AIR VIRTUEL 737

Messieurs, prenez soins de vos Shader Fsx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Messieurs, prenez soins de vos Shader Fsx

Message par FBXMZ le Mer 21 Mai - 13:53

Bonjour Messeieurs,

J'imagine que vous prenez soin de vous en vous lavant les mains ou les dents, vous prenez soin de votre voiture en changeant l'huile moteur de temps en temps et il faut prendre soin de votre Fsx!

Lorsque FSX a été exécuté la première fois, un cache a également été créé sous le répertoire C: \ Users \ \ AppData \ Local \ Microsoft \ FSX. Il contient un sous-dossier appelé Shader (certains systèmes peuvent avoir un dossier supplémentaire appelé Shader10) dans lequel les instructions et les codes qui sont souvent demandés par FSX sont stockés. Chaque fois que FSX est exécuté, le contenu du cache sera optimisé pour améliorer les performances globales du système.

Toutefois, ce cache est sujet à être "sali" lorsque les paramètres du FSX.CFG sont modifiées, ou lorsque FSX est basculé entre DX9 et DX10, etc
Un symptôme de ce problème de cache est l'introduction de saccades dans les zones où il n'y avait aucune saccade auparavant. Un autre symptôme est l'échec du rendu correct des capacités graphiques, comme un anti-aliasing altéré.

Pour résoudre ce problème, allez dans le dossier mentionné ci-dessus et supprimez tout à l'intérieur. Le cache sera rafraîchi et reconstruit la prochaine fois que FSX sera exécuté.
En ce qui concerne le maintien de cache pour l'approche la zone de vol, les lignes de commandes simples pourraient être ajoutés à des fichiers de base pour supprimer le contenu du shader automatiquement chaque fois qu'une région est changé. Toutefois, cette étape n'est pas obligatoire.
L'ajout SHADER_CACHE_VERSION = x (où x = un nombre quelconque) sous la section [GRAPHICS] de FSX.CFG pourrait permettre d'obtenir un résultat similaire de manière automatique, supprimant complètement les dossiers Shaders apporte de bons résultats.

Voilà lavons, l'avons Messieurs

Seb
FBXMZ

Revenir en haut Aller en bas

Re: Messieurs, prenez soins de vos Shader Fsx

Message par Phil 64 le Mer 21 Mai - 15:04

Bonjour SOS Dépann'
Excellent !!!, voilà une astuce que je ne connaissais pas, (en dehors du fait de supprimer le fsx.cfg, qui se reconstruit automatiquement, mais qui efface aussi certain réglages). D'où ma question, le nettoyage du shader comme tu le préconises, ne supprime t'il pas certains petits réglages, genre : calibrage FSX, Fsuipc, FTX global, Opus, etc..., et si ce sont les sous dossiers qu'il faut supprimer (common/fixed/général/misc/terrain) + shader 10 (shader HLSL/général/misc/terrain).
Merci de ces précisions l'ami.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 3 X 4 Go de mémoire Corsair, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par FBXMZ le Mer 21 Mai - 16:38

Salut l'ami,

Alors pour répondre à tes questions:

- Le fait de supprimer les dossiers shaders a ma connaissance, ne créé aucun souci concernant tes addon ou autres. J'utilise ce principe depuis des années sans avoir jamais remarqué de problèmes car le fait de supprimer l'intérieur des dossiers ou les dossiers entiers, permets a fsx de refaire ses dossier avec SEULEMENT ce qu'il a besoin et du coup il fait le ménage de toutes les saletés qui pourraient corrompre ce fichier mais réinstalle ce qui lui sert a faire fonctionner fsx alors si tu ne veux pas prendre le risque (tu peux y aller les yeux fermés) tu sauvegardes ton fichier SHADER et si y'a probleme, t'as plus qu'à remettre l'ancien..... Hein l'ancien ;-)

- Maintenant il faut savoir que fsx avec tous ses addons normalement tourne sous DX9 alors le fichier shaders10 correspondant a DX10 ne sert à rien donc si tu le supprimes et que tu relances fsx, en volant sous DX9 il ne créera que un fichier SHADER (DX9). Et le jour ou tu règles DX10 dans les option fsx il te créera un dossier Shader10.

- Tu peux effacer les sous dossiers qui sont dans le premier dossier SHADER ou effacer les dossiers entiers, c'est pareil.

Mise en pratique chez moi:

J'ai créé un raccourci "bureau" pour accéder facilement au dossier Shader fsx (comme pour le dossier fsx.cfg qui se trouve dans Roaming)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand je rentre dedans il y a cela

Ensuite j'ouvre
Et je supprime tous ces fichiers.

Je relance Fsx et le tour est joué.

Voili voilà, 

Seb.

PS: Si vous voulez plus de renseignements concernant cette manip, tapez "Refaire ses Shader fsx" dans Google et vous aurez pleins de renseignement sur le comment du pourquoi.
FBXMZ

Message par Phil 64 le Mer 21 Mai - 17:38

Ok, Ça.....................................c'est fait !
Mille est ce qu'air anis !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 3 X 4 Go de mémoire Corsair, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Message par FBXMZ le Mer 21 Mai - 18:25

De rien mon Philou et n'ai pas peur de modif les shaders comme les nuages ou couleur sky que je mets en lien à chaque fois car avant toutes manip , tu sauvegardes les fichiers en questions (fichier texture pour nuages et autres et le dossier shaders d'origine) tu colles les nouveaux fichier et si ça ne plait pas ou que cela bug, tu fais un backup des anciens dossiers/fichiers et tout reviens comme avant.
Cela te/vous permet de tester les trouvailles que je relate car je n'invente rien moi même, je ne fais que vous amenez les info pêchés ici et la.

Sinon j'ai adoré ton "Mille est ce qu'air" , j'en ai encore mal à la mâchoire d'avoir rit comme ça. Razz 

Seb
FBXMZ

Message par Phil 64 le Jeu 22 Mai - 11:02

Yes Seb, grâce à toi les nuages HD (free) sont dans la boîte !!!! Moteur..... Action !

Phil 64
Admin

Message par FBXMZ le Jeu 22 Mai - 13:14

Salut Phil

Je me permets d'insister sur les "Sky Color" car les nuages sont pas mal mais les textures sky sont vraiment super belles au couché du solei alors si on mets nuages et Sky..... On est au Paradis.
A demain Soir,

Seb
FBXMZ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut