AIR VIRTUEL 737

C'est un début...

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est un début...

Message par Sampick le Jeu 12 Jan - 2:53

Hello!

Juste un petit message pour vous montrer un petit projet que je suis en train de faire...

Je me fait des manettes de 737 que je viendrai intégrer sur mon CH throttle quadrant...
Il me reste à usiner la poignée et peindre le tout en blanc. Avez-vous de suggestion de technique pour faire les décalques?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sam

Sampick

Revenir en haut Aller en bas

Décalques manettes

Message par domdom le Jeu 12 Jan - 8:35

Bonjour.
J'ai fait les miens par impressions laser sur autocolant genre "mylar" + une couche de vernis incolore après collage.
Mets en plusieurs sur ton épreuve pour bien utiluiser le 21x27 et tu auras du rechange. Very Happy
Cordialement.
Domdom.
domdom

Voir le profil de l'utilisateur http://moncockpit.monsite-orange.fr

Re: C'est un début...

Message par Phil 64 le Jeu 12 Jan - 9:39

Bonjour,

Pour ma part, j'ai utilisé des chiffres et lettres autocollantes, et passé du vernis (à ongles) dessus. On verra à l'usure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 3 X 4 Go de mémoire Corsair, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par Sampick le Ven 13 Jan - 4:51

la suite de la conception des manettes...

Sampick

Message par Phil 64 le Ven 13 Jan - 8:37

Bonjour Sampik,

Superbe tes manettes, tu les a réalisé comment? en quelle matière? avec un espace vide à l'interieur pour mettre les inters et le passage des fils ? (n'oublie pas de mettre une face amovible au cas ou).
Beau travail.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 3 X 4 Go de mémoire Corsair, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Message par Sampick le Ven 13 Jan - 16:08

Comme on peut le voir sur la première photo, je les ai fait en MDF. J'ai tracé mon modèle et puis j'ai découpé à la scie à ruban. J'ai poncé le tout et puis maintenant je suis à l'étape de la peinture....

Sampick

Message par chtipilot le Sam 14 Jan - 0:06

Bonjour SAM,

Bravo pour tes manettes, avec ça tu aura encore un peu plus de sensation.

Cordialement,
chtipilot

Voir le profil de l'utilisateur http://www.francecockpit.com

Message par Sampick le Mar 31 Juil - 3:47

Bonjour!

voici une photo pour vous montrer un peu de quoi a l'air mon projet... bien sur, rien de comparable à vos sim, mais ça permet tout de même une meilleure immersion! Smile il me manque seulement le MCP et une autre écran pour le display extérieur.

Sampick

Message par Robertmuda le Mar 31 Juil - 11:54

Super Sam

Dis toi bien que l'on a tous commencé comme ca !
après les manettes : le MCP
après le MCP : les EFIS
etc....
après tu es pris dans l'engrenage !!!

bonne continuation
Erik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Robert MUDA-CoFondateur-Admin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

COCKPIT 737NG/ FSX / PROSIM full version /MCP EFIS CP flight version PRO / Pedestal: CP flight/ CDU: flight engravity/ TQ: RSP motorisé/2 PC en réseau/ 1 carte léo bodnar, 2 de RSP / 1 FDS 128/64 / 1 FDS 64 /Gauges Flight illusion /CONFIG: i7  + Noctua NH-U12P, CM Asus , 12Go ,  1 DD 120go ssd et 1 tera, Alim 1000w bronze, W 7 64pro .
Robertmuda
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org/

Message par Phil 64 le Mar 31 Juil - 20:45

Bonjour Sam,

Comme le dis très justement Erik, on est tous passé par là. Et quel plaisir lorsque l'on prends 1 module de temps en temps, et à son rythme. Ne lâches pas tu verras le plaisir va en grandissant...

Phil 64
Admin

Message par Sampick le Lun 11 Fév - 17:52

Je débute maintenant un overhead... en attendant l'arrivée des toggle switch, je me suis amusé à faire des boutons style boeing.

Sampick

Message par Luckyhulot le Mar 12 Fév - 10:10

Bravo a toi c'est du bon boulot sa me donne envie de commencer mon overhead a moi aussi
j'hesite encore a soit faire comme toi imprimer avec un plexiglas par dessus, soit avec une plaque graver en metal ( plus cher je pense aussi).

Concernant les toogles switches et les divers boutons je pense je vais passer par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a vraiment beaucoup de choix et de bon prix attention toute fois au frais de port et au nombres minimum pour le prix afficher.

Pour les cartes d'interfaces soit du arduino soit Leo bodnar (Leo a l'air plus facile a maitriser niveau software mais arduino meilleur marché ).

Une petite question l'ecran ou tu as ton CDU c'est Tactile?
si oui pas trop de latence ??

Merci et encore bravo

Luckyhulot

Message par Sampick le Mar 12 Fév - 14:28

De mon côté j'ai acheté les cartes Leobodnar. J'ai hâte de les recevoirs pour débuter l'assemblage!

L'écran utilisée pour mon CDU est effectivement tactile. Il n'y a pas de latence... Dès que j'appuie sur un bouton, l'action est effectuée.

Présentement je suis en train de réaliser les announciators pour mon overhead

Le site web de juan cordon donne des bons tuto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sampick

Message par Sampick le Dim 17 Fév - 22:25

Voici un petit aperçu des annonciateurs. J'ai hate de tester avec le rétro éclairage... je crois que le résultat sera bien.

J'ai connecté la première toggle switch sur la carte BBI-32 de Leobodnar aujourd'hui. À ma grande surprise, ça a fonctionné du premier coup! haha

Sampick

Message par Guy737 le Lun 18 Fév - 0:17

Bonsoir Sam,
Impeccable, si tu as des questions ou des soucis de construction, n'hésites pas.
bravo bravo
Amitiés,
Guy737
Guy737

Message par Robertmuda le Lun 18 Fév - 12:30

Felicitations ! bravo
c'est bien parti.
Je ne connaissais pas cette carte,la BBI-32,
je vais me renseigner!
Merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Robert MUDA-CoFondateur-Admin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

COCKPIT 737NG/ FSX / PROSIM full version /MCP EFIS CP flight version PRO / Pedestal: CP flight/ CDU: flight engravity/ TQ: RSP motorisé/2 PC en réseau/ 1 carte léo bodnar, 2 de RSP / 1 FDS 128/64 / 1 FDS 64 /Gauges Flight illusion /CONFIG: i7  + Noctua NH-U12P, CM Asus , 12Go ,  1 DD 120go ssd et 1 tera, Alim 1000w bronze, W 7 64pro .
Robertmuda
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org/

Message par Sampick le Mer 20 Fév - 0:23

Je me demande maintenant...

avez-vous de suggestions pour connecter des leds qui s'allumeront lorsque les switch seront basculées (ex: les indicateurs pour le Pitot heat ou les fuel pump)

merci!

Sampick

Message par Sampick le Lun 11 Mar - 15:09

Bon bon bon... C'est repartit! Un ami m'a donné un MIP complet en MDF. Il reste juste à le peindre et le tour est joué! En même temps que mon projet d'overhead je voudrais ajouter un MCP à mon cockpit. Je me demande juste quelle solution serait la meilleure...

Acheter en PnP chez Opencockpit, un kit de chez Hispapanel? Je suis vraiment perdu de ce coté... Si certains d'entre vous peuvent m'aider ce serait apprécié!

Sam

Sampick

Message par Phil 64 le Mar 12 Mar - 9:42

Bonjour Sam,

L'éternelle question, l'éternelle réponse : tout dépends de tes moyens : Pour ce que j'ai retenu :

En 1 : CPFlight : Conception, réalisation, finition : rien à redire sinon le prix.
En 2 : France Cokpit : Conception, réalisation : rien à redire, un peu moins cher.
En 3 : OpenCockpit : Conception, réalisation : rien à redire, finition plus sommaire, mais complet et le moins cher.

C'est du moins ce qui ressort du comparatif des catalogues de ces fournisseurs.
Comme j'ai l'habitude de le dire : tu as le choix entre 2 voitures, un modèle de base et le même modèle version luxe : les 2 font les mêmes choses, il n'y a que la finition qui fait la différence.

(A noter que pour certains des cartes interface sont obligatoires à rajouter au prix)

Phil 64
Admin

Message par Sampick le Mar 12 Mar - 17:59

merci!

Voici de quoi ça a l'air pour l'instant... je suis repartit de zéro!

Sampick

Message par Guy737 le Mar 12 Mar - 18:33

Bonsoir Sam,
Il semble parfait ce MIP, tu imagines certainement le fixer sur un plancher (muni de roulettes) ?
Bravo et à très vite pour la suite... bravo
Amitiés,
Guy737
Guy737

Message par Sampick le Mar 12 Mar - 18:36

oui, il sera sur une base à roulettes... ce sera plus facile pour le déplacer. Maintenant il est tout démonté... je passe à la peinture.

Je vais tester certaines pièces avec de la peinture en aérosol. Le gris semble très proche de celui Boeing. (All Purpose Grey)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sampick

Message par Guy737 le Mar 12 Mar - 18:47

Pour ma part j'ai demandé une préparation RAL 7011 (gris fer) chez mon revendeur de peinture, il me l'a réalisée avec de la Levis (zut pas de pub) elle est en duol satin (couche de fond et finition) et je l'applique au rouleau. Attention que le MDF absorbe très fort, il serait intéressant de d'abord appliquer un couche de fond avec un bon primer.
Amitiés,
Guy 737
Guy737

Message par Silverstar le Mer 20 Mar - 23:10

Salut , tout le MIP en bois, franchement chapeau a ton pote c'est du taff de ouf. bravo
Quand ma partie structure sera fini, il me faudra faire un socle en bois avec Baie CDU le tout sur roulette, j'espère avoir au moins ton résultat car je suis plus fort en programmation et en electronique que en menuiserie.

Sinon niveau peinture ça donnerai quoi avec un pistolet?J'ai vu ça a leroy, je pense tester quand je ferais la partie bois.

@Bientot
Silverstar

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flight-pilote.com

Message par Sampick le Ven 22 Mar - 2:03

l'éternel questionnement revient... lol!

Pour mon overhead, j'utilise les cartes Opencockpit pour y connecter les switchs et tout. Par le fait même, je prévoyais profiter des Output de la carte master pour connecter les leds pour les annonciateurs.

Maintenant, la partie dont je redoute le plus: la programmation SIOC.

Comment je vais faire pour que lorsque je bascule telle ou telle switch, Prosim reconnaisse que c'est une fonction X et active les leds en question? confused

Ça fait quelques jours que je recueil de la documentation sur le SIOC, mais je ne comprend toujours pas la base, par où commencer. Disons que de ce côté je suis dans l'inconnu et ça me stress pas mal....

Merci de vos précieux conseils! Very Happy

Sampick

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut