AIR VIRTUEL 737

Module ATC Opencockpits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Module ATC Opencockpits

Message par Bayonne64 le Ven 17 Fév - 16:26

Bonjour,

Je viens d'acheter le module ATC chez Opencockpits et je rencontre quelques problèmes pour paramétrer les inverseurs
XPNDR , ALT Source et le sélecteur rotatif stby /   /  /  /TA only/TA/RA.

1°) j'ai téléchargé IOCModules sur le site OC , quand j'exécute le .exe   l'afficheur affiche bien 1200 et je peux régler le tranpondeur
(sur 737-800 de base FSX et aussi sur iFly B737 NG  sous  FSX ou sur d'autres avions  de base FSX)

2°) Par contre pour le iFLY 737-800  je ne sais manipuler le module ATC sur le pedestal iFly à partir de mon module hardware OC.

J'ai vu sur le Web des scripts Sioc pour module ATC keyusb je ne sais s'il faut le faire fonctionner en IOCard avec un fichier en .ssi et mise
à jour de la ligne Config. dans le sioc.ini ou bien en usb keys !!!!  là je suis largué.  Si quelqu'un qui l'utilise  pouvait me donner des conseils
sur la façon de le programmer et de l'utiliser ça m'arrangerai bien ?

3°) J'essaie d'utiliser Flight Deck Sofware comme soft pour cockpit  B737  et je ne m'en sors pas !! je pense migrer comme beaucoup d'entre vous
vers PROSIM ,
a) j'ai lu sur un autre forum qu'il n'y avait pas besoin de scripts Sioc pour faire fonctionner l'EFIS , MCP et FMC de OC avec PROSIM ,
est ce bien vrai où c'est moi qui ai mal compris ?
b) s'il est nécessaire d'avoir un script pour l'ensemble des trois modules quelqu'un pourra-t-il m'en passer une copie ?
c) le module ATC d'OC est-il compatible avec Prosim pour, par exemple, faire apparaître ou pas le trafic sur le ND  (position TA/RA du sélecteur module atc) ?

Merci pour vos réponses

PL
Bayonne64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Module ATC Opencockpits

Message par Phil 64 le Sam 18 Fév - 11:20

Bonjour voisin,
Pour ce que je sais, tu auras besoin du SIOC (dernière version) pour Prosim (si tu es chez OPENCOCKPIT). Dans les dossiers de Prosim, tu trouveras Prosim MCP, et dans ce dernier un dossier OPENCOCKPIT, tu copies l'ensemble des fichiers, et tu les colles dans SIOC. Pour ma part, j'ai le pedestal OC et tout fonctionne. En fait, Tu auras C:Program Files/IOCARD/ c'est dans celui là que tu mettras SIOC et un autre dossier à récupérer chez OC : MODULES. De ce fait, sur le bureau tu auras a lancer dans l'ordre 1-FSX, 2-SIOC, 3-MODULES, 4-PROSIM (principal), 5-PROSIM DISPLAY, 6-PROSIM MCP, 7-PROSIM CDU, 8-PROSIM PANEL (suivant besoin).
Mais si tu n'as que les COM de chez OC, je pense que seul le dossier MODULE doit le faire fonctionner, sans le SIOC. A essayer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 3 X 4 Go de mémoire Corsair, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par Robertmuda le Lun 20 Fév - 19:33

Bonjour a toi ,
désolé pour le retard mis a te répondre.
la réponse étant un peu longue, serait il possible de te répondre par skype ou autre ?
si oui fait le moi savoir par MP
merci
Erik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Robert MUDA-CoFondateur-Admin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

COCKPIT 737NG/ FSX / PROSIM full version /MCP EFIS CP flight version PRO / Pedestal: CP flight/ CDU: flight engravity/ TQ: RSP motorisé/2 PC en réseau/ 1 carte léo bodnar, 2 de RSP / 1 FDS 128/64 / 1 FDS 64 /Gauges Flight illusion /CONFIG: i7  + Noctua NH-U12P, CM Asus , 12Go ,  1 DD 120go ssd et 1 tera, Alim 1000w bronze, W 7 64pro .
Robertmuda
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org/

Message par Bayonne64 le Lun 20 Fév - 22:16

Merci à vous Phil64 et Robert pour vos réponses.

Pour la suite Modules OC /Sioc / Prosim je pense avoir compris comment ça s'articule, j'ai commencé à pratiquer avec mes essais sur FDS.
Par contre utilisez-vous PROSIM uniquement avec le Boeing 737-800 de base de FSX, l'avez vous utlisé avec le 737-800 de Posky et PROSIM fonctionne-
t-il avec le B737NG d'iFly en modifiant le ficher aircraft.cfg pour remplacer le modèle de vol iFly par celui de PROSIM (fichier.air) ?

Sinon Robert je t'envoie un mail car SKYPE je connais de nom mais je ne sais pas comment ça marche !!!! Désolé

Merci les gars et bons vols !!
PL
Bayonne64

Message par Phil 64 le Mar 21 Fév - 9:35

Bonjour,

En fait pour Ifly, je ne sais pas, ce que je peux te dire, c'est qu'avec le posky 737-700 EasyJet (56Mo, magnifique texture), je l'utilise et il fonctionne parfaitement bien avec Prosim. J'ai aussi le 737 PMDG, mais je l'ai supprimé (pour l'instant) je le trouve trop lourd, et avec quelques "bizareries", enfin pour moi. Si tu veux le fichier de ce fameux Posky, je te le passerai sans problème par Skype.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 3 X 4 Go de mémoire Corsair, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par Bayonne64 le Mar 21 Fév - 18:15

Merci mon voisin ,

Je vais télécharger SKYPE et je tiens informé dès que je le maîtrise , Robert me l'a également conseillé
pour communiquer avec lui , je vais voir ça !

PL
Bayonne64

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut