AIR VIRTUEL 737

quel config

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quel config

Message par enjoy03 le Dim 11 Mai - 13:34

bonjour

voila , d'ici peut je vais me refaire une nouvelle tour, pour changer la mienne, qui, comme vous pouvez le voir dans ma signature et un peut juste, je tourne actuellement au niveaux minimum des graphismes et je ne peut pas mettre d’aéroport optionnel sinon je plante a l'approche ( FSX manque de mémoire et va fermer  No  No  ), je regarde sur internet quel config prendre, alors que prendre ?
y'a tellement de proc ( vitesse de calcul , intel , amd ) carte mère , mémoire, pour la CG je l'ai ( asus 660 gt oc2 ), sachant que je ne monte pas un home cockpit  Sad  Sad  , mais juste deux écran LED hd 24 puces, bientôt un MCP combo 2, vaste sujet vous allait me dire, mais je lit tous et n’importe quoi sur le net, et je sais plus quoi prendre comme matos.
merci de votre aide les gars, bon vol

Denis
enjoy03

Revenir en haut Aller en bas

Re: quel config

Message par gufau le Dim 11 Mai - 18:02

Bonjour,

Je crois qu'en premier lieu il faut que tu définisses ce a quoi tu veux arriver: fsx/p3d, add-ons ... et puis tes conditions de vol: fluidité, netteté, complexité des décors, etc.
En fait, fsx demande beaucoup au cpu qui fait tout le boulot, la cg demande alors moins de puissance mais une bonne dose de mémoire permet le multi-écrans de façon plus fluide.
Pour p3d, c'est plus équilibré et la cg est mise à contribution ce qui peut inverser quelque peu les ressources par rapport à fsx.
Après, tout est question de budget disponible ou que l'on souhaite atteindre !

Regarde les signatures sur ce forum et tu pourras déjà envisager vers où aller.

Cordialement,
Guy

gufau

Message par enjoy03 le Lun 12 Mai - 9:45

bonjour

merci de ta réponse GUY, je table sur FSX accélération , puis Orbix global et vector, avec les quelque scènes aéroport de chez Aerosoft,
sur deux écrans 24 pouces HD, avec le 747 PMDG , et un MCP combo 2, bon bien sur joystick clavier sourie etc.....

bon vol

Denis
enjoy03

Message par gufau le Lun 12 Mai - 11:43

Bonjour,

Comme indiqué par rapport à fsx, tu vas avoir besoin de puissance cpu.

Tu n'indiques pas de budget, je vais donc faire comme pour moi  Very Happy 

Si je devais aujourd'hui refaire une config, je partirais sur un cpu intel i7 4770k qui est le haut de gamme actuel. Je lui associerais certainement une cm de dernière génération avec chipset Z97. C'est sans doute mon coté "geek" mais je me dis que tant qu'à faire autant prendre ce qui est d'actualité. C'est sûr que ce chipset n'apporte pas grand changement par rapport au Z87 mais il supportera les prochains procs de chez Intel et certains constructeurs implémentent une sortie Sata Express...et puis il y a toujours des améliorations sur les anciennes générations. Pour laquelle prendre, là aussi aller sur du haut de gamme; les composants sont de meilleurs qualité, les implémentations mieux pensées, etc. Je connais Asus et Gigagyte et en suis toujours satisfait !
Après il faut un ventirad. Là, je te conseille du costaud pour bien évacuer la chaleur. Il y a Noctua, Thermalright, Bequiet. J'ai récemment pris ce dernier dans sa version "dark rock pro 2" mais il viennent de sortir une version 3... Ce sont de gros ventirad avec 2 ventilateurs de 140 et 120 cm. Cela implique d'avoir qu'en même de la place dans le boitier (bien le choisir). Avec ce genre de joujou et un réglage dans le bios de la cm, c'est inaudible tout en rafraichissant très bien le proc et la mémoire par surcroit. La mémoire est un élément important, bien sûr ! Aller chercher une marque reconnue; G Skill, Crucial, Corsair, prendre 8, 16, 32 go, il y a des kits en 2x4 ou 4x4 pour des prix raisonnables. Choisir un fréquence de 1600 mhz est déjà pas mal et va avec la plus part des cm. Bien vérifier si les barrettes n'ont pas de dissipateurs qui leurs ajoutent une hauteur élevée car cela peut coincer avec le ventirad qui sera juste au dessus...

Voilà, l'upgrade que tu pourrais faire, il y a sur les sites marchand des "kits d'évolution" qui pourraient peut-être correspondre et permettent d'économiser quelques euros.

guy

gufau

Message par FBXMZ le Lun 12 Mai - 18:19

Hello Denis

bon tu abordes là un sujet bien épineux car contrairement aux jeux qui sortent en ce moment, fsx est sorti il y a bien longtemps et le plus gros du problème consiste a faire fonctionner fsx sur des machine récentes car la façon de gérer les ressources système sont bien différentes maintenant et fsx ne sait pas trop bien le faire alors il faut l'aider un peu.... beaucoup!
Comme le dit très bien notre ami Guy, il faut savoir ce que tu veux faire et un peu ton budget car tout est faisable et si tu veux te faire plaisirs = ca monte tres vite $$$$$££££€€€€€€€.
Tu veux voler avec un avion sur fsx? Alors tu va devoir te fabriquer un avion avec un moteur Ferrari !!
Il te faut savoir quelques info sur comment fsx utilise les ressources de ton pc, il a besoin d'un max de GHz alors que la carte graphique est moins sollicité que sur des jeux récents, il bride son utilisation sur la mémoire Ram à 4GB donc inutile d'avoir de la quantité ram à profusion mais avoir une petite marge pour les autres applications utiliser pendant ton vol (météo, logiciel joystick/cockpit, etc....)    
Pour dégraisser un petit peu voila quelques indices:

CPU:
Sachant que fsx demande énormément de ressources CPU, il te faut le maximum de GHz donc prévoir un Overclocking (OC) de ton procc. Pour cela oublie AMD et regardes du coté INTEL. Donc il y a les fameux i5 et i7 mais attention il te faut une version "K" qui signifie qu'ils sont Overclockables car si c'est une version sans K ils seront bridés sur leurs valeur usine.

Carte Mère:
Il te faut une carte (CM) qui bien sur est compatible avec ton procc (CPU) et qui permet d'Overclocker facilement sachant que certaines le font bien mieux que d'autres, ma préférence: ASUS.

Ventilateur CPU:
Si tu OC ton CPU ce qui est extrêmement conseillé pour fsx, tu va devoir augmenter le voltage envoyé à ton CPU ce qui va augmenter la chaleur interne du cpu donc il va te falloir un ventirad de compétition, je te conseille et cela n'engage que moi, un watercoolling déjà pré-monté du type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

Ram:
Les ram doivent être compatible avec ta CM, tu  trouveras la liste des marques Ram compatibles sur le site de ta CM. Tu auras le choix entre du x2 barrettes ou du x4 barrettes sachant que fsx gère 4GB max tu peux doubler donc prendre du 8GB voir plus si tu veux. Maintenant il y a toujours des marques meilleur que d'autres comme G-Skill Ripjaws, etc.....

Carte Graphique:
Bon comme expliqué plus haut, la CG est moins utiliser sur fsx (contrairement a P3D) alors pas besoin d'investir des millions dedans mais toujours pareil il faut un minimum quant même et savoir que fsx gère mieux les CG Nvidia (GPU interne en Intel) que les ATI (GPU interne en AMD) due aux procc CG et aux drivers aussi qui sont meilleurs chez Nvidia et ne me demande pas pourquoi cela a été prouvé et c'est toujours la guéguerre entre Intel et AMD comme tu le verras par toi même en surfant sur le net. Regarde du coté des GTX. Les nouvelle carte GTX depuis les versions GTX 6XX peuvent gérer plus de 3 écrans sur la même carte sans monter du SLI ou autre Matrox alors que sur les versions antérieurs GTX 5xx, malgré le nombres de connecting a l'arrière ne peuvent pas gérer plus de deux écrans.
Et pour finir sur la CG, plus elle a de mémoire interne mieux c'est pour fsx.

Système d'exploitation:
Pour le moment W8 gère très mal fsx et ses addons alors y'a pas photos W7 en 64bits

Alimentation:
il te faut une alim qui génère la puissance pour un OC + ta CG et tout le tintouin. Verif via les calculateurs fournis par les constructeurs.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lecteur CD/DVD:
Classique, de quoi installer fsx, addons, etc........

Boitier/Tour:
Il y a plusieurs tailles et bien sur, plus c'est grand, mieux c'est car plus de place et plus c'est ventillé mieux c'est car oc+alim+cg+ram ça chauffe kiki.
Un petit exemple de tour qui est pas mal pour l'avoir chez moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Support de stockage:
Bon deux type de support, le disk dur (HDD) et le disk dur solide (SSD).
Le HDD est classique mais il y a différentes vitesse lecture/écriture (normal 7200 tr/mn) donc prendre la plus rapide (10 000 tr/mn) bien sur et Western Digital est pour moi, une très bonne marque (http://www.ldlc.com/fiche/PB00129804.html
Le SSD est dit "solide" car ce n'est plus un disque dur qui tourne type platine vinyle (temps perdus par l'écriture/lecture physique) mais c'est de la mémoire pure et dure exactement comme une clef USB (bien plus rapide dans l'écriture/lecture) mais bien plus cher et il faut savoir s'en servir pour augmenter sa durée de vie qui est plus courte qu'un HDD normal (c'est un autre sujet qui pourra t'être expliqué plus tard).

Voila déjà de quoi faire pleurer ton porte feuille Captain drole34   emoticones%203d%20(5   CB .

PS: Bon pour info, je ne prêtant pas avoir la science infuse concernant fsx mais après 15ans de pratique fs voila ce que j'ai pu glaner ici et là avec des échecs et des réussites. Moi je me suis monté mon pc tout seul en suivant des tuto que tu trouves sur le net en OC de 3.4GHz à 5GHz avec mon i5 2600K ce qui me permets de faire tourné fsx quasi a fond o niveau des réglages graph. Bien sur avec les températures qui ont augmentées, j'ai du prendre un watercooling et même acheter un climatiseur portable (taille d'un mini frigo) pour l'été et j'ai du redescendre mon OC à 4.9GHz car le pc chauffait trop.
En ce moment je suis en train de monter un pc-fsx pour un ami et je te mets kelkes photo pour te donner une idée du chmilblique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seb, ton humble serviteur....... enfin pas tout les jours quand même clin d\'oeil
FBXMZ

Message par enjoy03 le Mar 13 Mai - 10:24

Bonjour

Merci Seb ( et les autres aussi lol ) très bonnes infos que vous me donnez là. Pour le proc de toute façon je penche très fort sur un I7 4770K Haswell, avec 16 giga de ram , et surtout comme tu le précises un watercooling pour refroidir la bête, niveau DDR j'ai un Seagate barracuda 500 GB  7200/T qui ne servira qu'a FSX, la carte graphique j'ai une asus gt660 oc2, donc sa me conforte dans mes recherches, car j’étais pas trop sûr de moi au niveau du proc.
Très beau matos que tu montes là, ça va déménager, je vous tiens au courant quand j’aurai fait fumer la carte bleue.

bon vol

Denis
enjoy03

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut