AIR VIRTUEL 737

Météo

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Météo

Message par domdom le Sam 10 Mai - 11:34

Bonjour à tous.

Jusqu'à présent j'utilisais la météo FSX en météo réelle remise à jour toutes les 15 mn via internet.
Depuis la dernière version j'ai des valeurs très bizarres de la TAT en croisière du genre +40°C au FL 300  affraid avec les répercussions correspondantes sur les performances de vol.

J'ai vu sur le site de Prosim que d'autres avaient aussi constaté ce problème.

D'où mes questions:
Quelqu'un a-t-il constaté la même chose?
Qui a compris comment fonctionnait la météo Prosim ? Pour le moment je n'ai pas tout saisi et il me semble que c'est très long à renseigner.
Quel sont vos expériences avec les addons de météo? compatibilité avec Prosim, facilité d'utilisation, impact limité sur les performances de l'ordinateur.....
Merci par avance.
Dominique.
domdom

Voir le profil de l'utilisateur http://moncockpit.monsite-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Météo

Message par Marco le Sam 10 Mai - 18:42

OPUS FSX ... l'essayer c'est l'adopter et c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marco

Voir le profil de l'utilisateur http://www.manandise.be

Message par Phil 64 le Sam 10 Mai - 18:49

Bonjour,
Effectivement, avec Opus FSX, tu retrouveras une météo réelle, régulièrement optimisé, avec une TAT cohérente.

Dernière édition par PHIL64 le Dim 11 Mai - 9:10, édité 1 fois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 3 X 4 Go de mémoire Corsair, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Météo

Message par domdom le Sam 10 Mai - 19:35

Bonsoir.

Merci pour vos réponses.
Je pensais que cet addon faisait un tas de chose autre que la météo et que ça pouvait mettre la zizanie dans le reste.
Une fois installé est-ce que de la météo de FS est bi-passée et quid de celle de Prosim.

J'avous que je suis toujours un peu inquiet de faire cohabiter plusieurs softs.

A+
Dominique.
domdom

Message par enjoy03 le Sam 10 Mai - 19:57

bonsoir
je me sert de activesky 2012, il est très bien et connecter sur un pc distant, donc pas de demande de ressource en plus sur la partition FSX, mise a jour météo toute le 5 minutes et sa marche nickel
bon vol

Denis
enjoy03

Météo

Message par domdom le Dim 11 Mai - 9:44

Merci de vos informations.

Par quel protocole se fait la liaison entre les PC?
Y-a-t-il cohérence quand on fait une requête météo via le CDU?
A+
Dominique.
domdom

Message par enjoy03 le Dim 11 Mai - 10:42

bonjour

liaison entre les deux pc via wide fs, et a l'envoie de la météo d'active sky vers fsx sa dure une milliseconde, donc aucune ressource sur le proc ou ta fsx .

bon vol

Denis
enjoy03

Message par Marco le Dim 11 Mai - 14:28

OPUS ne demande aucune ressource supplémentaire du PC.
La météo d'OPUS sera celle de PROSIM puisque OPUS utilise la météo officielle NOAA. Je t'invite à aller sur le site d'OPUS et de lire toutes les caractéristiques de ce logiciel fantastique et qui de plus te permet de configurer des caméras.

Pour avoir testé plusieurs logiciels dont Active Sky et REX mon opinion personnelle est que OPUS est loin devant les autres (un forum et une équipe de développeurs hyper réactifs) mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc à toi la décision du choix. That's it Wink

J'utlise OPUS depuis sa sortie et que du plaisir depuis Smile
Marco

Message par Sampick le Dim 11 Mai - 15:21

Pour ma part j'utilise Active sky Next. Wow! Une merveille comme logiciel. Je n'ai jamais vu de la météo aussi réelle sur FSX.

Sampick

Météo

Message par domdom le Dim 11 Mai - 16:56

Bonsoir.

Merci à tous pour vos informations.
Je suis allé faire un tour sur les sites de ces différents produits et au risque de passer pour un cro magnon je suis un peu effaré par le contenu de ces logiciels (Qui font plus que de la météo) et surtout par (il me semble) la quantité de données à fournir avant de voler.. J'ai un peu de mal à voir comment ça s'articule avec FSX et ProSim.
Par exemple si j'utilise un plan de vol enregisté dans ProSim faut-il re-saisir toute la route dans le programme météo?
A+
Dominique.
domdom

Message par enjoy03 le Lun 12 Mai - 10:00

bonjour

tu n'a rien a faire a part lancer le programme , il va se connecter a ton simu et comme un grand il va allez chercher la météo réel sur ces serveur a lui, qu'il va injecter dans ton simu, donc tu n'a rien a faire, puisqu'il voie ou tu te trouvent il t'affiche la météo la ou tu est .
pour la liaison entre le programme météo et ton simu, tu a deux possibilité, ou tu installe le prog sur le pc ou tu a FSX ou autre simulateur et la tu na pas besoins de wide FS ou FSUIPC ( petit prog pour relier deux ordi ) tu lui donne le chemin a l’installe , et puis sa roule, sinon si tu le met sur un pc distant ( en réseau ) la il te faut wide fs ou FSUIPC ( je sais plus exactement ) pour lui indiquer le chemin du fsx sur ton réseau et sa roule, sa marche aussi bien avec ou sans réseau.
voila j’espère avoir était assez clair , et s'est valable pour Activesky comme je pense pour Opus

bon vol

Denis
enjoy03

Météo

Message par domdom le Lun 12 Mai - 11:02

Bonjour.

Merci à toi pour ce complément d'informations.
Maintenant je vais voir vers lequel me tourner.

A+
Dominique.
domdom

Message par FBXMZ le Lun 12 Mai - 21:20

Salut le Dom,

Bon petit récapitulatif pour que tu comprennes bien le fonctionnement de la météo fsx.

La météo fsx se joue sur deux points:
- La météo origine fsx va chercher les METAR sur son serveur pour la transcrire dans fsx. (vraiment mal géré car souvent incohérente avec la réalité)  
- Les conditions météo sont retranscrites visuellement via la base du fichier TEXTURE d'origine de ton fsx qui va piocher dans les images des nuages, fond de ciel, soleil, etc.... (de mauvaise qualité car visu pas très poussé)

Pourquoi acheter un moteur météo ? :
- Le moteur météo d'un logiciel tiers va chercher ses METAR sur des serveurs bien mieux renseignés et bien plus réel, ce qui te permets d'avoir une météo correspondante a la réalité et qui est en relation avec les METAR/TAF que tu trouve sur tes logiciels météo ou sur le net.
- Maintenant ton moteur météo jouera toujours la base de donnée d'origine dans TEXTURE de ton fsx donc résultat: tu auras une météo très réel mais pas bien représentée visuellement donc pour contrer cela, il faut ajouter des nuages HD, nouvelles texture ciel jour/nuit, etc....

Solution:
- Météo ASN (Active sky Next), bonne réputation mais ne connais pas asse pour en faire l'éloge
- Météo REX, comprend un moteur météo+textures nuage, ciel, etc.... bon moteur et surtout très belle textures mais tellement belles qu'elles sont souvent trop grosses pour être jouées avec fluidité par ton fsx, ce qui, par gros temps ralentit considérablement tes FPS comme sur des grosses scènes avec aéroports Aerosoft  alors si te viens l'idée d'aller faire un tour sur LFPO par temps de pluie avec une grosse couverture nuageuse REX..... tu peux allé te coucher.
- Maintenant, pour moi qui possède des scènes HD, 737 iFly, une dizaine d'aéroports Aerosoft, etc..., le bon compromis a été le moteur d'OPUS FSX que j'ai acheté, avec des textures type HD gratuites mais bien plus légères que celles de REX qui par tous les temps ne joue pas sur mes FPS (bon pc a 4.8GHz quand mêmes)

Bon parlons maintenant de OPUS!!
Quant tu achètes OPUS, en effet il n'y a pas qu'un moteur météo mais plusieurs prog qui te permettent différentes choses mais TU N'ES PAS OBLIGE DE LES UTILISER, si comme moi tu veux un bon moteur météo, il te faut trouver les textures nuage/ciel, etc...ou garder les textures d'origine fsx et installer OPUS pour n'utiliser que l'option météo.
Si tu achètes OPUS, pour le prix d'un moteur météo, tu auras un moteur météo sans textures mais aussi un prog qui tu permet de créer des vues intérieurs et extérieurs de ton avion(je ne l'utilise pas), un prog pour faire de la video comme tu peux voir sur youtub et un prog qui te permet de créer des mouvement de tètes pas pris en charge d'origine par fsx.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peux utiliser OPUS sur ton pc fsx comme moi OU le déporter sur un autre pc via OPUS SERVER(pc-fsx) et OPUS CLIENT(seconds pc) pour alléger la charge cpu de ton pc principal si il est trop juste en ressources.
En ce qui concerne tes interrogations sur les informations que tu dois rentrer dans OPUS pour avoir de la météo, ceci ne sert que a être plus précis de façons a avoir en vol ou pour le check pré-vol les info meteo pour ton vol IFR.
TU N'ES PAS OBLIGE DE LES RENTRER, la météo fonctionne sans mais tu ne pourras pas avoir les info du menu déroulant "REPORT" dans fsx comme sur la photo. Et pour mettre ton plan de vol dans OPUS, en effet du dois réécrire ta route comme dans ton FMC.
Je tiens a te préciser que je vole sur iFly 737 alors concernant Prosim je ne peux pas t'aiguiller mais je pense que la météo est la même car elle est injecter dans fsx et ton avion subit cette météo comme tous les autres....non?

Pour le téléchargement de la météo, OPUS va chercher ses METAR sur le réseau IVAO, VATSIM ou encore NOOA et c'est toi qui choisis, cool non?

Question ressources:
OPUS ne me coute rien même étant sur le même pc que fsx. La ou çà peut faire mal (en chutes de FPS), c'est la distance d'affichage des nuage réglable dans les paramètres météo via l'interface de fsx  et les textures nuages/ciel/etc... si ils sont en full HD.
J'ai trouvé un kit "environnement météo fsx" comprenant des nuages/ciel de très bonne résolution que je ne sens même pas passer, bon c'est pas du REX pour les nuages mais c'est 100x mieux que celles d'origine. J'essaierais de mettre le fichier sur le site une fois que j'aurai compris comment on fait.

J'espère avoir été de bons conseils l'ami et je tiens a préciser que je n'ai pas la science infuse d'fsx et que je peux me tromper mais mon avis sur la question n'engage que moi.

Seb  clin d\'oeil 
FBXMZ

Message par Marco le Lun 12 Mai - 21:49

Salut Seb,

Pour OPUS il faut IMPERATIVEMENT inscrire ton altitude de croisière prévue pour ton vol dans la partie Weather-Options et via ce canal tu peux facilement aller rechercher ton plan de vol élaboré par vRoute ou PFPX au format FSX dans le répertoire qui va bien. Il n'y a rien de plus simple.
Marco

Message par FBXMZ le Lun 12 Mai - 23:53

Salut Mr Marco,

En effet j'ai omis cette info dans mon PETIT exposé qui consiste a renseigner son niveau de vol pour la croisière dans les réglages pré-vol de opus mais comme tu peux le voir sur la photo, j'ai renseigné FL400 comme FL max puisque que c'est ce qui est demandé (le max) sachant que mes vol se situent par habitude entre FL300 et FL390, je triche un peu en le laissant sur cette valeur pour tous mes vols. Embarassed 

Concernant le plan de vol à compléter , pour ma part je me sert de RoutFinder ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) que je valide avec CFMU ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et copié/collé dans opus ce qui sert, si je ne m'abuse à avoir les renseignements de Temp/winds/metar/etc.... pour les différent points de cheminement de notre plan de vol consultable avant et pendant le vol via opus mais pour être franc, opus ne me sert qu'à engendrer une météo réel dans fsx car pour consulter la météo je me renseigne via une appli sur la "pommetablette" et surtout mon vrai plan de vol papier avec tout les vents aux différents niveau etc.....  que je télécharge sur SimBrief ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) qui me donne toutes ces info donc je ne consulte jamais opus après avoir lancer mon vol.

Voilà toujours dans le souci de donner des idées sans jamais les imposer  Razz (ah quel poètes celui la;-)

Seb
FBXMZ

Météo

Message par domdom le Mar 13 Mai - 9:09

Bonjour.

Mille fois merci pour ce topo. J'apprécie réellement car il démystifie un peu ce problème que je ne savais pas par quel bout prendre.
 merci merci merci
domdom

Message par Phil 64 le Mar 13 Mai - 10:57

Merci Seb,
De ces explications très détaillées pour les moteurs météo.
D'après ce que tu as dit :
"J'ai trouvé un kit "environnement météo fsx" comprenant des nuages/ciel de très bonne résolution que je ne sens même pas passer, bon c'est pas du REX pour les nuages mais c'est 100x mieux que celles d'origine. J'essaierais de mettre le fichier sur le site une fois que j'aurai compris comment on fait."
Ce sera sympa de nous donner l'endroit ou tu as pu trouver des texture HD gratuite pour la météo, et si cela vaut vraiment le coup.
Encore merci, Seb.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 3 X 4 Go de mémoire Corsair, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par enjoy03 le Mar 13 Mai - 12:19

Très bel exposé SEB, je vais être plus court  Wink  pour active sky 2012 je l'ai installé, j'ai réglé la météo sur le serveur de active sky ( j'avais la possibilité aussi de mettre vatsim ) et puis c'est tout, il me fait de superbes nuages, la météo est très réaliste, vérifié et testé par rapport à LFBD où j' habite (dans l'axe de la 23) et il ne se trompe jamais. Pour le serveur vatsim, je ne l'y met plus car en début d'année il me sortait n’importe quoi, je l'ai mis sur un pc distant à cause de ma petite config, donc je ne peux dire si il est gourmand en ressource.
Maintenant y'a Active Sky next qui il parait est mieux, mais de dire mieux en quoi je ne sais pas.
Voila Dominique j’espère que l'on t'a aidé dans ta décision, déjà que tu prennes l'un ou l'autre, ta météo sera beaucoup mieux que celle de FSX qui et très fantoche voire même douteuse, surtout quand tu l’auras installé, pense à mettre la météo de FSX sur météo gérée par l'utilisateur.

PS: active sky t'affiche dans sa fenêtre toutes les infos météo, vent, QNH, de ta sid ou de ta star, de ta position etc....

Denis
enjoy03

Météo

Message par domdom le Mar 13 Mai - 12:48

Salut.

Merci Denis.  merci 
Tout celà m'aide beaucoup. Au vu de ces explications je pense me tourner vers A.S.
Juste une petite dernière. Il faut aussi que j'installe sur un pc client, qu'utilise-t'il comme logiciel de communication car j'ai trouvé sur le net des infos contradictoires. (WideFS, Simconnect, ou autre?)
Merci par avance.

Dominique.
domdom

Message par FBXMZ le Mar 13 Mai - 19:50

Salut tout le monde,

Mon intention était de vous mettre directement le fichier comprenant les améliorations environnementales a télécharger depuis notre forum mais ne sachant pas encore comment faire, et à la demande de Captain Phil, je vous mets les liens qui m'ont servis pour se les procurer.

En premier le fabuleux site de Mr Filipo ou je trouve les infos Opus que je relate ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis le site dont il est question dans son explication qui permet de télécharger les fichiers améliorant les textures météo ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

dont j'avais déjà relaté l'existence cet été sur notre beau forum ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Voilà les amis......bonne lecture a vous.

Seb
FBXMZ

Message par gufau le Mar 13 Mai - 20:21

Salut,

Si le moteur météo remplace celui de fsx pourquoi remplir l'index météo de fsx ?

Guy

gufau

Message par FBXMZ le Mar 13 Mai - 21:07

Bonsoir Guy

"Remplir l'index météo" ??? Je ne comprends pas bien ta question mais si tu veux dire par "index" les textures météo fsx ?

Comme j'ai expliqué plus haut, quand on remplace la météo fsx il y'a 2 points. D'un côté le MOTEUR météo joue la météo réel poussée avec des donnes glanées sur leurs serveurs respectifs et de l'autre côtés, les outils dont ce moteur peut se servir pour te montrer sa météo dans ton simu en thermes de visuel via les TEXTURES.
Il y'a donc un dossier comprenant les texture environnementales (nuages/ciels/etc.....) d'un côté et de l'autre un moteur météo.
Maintenant les moteurs météo (à part REX qui fournis moteur+textures) joue les textures d'origines fsx donc on peut SI L'ON VEUT changer la qualité visuel en changent les textures comme quant tu changes les textures sol d'origine fsx avec du France VFR par exemple.
Donc je donne un lien qui permet de changer les textures ciel/nuages d'origine fsx pour les jouer avec un moteur meteo acheter ou mêmes avec le moteur météo d'origine fsx.

Pour faire un condensé de tout ça, tu peux faire les combinaisons suivantes:
- moteur d'origine + textures d'origine
- moteur d'origine + textures améliorés
- moteur poussé + textures d'origine
- moteur poussé + textures améliorés
Si c'était la bonne question, j'espère t'avoir donné la bonne réponse.  clin d\'oeil 

Ciao ciao Guy

Seb
FBXMZ

Message par gufau le Mar 13 Mai - 22:59

Bonsoir Seb,

En fait, je réagissais par rapport au lien que tu as fourni et dans lequel on peut voir le pop-up des paramètres météo de fsx:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gufau

Message par FBXMZ le Mer 14 Mai - 1:59

Re Guy,

Alors en effet, j'étais vraiment à côté de la plaque pour ma réponse qui n'avait rien à voir avec ta question  scratch 

Bon alors cette fois, essayons de ne pas être hors sujet. Sur la page du lien, Mr Filipo a mis des photos de ses différentes page (pop up) de réglages concernant les différents prog qui interfèrent avec la météo de fsx (FSUIPC, IVAO, etc....) pour éviter d'interférer avec le moteur météo type OPUS, ASN,  etc..... que l'on vient d'installer.

Maintenant pourquoi régler les options météo de fsx via son interface de réglages comme sur la pop up  de Filipo ? (Si c'est cette fois la bonne question que tu poses?  Laughing )
................Par ce que ces options sont toujours valable malgré l'installation d'un moteur météo extérieur à fsx car ce sont des options d'affichage et non de météo en elle mêmes. Je m' explique, quand ton moteur météo va chercher les Metar, il les injecte dans ton fsx en prenant les textures correspondantes dans un dossier fsx mais aussi en ce servant des réglages D'AFFICHAGES que tu peux voir sur la pop up car fsx, après avoir eu les info (Metar) et les textures (nuages, ciel, etc.....) il lui faut savoir de quelle façon les afficher (distance d'affichages nuages, nuages détailles ou non, etc.....)
Par contre une fois le vol lancer dans fsx, sous l'onglet meteo dans la barre des menu fsx, la ou tu peux régler normalement la météo d'origine, tu dois impérativement désactiver cette météo pour le moteur externe, gère lui même la météo fsx.

Voilà j'espère cette fois ci, avoir répondu à tes interrogations.

A+, Seb
FBXMZ

Message par Marco le Mer 14 Mai - 6:18

Salut à tous,

Je vous invite à parcourir complètement le post ci-après ... vous découvrirez les dernières nouveautés qui se profilent à l'horizon concernant OPUS FSX !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon avis et il est tout à fait personnel est que OPUS est de loin devant tous les autres logiciels météo et il est dédié à un bel avenir. De plus les concepteurs (Stephen et son épouse Cheryl) sont d'une réactivité incroyable et sont toujours prêt à dépanner les amateurs que nous sommes. Le forum d'OPUS est une mine d'informations.

Ceci dit la 1ère version d'OPUS version 4 devrait sortir avant ce week-end.

Enfin j'ajouterais que le réglage des caméras proposés dans OPUS est une véritable merveille et est de loin nettement plus performant et pratique que EZDOC. Je parle en connaissance de cause puisque j'ai utilisé EZDOC avant qu'OPUS n'arrive sur le marché.

Libre choix du logiciel météo quoiqu'il arrive mais mon expérience m'a orienté vers OPUS (j'ai testé REX et Active Sky .. je les connais bien tous les deux) et je ne le regrette toujours pas !!! C'est un vrai best-seller et ... il continue à évoluer de jour en jour. Ah oui ... ce qui est super intéressant chez eux c'est le fait que nous pouvons participer librement aux différentes versions bêta qui sortent régulièrement, y apporter nos commentaires et même des propositions qui sont souvent appréciées des concepteurs. Wink Ci-après le lien vers leur forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci dit je vole sous FSX avec des textures HD de chez FEX [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et j'utilise REX 4 HD Texture sous P3D v2.2. Pourquoi deux logiciels différents ... ben tout simplement parce que REX 4 HD n'existait pas encore à l'époque où j'ai installé FEX. Depuis je me suis lancé dans P3D et lorsque REX a sorti sa version 4 HD Texture j'ai choisi d'installer ces textures pour mon P3D. Cependant REX 4 HD est tout à fait compatible avec FSX et ce logiciel cohabite parfaitement sur les deux simulateurs.

Mon expérience sur REX est qu'au niveau textures il est pas mal du tout mais au niveau moteur météo ... ce n'est pas le top et ce depuis le début et j'ai utilisé toutes les versions de REX depuis son origine.

Voilà je n'ai pas d'actions ni d'intérêt chez OPUS mais je pense vraiment que ce logiciel est de loin le meilleur logiciel météo que j'aie connu jusqu'à présent et je l'utilise tous les jours avec beaucoup de plaisir Smile

Bonne journée et ... bon choix Wink
Marco

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut