AIR VIRTUEL 737

Vol réel EBCI (Brussels South-Charleroi) - GMFO (Oujda) et retour

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vol réel EBCI (Brussels South-Charleroi) - GMFO (Oujda) et retour

Message par Marco le Ven 13 Fév - 19:48

en bas à droite de la fenêtre de streaming tu découvriras trois petits points. Tu cliques dessus et tu télécharges le fichier Wink
Marco

Voir le profil de l'utilisateur http://www.manandise.be

Revenir en haut Aller en bas

Message par polo974 le Sam 14 Fév - 12:37

salut Marco. Oui effectivement je l'ai trouvé après t'avoir envoyer le message. En tout cas j'ai un seul mot :
WOUAOUOUOUOUOUOUOUOUOU. Que du pur bonheur, j'envie ta place Marco. Et félicitation au captain Olivier. Il fait ça en plus avec un grand calme une grande sérénité, je suis resté bouche bai. Chapeau bas pour lui.
et bravo puis un grand :index.jpg: de partager ce moment avec nous. Sincerement hier soir après le téléchargement je l'ai regarder 2 fois de suite.
polo974

Message par Jean louis le Dim 6 Sep - 17:27

Bonjour Marco
Un grand merci pour ces 2 vidéos.
J'ai trouvé que Olivier et Arnaud ont utilisé très peu le VSD sur le ND durant cet aller et retour,est ce une pratique courante ou simplement a l'appréciation de chacun?
Je trouve personnellement cette vue très pratique pour le descente.
Jean louis

Jean louis

Message par Marco le Dim 6 Sep - 19:40

Salut Jean-Louis,

Je suppose qu'Olivier te répondra mais il est très occupé en ces moments. Du reste le VSD, quand tu vois le paysage en réel, ne me paraît pas nécessairement essentiel. C'est mon point de vue. De plus la fonction TERR sur l'EFIS est aussi une aide qui est intéressante.
Marco

Message par olivier737 le Lun 7 Sep - 10:58

Bonjour Jean-Louis,

Pour être franc, je n'ai jamais pris l'habitude d'utiliser le VSD qui peut s'avérer une aide précieuse pour les approches dans les régions accidentées. Le VSD donne une représentation fidèle de la pente d'approche théorique et actuelle de l'avion. Je devrais peut-être prendre l'habitude de l'afficher. Mon problème est que j'ai commencé à voler le Boeing sur le 737-200, avion sur lequel tous ces aides à la navigation n'existaient pas. A ce jour, je n'ai jamais ressenti le besoin d'utiliser ces fonctions mais il me faut évoluer avec la technologie mise à ma disposition. J'ai pu constater que ce sont essentiellement les jeunes pilotes récemment qualifiés sur -NG qui utilisent le plus le VSD. J'ose espérer qu'ils pourront encore voler une "non-precision approach" proprement le jour où le VSD ne sera pas disponible ;-).

Olivier

olivier737

Message par Jean louis le Lun 7 Sep - 11:26

Bonjour Olivier
Merci pour ton expérience ,personnellement sans prétention de ma part je trouve que son utilisation plus précise que l'arc de tendance ( je ne sais pas exactement comment le nommer) pour estimer l'altitude d'un prochain point lorsque l'on a déconnecté le mode VNAV mais je suis tout à fait d'accord avec toi le VDS est surtout destiné dans les régions montagneuses.

Jean louis

Message par Phil 64 le Lun 7 Sep - 11:36

Bonjour Olivier,

"J'ose espérer qu'ils pourront encore voler une "non-precision approach" proprement le jour où le VSD ne sera pas disponible ;-)."

Entièrement d'accord avec toi et tu mets l'accent sur un point qui peut être sensible, car avec l'évolution des technologies et des multiples aides, est ce qu'il y aura beaucoup de pilotes qui sauraient encore piloter sans ces aides, ou pire avec une panne de l'affichage informatique (ou piratage informatique, si possibilité de déconnexion), et revenir en "manuel" ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 3 X 4 Go de mémoire Corsair, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V2.5, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ActivSkyNext, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par olivier737 le Lun 7 Sep - 11:39

L'arc de tendance, nous l'appelons la "banane" ;-). Je considère que le VSD peut être utile pour tous les types de modes verticaux : VNAV, V/S, APP,... car il représente la pente que l'avion est en train de suivre dans les conditions actuelles par rapport à la pente qui est "hard coded" dans le FMC et qui, en principe, est la pente de l'approche telle que dessinée par Jeppesen ou autres. De plus, vient en effet se greffer sur l'image le terrain, ce qui améliore encore la "position awareness" verticale.

olivier737

Message par olivier737 le Lun 7 Sep - 11:49

@ Phil64 :

Ca c'est un autre débat qui fait de plus en plus rage dans le monde de l'aviation. Les automatismes, c'est très bien, surtout quand ils fonctionnent. Encore faut-il comprendre ce qu'ils sont en train de faire et ne pas les suivre aveuglément, ce que la nouvelle génération de pilotes fait de plus en plus. Ils ne comprennent pas ce que l'ordi fait mais si il le fait, c'est que ça doit être bon se disent-ils! Alors le jour où les FMC rendront l'âme, ça sera folklorique! ;-)

Quasi à chaque vol, je suis en désaccord avec le FMC pour une raison ou une autre (souvent sans conséquences, par ex calcul du TOD ou le descent planning).

olivier737

Message par Phil 64 le Lun 7 Sep - 11:55

Sans parler des programmes à l'étude entre autre, et notamment la gestion des séparations des avions entre eux (Thalès, si je ne me trompe pas), et cela de façon "autonome" avec une liaison en continue des ordinateur de bord de chaque appareils entre eux......
cf: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 3 X 4 Go de mémoire Corsair, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V2.5, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ActivSkyNext, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par Yassine737 le Sam 12 Mar - 20:48

Bonjour Olivier737 , êtes vous toujours commandant chez Jetairfly ?
Si oui , savez-vous quand vous ferez la prochaine fois un vol EBCI-GMFO ?
Merci
Yassine

Yassine737

Message par Marco le Sam 12 Mar - 21:07

Salut Yassine,

Je me permet de répondre à la place de Captain Olivier. il est pour le moment au Canada et effectue des vols réguliers au départ de Montréal vers Cuba.
Et pour répondre à ta 1ère question OUI Olivier est toujours Commandant de bord chez JetAirFly.
Quant à ta 2e question ... lui seul pourra te répondre Wink
Bonne soirée.
Marco

Message par Yassine737 le Dim 13 Mar - 9:54

Bonjour Marco ,
Merci de m'avoir répondu .
Au Canada il fait des vols commerciaux ?
Et sa n'est pas avec le OO-JAA qui a été affrété à une compagnie canadienne ?
Yassine

Yassine737

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut