AIR VIRTUEL 737

Frame supplementaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Frame supplementaire

Message par polo974 le Sam 5 Avr - 15:16

Bonjour à tous, je vous fait part de mon dernier bricolage ce matin. Ayant racheter les 4 frames de Cherif il y a quelques temps, je me disais que le compte n'y était pas. Puisque que je vais réaliser un double poste. Donc il fallait trouver une solution pour le 5ème. Alors, beaucoup me donneront certes des adresses pour les commander. ça c'est sûr ce n'est pas ce qu'il manque sur la toile, mais les modèles pas trop cher sont ceux de SimWorld ils sont réalisés, on dirait en fibre de verre. Bon, pour moi ça me convient parfaitement. Mais je suis allé sur le site de SimWorld et j'ai fait une simulation de commande, à ma grande surprise elle ne coûte que 25€ si mes souvenirs sont exact. Mais quand je donne l'adresse pour les frais de livraison, là je tombe de haut. Seulement pour expédier un truc comme ça, 21x21 et ça pèse même pas 1g (tu exagère JPaul) Basketball  mais bon, allez 100g le machin quoi. figurez vous que je me retrouvais avec une facture de plus de 100€  affraid. Le transport seulement est de 95€  Shocked. Donc je me suis dis, que je ne peux pas me permettre une telle chose. Alors je me suis mis à réfléchir  Sleep et, là j'ai pensé au moulage  cheers, vu que c'est une pièce dont la forme n'est pas très compliquer. Je vous livre donc le petit bricolage de ce matin, à savoir donc la réalisation du moule qui m'a coûter que 2,80€  Very Happy eh oui, une boite de plâtre. je n'ai réalisé que le moule pour l'instant, après viendra le coulage de la résine pour obtenir le frame supplémentaire. Voici donc les étapes:

Découpage du moule dans du polystyrène.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pose du frame au milieu du moule

Coulage du plâtre

Retournement et suppression des bavures

Après quelques minutes de séchage et, après avoir enlever le frame nous avons un magnifique moule qui reste plus qu'à applique de la résine pour donner vie à la pièce.

Voilà, la suite prochainement avec cette fois le travail de la résine pour obtenir mon 5ème frame.
polo974

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frame supplementaire

Message par Phil 64 le Sam 5 Avr - 18:14

Bonjour Jean Paul, A voir le résultat si c'est positif, voilà une belle façon d'économiser pour nos amis d'outre mer ou le port reste prohibitif.
Félicitations, et tiens nous au courant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 3 X 4 Go de mémoire Corsair, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par polo974 le Sam 5 Avr - 19:02

Merci beaucoup Phil. Eh oui nous les Outre mer, on est vraiment pénalisé. Mais bon dès fois on est obligé de faire face, on a pas le choix. Mais quand on peut détourner le système par d'autres moyens, faut essayer. Après j’espère que le résultat vaudra la peine comme tu le dis.
polo974

Message par Marco le Sam 5 Avr - 20:25

Pour un double poste il en faut 6 et non 5. Tu as sans doute oublié celui du forward. Wink
Marco

Voir le profil de l'utilisateur http://www.manandise.be

Message par polo974 le Dim 6 Avr - 1:51

Oui tout a fait Marco tu as raison. J'avais racheter les 5 de Sherif et il m'en manquait celui du forward, donc en fait, ça fait 6 en tout.
Bien vu chef, et on voit qui, suit. lol! 
polo974

Message par CaptainMichou le Dim 6 Avr - 7:49

Bonjour,

Excellente idée Jean-Paul de faire un moulage !
Les prix du transport sont prohibitifs. Si je retourne à La Réunion je te dis et comme ça tu peux éventuellement passer commande. Le transport sera gratuit  Very Happy 
Le plâtre sera assez précis pour reproduire la petite vis ?
Moi j'ai récupéré les vis que l'on trouve sur la face arrière des tours d'ordinateurs. C'est très ressemblant.
Amitiés.

CaptainMichou

Message par polo974 le Lun 7 Avr - 11:51

Merci CaptainMichou pas de souci fais le moi savoir quand tu viens ce sera un vrai plaisir de te rencontrer. Pour l'idée de la vis je n'avais pensé, je retiens l'idée au cas ou. Merci encore.
polo974

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut