages dans un fichier de P3D !!!!
Je vous remercie de bien vouloir m'aider à résoudre cet inconvénient
Bon dimanche à tous
Pierre
Smile Smile Smile
Pierrot77

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meilleur facteur de zoom

Message par FBXMZ le Dim 6 Sep - 11:53

Salut Pierrot,

Bon pour info je suis sur FSX mais je te donne mes réglages quand même au cas ou...
Reglage Zoom que tu règles dans le dossier (FSX) ROAMING et dans le fichier CAMÉRA afin de ne plus le regler pendant tes voles et qu'il se lance deja avec ton zoom mémorisé.
ZOOM: 0.7 (sachant que cela se situe entre 0.6 et 0.8 )

Concernant ton centrage de vue, toujour sur FSX, au lieu d'utiliser la touche SPACE + la souris, il existe une touche qui te recentre la vue au point d'origine. Sur mon IFly, des que je touche à mon Hatswitch pour regarder a droite ou a gauche, la vue d'origine fait l'inverse de chez toi car elle revient avec un point de vue vers le sol alors j'ai rentré un bouton via Fsuipc pour recentrer ma vue le plus rapidement mais du coup je ne me rappelle plus la touche clavier correspondante par contre, dans la liste des touches FSX, elle se nomme: RÉINITIALISER LE POINT DE VUE.
Je sais que t'es sur P3D et moi sur FSX mais bon en attendant une autre reponse, cela te donne deja peut être des indices.

Sierra Echo Bravo
FBXMZ

Message par Phil 64 le Dim 6 Sep - 11:56

Bonjour Pierre,

Pour ma part, j'ai P3D V2.5+ et un projecteur. J'ai mis un zoom à 0.40 au lieu de 0.50 pour FSX.
En ce qui concerne la vue centrée, je l'ai toujours à la bonne place, je m'explique :
Lors de la première fois, je positionne l'avion correctement, la vue (cockpit, ou cockpit virtuel) le zoom, le centrage s'il il en est besoin, les suppléments visuels (si il y a), cool and dark ou ajout de quelques facilités au départ, ou encore tout prêt moteur tournant. Lorsque tout est fait tu sauvegarde la situation dans le menu P3D et mets le en vol par défaut, et voilà, chaque fois que tu ouvriras P3D normalement tu dois avoir la même config que tu as choisi.
Tiens nous au courant.
PS : la touche recentrage pour P3D c'est le . à côté du 0 du pavé numérique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 3 X 4 Go de mémoire Corsair, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V2.5, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ActivSkyNext, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par Pierrot77 le Dim 6 Sep - 13:17

Re bonjour Seb et Phil
Merci beaucoup pour vos réponses très rapides et vais essayer tout ceci dès cet après midi et je vous dirai ce qu'il en est!!!!
Merci
Cordialement
merci
Pierrot77

Message par Pierrot77 le Dim 6 Sep - 15:21

Seb
Je voudrais savoir dans le fichier camera.cfg ,quelle ligne je dois modifier , car j'ai au moins 17 rubriques cameraDefinition et allowzoom ou initialzoom ????
Merci l'ami Smile Smile Smile Smile
Pierrot77

Message par FBXMZ le Dim 6 Sep - 17:14

Mon Pierrot,
Chez moi sur FSX, le zoom d'origine que j'ai réglé à 0.7 est "initialzoom". Si tu utilises la touche "réinitialiser zoom vue" via clavier ou fsuipc, le zoom reviendra à son zoom initial réglé dans "caméra".
Pour faire simple, tu as une touche clavier ou fonction bouton qui te réinitialise ton point de vue qui est "." Pavé numérique sur P3D (merci Philou) pour ton bug d'orientation vers le ciel et tu as la même chose pour le Zoom.
Normalement dans chaque paragraphe qui correspond à chaque vue de ton fichier "caméra", tu as un titre qui te donne le nom de ta vue du type "cockpit" ou "cockpit virtuel", etc.... donc si tu voles toujour avec la meme vue type pare-brise 2D ou cockpit virtuel, tu ne règle que l'initialZoom du paragraphe ou le titre correspond à ta vue pare-brise.
Dis moi si tu t'y retrouves amigo ;-)

Sierra Echo Bravo
FBXMZ

Message par Pierrot77 le Dim 6 Sep - 20:25

Bonsoir Phil et Seb
Je viens d'appliquer à la lettre vos conseils et je suis très satisfait du résultat
Que du bonheur de ne plus avoir à bidouiller mes réglages de vue en cockpit virtuel .
Je vous remercie car ce soir je m'endormirais encore un peu moins bête !!
A bientôt pour la suite.
MERCI
Pierrot
Pierrot77

Message par FBXMZ le Dim 6 Sep - 21:05

Au plaisir. clin d\'oeil

Sierra Echo Bravo
FBXMZ