AIR VIRTUEL 737

Panel Sur Mesure by Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Panel Sur Mesure by Jack

Message par FBXMZ le Sam 6 Déc - 12:03

Bonjour Messieurs,

Voila je ne fais que relayer une info que Cpt Jack a partagé sur un autre fofo et que je trouve vraiment tres bonne (je parle de l'info hein, pas de la voisine :-)

Une entreprise from usa propose de telecharger leur petit programme que permet de dessiner votre panel avec perçage et inscriptions que vous voulez, on choisit la matiere du panel (alu, plexi, etc...), on choisit l'epaisseur, on envoie le fichier de son dessin, on paye et on reçoit son panel.

De mon coté, j'ai pour projet de me faire un panel qui va venir s'integrer sur mon Pedestal en remplacement de mon panel fait maison comprenant mes raccourcis clavier. je vous tiendrais au courant de l'avancement quant j'aurai eu le temps de comprendre le fonctionnement de leur programme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Seb (Merci Jack)
FBXMZ

Revenir en haut Aller en bas

Re: Panel Sur Mesure by Jack

Message par Phil 64 le Sam 6 Déc - 14:50

Excellent Seb pour cette bonne info à suivre, et merci à toi aussi Jack !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 3 X 4 Go de mémoire Corsair, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V2.5, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ActivSkyNext, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par gufau le Sam 6 Déc - 16:54

Oui, j'avais vu ce message de notre ami Jack.
Je n'ai pas encore d'idée du prix car il faudrait se lancer dans la réalisation d'un panel, par ex, pour voir le prix de revient.
En tout cas, ça parait très intéressant de pouvoir faire faire directement des supports alu, par exemple !

gufau

Message par FBXMZ le Lun 29 Juin - 17:05

Salut les pilotos,

Je ressorts ce poste car j'ai enfin dessiné mon panel, je l'ai reçu, installé et je vous fais partager mon expérience.

Concernant ce qui est dit dans mon premier poste plus haut, il y a quelques modifications à prendre en compte. Il faut savoir que FrontPanelExpress se situe aux États-Unis et que lorsque on télécharge le programme via leur site US, il est en anglais et la commande en $ part aux USA. Alors il faut télécharger le programme depuis leur succursale européenne qui se situe en Allemagne donc choix de la langue (Française), la commande se fait via l'Allemagne et est en € (donc économie de transport).

- Site FrontPanel EU : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois leurs programmes téléchargés et installés, vous vous retrouvez avec un petit dossier qui comprend un programme pour commander votre panel via l'Allemagne, un programme qui permet de designer votre panel et un qui permet de tout désinstaller.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois le programme de design ouvert, on vous propose le choix de la forme de la base, sa taille, son épaisseur, sa matière et sa couleur plus plein d'autres petites options.

Une fois la base choisi, on n'a plus qu'à insérer les formes de découpe, diamètre, inscription, etc..... via les petits outils situés en haut dans la barre de tâche, ce qui est très facile à prendre en main vu que c'est en français.

On voit bien sur la photo suivante qu'il y avait des difficultés à intégrer les vis qui maintiennent mon HatSwitch pour qu'elles soient à fleurs du panel afin de maintenir l'angle de course du chapeau.

Grace à leur programme, on peut usiner des fraisages comme l'on veut.....

Pour un résultat nickel

Maintenant il ne reste plus que le montage

Et voici le produit fini

Voilà les copains de quoi donner de bonnes idées et pour vous donner le coût de revient, ce panel avec perçage, gravure, peinture plus fraisage et livraison comprise m'a couté environ 70 €
Si vous avez des questions, n'hésitez pas les kiki.

Seb
FBXMZ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut