AIR VIRTUEL 737

Faire comme les vrais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faire comme les vrais.

Message par FBXMZ le Dim 6 Juil - 14:11

Bonjours Messieurs,

Si vous avez suivi les aventures de Marco à bord du Boeing 737 de Corendon Airlines avec Cpt Olivier aux commandes, vous avez sûrement remarqué que le copi Guray, avant chaque vol utilise un pc portable posé sur le Glarshield devant lui pour avoir grâce à un programme fournis par les compagnies, les vitesses de décollage et la température assumée que l'on doit rentrer dans le CDU lors de la prépa. Pré-vol. (Car les réponses pré-remplis par le CDU sont souvent erronées)
Toujours pour coller au plus près de la réalité, pour faire comme les vrais, j'ai trouvé un petit prog qui simule le fameux programme que Guray utilise.

Il existe en deux versions, pour les 737 Classic et les 737NG. (-600/-700/-800/-900)
Nom: Toper 737NG
Prix: 11,89 €
Ou ? : http://www.simw.com/product-containers/newproducts/toper-calculator-tool-b737-next-generation-v1-0-takeoff-performance-calculator.html

Très simple d'utilisation, il suffit de l'installer sur un pc sans l'obligation d'avoir fsx sur le même pc car la base de donner comprenant les aéroports et toutes les info pistes, etc... sont intégrés au prog et il est autonome. 

On lance le prog, on renseigne les champs comme la version de notre Boeing, le code ICAO de notre aéroport, le numéro de la piste, la longueur de piste depuis la bretelle par laquelle nous pénètrerons sur la piste (INTX), les conditions de piste (sèche ou humide), le vent, la température extérieur (OAT), le QNH, le poids au décollage, notre config Flap, si la clim est ON ou OFF et l'Anti Ice si ON ou OFF. On fait "Calculate".......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le prog nous calcule les vitesses et température pour notre CDU.

Bon c'est sur que pour nos simu, c'est pas vitale comme prog mais pour quelque €uros et après avoir remarqué qu' il y a bien des différences entre les vitesses proposées par le CDU (chez moi iFly) et le prog, cela augmente toujours l'immersion que l'on recherche tous.

Voili voilà les copains et bonnes vacances a tous ;-)

Seb
FBXMZ

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire comme les vrais.

Message par Marco le Lun 7 Juil - 7:47

Salut Seb,

Ton lien ne semble pas fonctionner Wink
J'ai trouvé un autre qui renvoi sur le site de Simmarket Toper 737NG
Un autre lien pour pouvoir télécharger le dernier update Update Toper

Dernière édition par Marco le Mer 9 Juil - 7:36, édité 1 fois
Marco

Voir le profil de l'utilisateur http://www.manandise.be

Message par polo974 le Lun 7 Juil - 10:46

Bonjour tout le monde, effectivement le lien ne semble PLUS fonctionner. Mais je pense que le problème viendrait de SimWare, car hier j'avais essayer et ça marchait j'avais accès, mais là je viens de réessayer juste pour voir par rapport à ce que disait Marco, et donc effectivement maintenant ça ne marche plus, mais en allant sur le site de Simware tout simplement on a pas l'accès non plus au site donc c'est pour cela que je dis qu le problème viendrait du site peut être à cause d'une mise à jour????
Mais en tout état de cause le lien de Marco (chez simmarket semble fonctionner) je vais le prendre je pense car ça à l'air pas mal et de plus comme tu le dis si bien Seb juste pour faire comme les vrais, avec une correspondance pour les calculs V1, Vr, et V2. Encore merci à vous.
polo974

Message par polo974 le Lun 7 Juil - 10:56

Marco, je ne sais pas pourquoi mais, après vous avoir quitté j'ai réessayer et ça à marcher mais mon antivirus l'a bloqué pour menace virulente, donc je ne sais pas si c'est normal ou pas. Donc Marco, peut être que le problème viendrait de ton antivirus qui bloque l'accès.
polo974

Message par FBXMZ le Mar 8 Juil - 1:19

Bonsoir Messieurs,

J'ai checké le lien et il fonctionne correctement, sûrement un bug momentané. De toute façon le plus important c'est le nom et avec ça vous l'achetez ou vous voulez. 

Pour être plus complet sur ce petit prog, quand vous le téléchargez, il est V1.1 puis vous allez sur son forum (http://forum.simflight.com/forum/163-nikola-jovanovic-support-forum/) et c'est la que vous trouverez les mises à jour. Actuellement en V1.2 la base de données qui fonctionne avec les Airac est actualisée via ces mise à jour.

Seb

PS Polo: il est stipulé sur leur forum que lors du téléchargement et installation certain Anti-Virus peuvent faire des fausses alertes et c'est expliqué ici (http://forum.simflight.com/topic/77188-toper-tool-boeing-737ng-updates/)
FBXMZ

Message par polo974 le Mar 8 Juil - 12:17

Salut SEB, je ne parlais pas lors du téléchargement et encore moins lors de l'installation SEB, mais le site de SimWare lui même car lorsque je suis aller sur leur site, mon antivirus me bloquait l'accès par une menace virulente. Tiens pour preuve, je viens tout juste de faire un tour sur leur site et regarde ce qu'il m'affiche. C'est bizarre non, ça me rappelle un truc ça, pas vous??

polo974

Message par FBXMZ le Mar 8 Juil - 12:47

Salut mon Polo, bon en effet je n'avais pas compris que c'était le site qui était vu comme une menace. Ce qui est bizarre c'est que chez moi, j'ai ESET NOT32 comme toi, je viens d'aller voir sur le site Simware et mon Anti-Virus lui ne me dit rien !!??
Il faut savoir que j'utilise Internet Explorer pour surfer alors si tu utilises un autre moteur Internet, le problème ne viendrait il pas de la ?

Solution:Désactiver ton Anti-Virus le temps d'accéder au site ou alors l'acheter ailleurs, ce qui ne change rien car le résultat sera le même.

A+ Polo

Seb

PS: Cela ne te rappellerais pas le site de J.Louis ?? :-)))
FBXMZ

Message par polo974 le Mar 8 Juil - 15:49

Exact mon Seb, c'est tout à fait ça, pour JLouis, par contre pour lui, son site était bel et bien piraté.
Je regarde tout ça de plus près.
polo974

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut