AIR VIRTUEL 737

Avantages, intérêt de P3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avantages, intérêt de P3D

Message par windstormer le Mar 20 Jan - 11:06

Bonjour à tous,

Avant toute chose, meilleurs voeux à l'ensemble du staff ainsi qu'aux membres du forum.

Bien que n'ayant plus trop de temps libre et il faut l'avouer une certaine lassitude pour la simulation de vol, je n'en reste pas moins encore "piqué" . Razz

J'ai lu divers posts sur le net concernant FSX et P3D, mais difficile de se faire une réelle idée....

Vous qui êtes utilisateurs depuis pas mal de temps, quels sont les principaux intérêts et améliorations par rapport à FSX.
Même si celui-ci à rendu de nombreux services, il n'en reste pas moins une usine à gaz pénible.

Si je devais refaire de la simulation, j'aimerai quelque chose de fluide et stable.

Merci pour vos éventuelles réactions.

Fred
windstormer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avantages, intérêt de P3D

Message par Phil 64 le Mar 20 Jan - 11:32

Bonjour Fred,
Heureux d'avoir de tes nouvelles, et meilleurs vœux pour toi et les tiens.
En fait, pour ma part j'ai abandonné FSX pour P3D V2.4. Il est vrai qu'il faut une bonne config et surtout une CG puissante, puisque à l'inverse de FSX, P3D travaille surtout sur le proc de la carte graphique. Mais avec FTX Global+Europe LC+FTX Vector et Acive Sky (pour la météo), c'est un pur régal.
Les textures sont toutes revues, plus lissées, plus définies, bref plus jolies.
La fluidité est (à mon avis) bien meilleure si bon réglages (37 FPS).
Pas dépaysé avec FSX ce sont les mêmes onglets et on s'y retrouve facilement.
La majorité des scènes et avions sont compatibles. (J'ai fait un simple copié/collé et ça marche).
Reste le réseau à installer, là je cherche encore, car je n'ai pas envie de remettre FSX en plus et un outil de migration pour que FSINN fonctionne. Et même, j'ai essayé et c'est la galère. J'attends la version P3D 2.5 pour voir comment réinstaller tout ça.
A très vite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 3 X 4 Go de mémoire Corsair, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V2.5, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ActivSkyNext, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par windstormer le Mar 20 Jan - 11:42

Bonjour Phil,

Merci pour ta réponse.
Comme je sais que tu es assez difficile pour tout cela, si tu as fait le saut, c'est que çà en valait la peine ! Wink

Disons que si je m'y remets, ça sera 737, peu importe si je colle ou non vraiment à la réalité, le principal sera de prendre du plaisir.

J'ai gouté à la simulation de course automobile via Iracing et je prends un plaisir énorme.
J'aimerai beaucoups retrouver cette sensation en simu de vol.

Au plaisir

NB: je suis à nouveau connecté Skype, teamspeak, je ne sais pas si vous y êtes encore/aussi
windstormer

Message par Phil 64 le Mar 20 Jan - 11:57

Oui : Skype 1 jour, Skype toujours.
clin d\'oeil
A très vite.......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 3 X 4 Go de mémoire Corsair, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V2.5, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ActivSkyNext, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Message par jeros57600 le Sam 20 Fév - 1:28

Slt !!! C'est vrai que ça prend un peu de temps à charger mais ensuite c'est plus fluide et plus jolie

Je construis mon réseau c'est en-cours...

Amicalement
jeros57600

Voir le profil de l'utilisateur http://jeros57600.skyrock.com/

Message par FBXMZ le Dim 6 Mar - 19:56

Ben moi je sais pas ce que j'ai foutu avec ma config fsx mais j'en suis tellement content et il est toujours aussi fluide, sans plantage avec toutes les scènes qu'il me faut, que je suis pas prêt de sauter le pas.
Ça y est, je commence à parler comme les moustachus, hein Jack ? (encore sous fs9) lol

Seb;-)
FBXMZ

Message par Jackpilot le Dim 6 Mar - 20:02

cyclops

Jack     
737 Cockpit complet FDS
sortie de maintenance prévue fin juillet/août

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jackpilot

Message par domdom le Lun 7 Mar - 8:40

Bonjour.

Perso j'ai vu un comparatif sur le net et ça ne m'a vraiment pas convaincu de passer à P3D.
Domdom.
domdom

Voir le profil de l'utilisateur http://moncockpit.monsite-orange.fr

Message par Silverstar le Ven 25 Mar - 21:20

Prepard3D est beaucoup plus fluide que Fsx. Enfin chacun ses goût mais le logiciel est mis souvent à jour.
Silverstar

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flight-pilote.com

Message par Phil 64 le Sam 26 Mar - 11:37

Bonjour,
Et comme le dit notre ami Silvestar, beaucoup plus fluide et plus de finesse sur les graphismes. Vraiment un plus ! Et j'en profite pour saluer, admirer la compétence, apprécier l'extrême gentillesse et la disponibilité de son ami GREG (http://www.flight-pilote.com/) qui m'a aidé et suivi régulièrement en répondant rapidement et précisément à mes attentes et que je remercie énormément.

Phil 64
Admin

Message par Silverstar le Sam 26 Mar - 15:06

Bah entre collégues faut bien s'entraider Very Happy

Pour revenir à Prepar3D, avant j'avais des crash en plein vol, pas que je ne sais pas voler mais des crash/freeze. Des fois je voulais regarder dehors pour prendre des photos et quand je revenait au cockpit, j'avais un bug "fsx a cesser de fonctionner"

Bon a l'époque je tournais aussi beaucoup avec PMDG et les FPS etait entre 25 et 30 fps. Prosim c'etait un peu mieux mais plutot dans les 35 hors gros aéroport.

ET puis un jour j'ai pétér un plomb, j'ai pris Prepar3D et depuis j'ai complétement lacher FSX.

Plus de freeze, plus de bug, des fps en hausse de l'ordre de 30%, avec Prosim je suis à 60 fps sauf dans les gros aéroport+trafic ca descend à 35 mais c'est normal parceque c'est gourmand mais un fois qu'on a décoller et que l'on monte en altitude on retourne à 60FPS, le sol n'est plus flou, pas besoin de toucher au CFG, fini les magouilles Laughing On a donc du temps libre pour son cockpit (si travaux ou amélioration dessus).

Tous mes anciens addons fonctionnement, le ciel est beau, la mer est magnifique, y'a rien a dire les menus ressemblent a ceux de FSx mais en mieux, seul hic mais franchement c'est ridicule (tout est en Anglais).

J'ai tester P3D en long et en large, en le mettant en pause pendant que je vais regarder un truc sur internet, avec du taffic Ai a 100%+gros aeroports, météo chargée, changement de vue incessant, entrée dans fsuipc en plein vol.....eh bah le P3D y bronche pas!!!!

Voila donc ceux qui hésites franchement y'a aucune crainte Cool
Silverstar

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flight-pilote.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut