AIR VIRTUEL 737

FSX et multi écran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FSX et multi écran

Message par polo974 le Lun 9 Juin - 18:20

Bonjour à vous tous.
J'ai une petite question qui me turlupine depuis un moment, mais avant, il faut que vous sachiez un peu ma config, pour pouvoir me conseiller.
Voilà, ne possédant pas encore de carte matrox triple head, et possédant une carte graphique un peu viello (je reconnais mais qui doit disparaître dans ma nouvelle config qui accueillera à ce moment là une Matrox triple head.) mais qui fonctionne encore très bien. Il s'agit d'une NVIDIA Gforce GTS 250, 1Go, avec actuellement juste pour m'amuser provisoirement 2 écrans, un ASUS 27" 1920x1080 et l'autre un HP de 19", 1440x900. Peut être que mon problème viendrait de là?? je ne sais pas. En tout cas voici le petit souci que j'ai:
Quand je suis sous FSX:
1_ Quand je lance les différents panels de PROSIM, MCP, Over head et que je vais sur le MCP par exemple pour modifier un paramètre, FSX se met en pause, il faut que je revienne dans FSX en cliquant quelque part pour le réactiver.
2_ Je ne peux pas déplacer mes vues de tableau de bord dans mon deuxième écran.
Alors comme je disais plus haut il est peut être normal avec la carte graphique que je dispose, peut être qu'il faut absolument une triple head pour que cela fonctionne.
Peut être aussi vu que je suis avec 2 écrans de résolutions différentes ça pose problème.
En tout cas j'attends vos avis et merci encore.
polo974

Revenir en haut Aller en bas

AFFICHAGE

Message par domdom le Lun 9 Juin - 19:04

Bonsoir.

En fait même avec la matrox j'ai le même résultat.
Avec le pit physique je ne l'avais pas vu mais en essayant de mettre sur un écran de coté un l'EFIS et le CDU 1er off pour faire participer mes invités j'ai constaté cela.

A priori FS ne se met pas en pause c'est simplement le son qui s'arrête mais il faut effectivement re-cliquer sur la vue pricipale pour qu'il reprenne.
Pour le déplacement de tes vues c'est vraissemblement un problème de config d'affichage.
Il faut que tu regardes dans config nvidia comment sont déclaré tes écrans.
A+

Domdom.

domdom

Voir le profil de l'utilisateur http://moncockpit.monsite-orange.fr

Re: FSX et multi écran

Message par polo974 le Mar 10 Juin - 6:14

Bonjour Domdom, et merci pour ton aide. Oui c'est tout à fait ça, moi je dis qu'il se met en pause mais en fait c'est effectivement le son qui coupe et ça donne un peu l'impression qu'il se met en pause. Pour ce qui est de la config Nvidia j'ai déjà essayer pas mal de choses, ça ne marche pas. C'est pour cette raison que je dis peut être le problème viendrait du fait que ma carte n'accepte pas le multi fenêtrage.
polo974

Message par enjoy03 le Mar 10 Juin - 10:20

bonjour

j'avais moi aussi deux écrans un de 24 et un de 19 pouces avec bien sur résolution différent et sa marchez nickel
déjà es que quand tu est sur Windows tu peut déplacer tes fenêtres d'un écran a l'autre ?
si non, il ce peut que tu est mal configuré tes option d'affichage et que tes écrans soit mal déclaré, tu doit avoir " exemple " ton écran de gauche n°1 et celui de droite n°2 , même avec des résolution différente sa doit marchez.
si tes écrans son bien déclaré, quand tu et en vol, il faut que tu clique droit sur le gauge que tu veut déplacer, ouvrir fenêtre et la tu bouge ta petite fenêtre comme tu veut, tu peut même la réduire ou l’agrandir en taille comme tu veut.
de mon coté je vol sur 747 PMDG et sa marche super bien avec deux écrans 24 pouces hdmi.

bon vol

Denis
enjoy03

Message par polo974 le Mar 10 Juin - 11:43

Salut Denis et merci pour ton intervention. Je fais justement cela C.A.D clique droit pour afficher une nouvelle fenêtre (ou bien dans le menu nouvelle fenêtre) mais quand je déplace ma fenêtre elle ne va pas plus loin que l'écran sur lequel tourne FSX. Donc ne peut pas allez plus loin.
En ce qui concerne la config de l'affichage j'ai mis sur extension, mais j'ai déjà essayer d'autres types d'affichage, idem.
Sous Windows ça fonctionne impeccable je peux effectivement déplacer toutes le fenêtres que je veux ça marche pil poil. D'ailleurs pour info, dans mon logiciel de montage vidéo, j'ai mon affichage principal sur mon écran principal, et toutes les autres fenêtres sont déplacées dans le 2ème écran.
Concernant le paramétrage des écrans j'ai que 3 choix: Dupliquer ces affichages, Etendre ces affichages, et afficher uniquement le bureau 1 ou 2.
Mais pour toi c'est peut être différent si tu vol avec PMDG.
polo974

coupure son

Message par domdom le Mer 11 Juin - 15:08

Bonjour.

Un petit lien pour ton problème de coupure de son. santa 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Domdom
domdom

Message par polo974 le Mer 11 Juin - 18:25

Ok merci bien Domdom pour ton aide je vais voir ça de plus près. Mais aurais tu une idée pour mon problème d'affichage.
polo974

Message par domdom le Mer 11 Juin - 20:15

Bonsoir.

Pour le moment pas d'idée précise et je pars jusquà la fin du mois.

A mon retour j'essayerai de regarder un peu plus.

Cordialement.
A+
Domdom.
domdom

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut