AIR VIRTUEL 737

Affichage des instruments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Affichage des instruments

Message par Sampick le Mer 11 Jan - 16:37

Bonjour à tous!

Je suis au tout début de ma construction et j'ai déjà des questions! haha Laughing

Je me demande quel logiciel utiliser pour simuler le PFD, ND EICAS etc....

Je sais qu'il existe Project magenta (je ne veux même pas savoir le prix Laughing ) et plusieurs autres...
J'ai essayé Prosim737. Wow! très complet comme programme. j'étais tout heureux d'avoir trouvé quand tout à coup ma joie fût anéantie d'un coup en voyant que c'était gratuit seulement jusqu'au 31 janvier affraid. Je me suis dit: «ah ce n'est pas grave, j'acheterai la version complète» bien franchement, j'ai changé d'idée en voyant le prix... 300 euros soit environ 390$ canadiens...
Je me demande donc s'il existe une alternative à ce programme pour un peu moins cher... Je sais que 300 euros ce n'est pas cher comparativement au prix d'un cockpit, mais dans mon cas, je ne construit pas nécessairement une réplique de 737, je veux seulement me faire un cockpit à bas prix (disons qu'à 17 ans je n'ai pas les mêmes finances que quelqu'un qui travail depuis 20 ans.. Razz )

Je vous remerci donc d'avance pour votre aide!

Samuel

Sampick

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affichage des instruments

Message par Phil 64 le Mer 11 Jan - 17:30

Bonjour Sam,
Je suis au même stade que toi, j'attends février pour voir ce que l'on va pouvoir faire. Sinon, je n'aurai la solution d'Aerosystème qui sort un soft pour le PDF/ND EICAS CDU pour 60 $ c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense que c'est pas mal du tout, et c'est vers ce produit que je me tournerai. On se tient au courant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 3 X 4 Go de mémoire Corsair, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par Sampick le Mer 11 Jan - 17:40

Aerosystem a l'air bien, mais il y a une chose qui me chicotte... le CDU n'a pas l'air complet... les boutons CLB, CRZ, DES, DEP ARR ,HOLD et FIX ne sont pas fonctionnel... Je vais leur envoyer un mail pour savoir si c'est sujet à un update ou bien s'il faut s'en contenter... Razz

Un autre problème auquel je fais face... Quel addon prendre pour le modèle de vol? j'ai déjà le PMDG NGX et le Ifly, mais s'il serait possible d'intégrer tout cela avec le PMDG ce serait fantastique!

Sampick

Message par Phil 64 le Mer 11 Jan - 17:59

Ecoute je pense que pour PMDG c'est un logiciel fermé donc difficile d'acces, je l'ai aussi, et je l'ai désinstallé, trop gourmand pour pas grand chose de plus, enfin pour moi car je n'ai pas d'overhead.. Pour ma part j'ai le Posky 737-700 d'EasyJet (56MO et GRATUIT) donc trés beau, et compatible avec ces softs. Mais tu peux essayer, on se tient au courant si tu le veux bien, et surtout pour la réponse au mail que tu leur envoi. Je pense que demain je vais faire le saut sur aerosystem 737, de plus je leur avais demandé si il était compatible Opencockpit et autres = no problem.J'ai vu également que sur les MAJ Navigraph il est inclu dedans ! Donc il risque de faire mal aux "grands".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 3 X 4 Go de mémoire Corsair, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Message par Sampick le Mer 11 Jan - 18:03

Ok parfait!

tu me donneras tes impressions sur ce système.

Pour ce qui est du modèle de vol, je cherche un addon ayant une bonne dynamique de vol. disons... mieux que le default de FSX Laughing

Sampick

Message par Robertmuda le Mer 11 Jan - 20:24

Ça c'est une discussion intéressante !
j'ai hâte de lire vos prochains posts !
Car si j'apprends qu'ils ont la production d'un Overhead en préparation
je reconsidérerai mon achat éventuel de Prosim 737.

Erik

COCKPIT 737NG/ FSX / PROSIM full version /MCP EFIS CP flight version PRO / Pedestal: CP flight/ CDU: flight engravity/ TQ: RSP motorisé/2 PC en réseau/ 1 carte léo bodnar, 2 de RSP / 1 FDS 128/64 / 1 FDS 64 /Gauges Flight illusion /CONFIG: i7  + Noctua NH-U12P, CM Asus , 12Go ,  1 DD 120go ssd et 1 tera, Alim 1000w bronze, W 7 64pro .
Robertmuda
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org/

Message par Sampick le Mer 11 Jan - 20:48

Je les ai contacté ce matin pour savoir s'il allait faire des updates pour le CDU et s'ils prévoyaient faire un overhead... j'ai hâte d'avoir leur réponse... bounce

Sampick

Message par plane2a le Ven 13 Jan - 14:40

suite à ce sujet, par rapport a mon projet!, jet max c'est renseigner concernant le logiciel aerosystem plus précisément le manquement des touches sur le cdu ,ils m'ont répondu:
-Je ne pense pas que les certaines touches du CDU chez Aerosystem soient inactives puisqu'elles sont referencées sur la liste d'offsets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il s'agit des touches climb cruise depart hold fix qui sont bien sur sur notre CDU .
Je me renseigne aupres d'eux et vous reviens sur le sujet.
Puis le second email que JETMAX m'a envoyé:
-J'ai parlé a Andrews (Aerosoft australia).
Effectivenment ces touches ne sont pas codées pour le moment.
Entre nous ells appellent des pages qui ne sont pas vitales mais c'est a vous d'en juger.

Voila les derniere nouvelles!!
En ce qui me concerne je suis un bloquer car PROSIM n'est pas compatible avec JETMAX donc je leur ai envoyé un email à PROSIM pour savoir s'ils peuvent travailler avec Jet max!.

plane2a

Message par Phil 64 le Ven 13 Jan - 15:20

Merci Pat de ces précisions, j'attends aussi quelques explications avant de le commander, et bien évidement on se tient au courant.

Phil 64
Admin

Message par plane2a le Ven 13 Jan - 15:29

ok ca marche!! Very Happy

plane2a

Message par Sampick le Ven 13 Jan - 16:09

J'attend encore de recevoir mes écrans qui serviront pour le display des instruments et j'installerai la démo pour tester...

Sampick

Message par plane2a le Sam 21 Jan - 14:56

Salut ! J ai eu aerosysteme par email au sujet des touches cdu qu il manque et il m ont repondu :Bonjour. Ces clés n'ont pas été programmés dans le FMC alors j'ai décidé
de les rendre noires il n'y avait donc pas de confusion quant à savoir
pourquoi ils ne seraient pas de travail. Voilà...! Alors est ce que si je prends un fmc en USB cela va t il proser problème ?!

plane2a

Message par plane2a le Sam 21 Jan - 15:04

Salut Sampick ! Au fait concernant les écrans il me faudrait 1 écran 18,5 et 1 de 15 pouce aurais tu des références à me donner? Merci! Plane.

plane2a

Message par Sampick le Dim 22 Jan - 15:21

plane2a a écrit:Salut Sampick ! Au fait concernant les écrans il me faudrait 1 écran 18,5 et 1 de 15 pouce aurais tu des références à me donner? Merci! Plane.

Pour ma part je les ai achetées sur ebay... il faut être patient, mais il y a parfois de très bonnes affaires...

Sampick

Message par Sampick le Ven 27 Avr - 21:05

Bonjour,

depuis la sortie du SDK de PMDG, est-ce que quelqu'un sait quels logiciels pour les display d'instruments peuvent être utilisés?

merci

Sampick

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut