AIR VIRTUEL 737

Mesure ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mesure ??

Message par polo974 le Dim 9 Fév - 15:10

Bonjour à tous. Est ce que quelqu'un pourrait me rendre un petit service SVP. Voilà pour finir la réalisation de mon levier de train atterrissage il me manque une information. Quelqu'un pourrait il prendre les cotations de la gâchette de son levier de train d'atterrissage pour moi SVP. Ceci afin que je puisse réalisé un gabarit. Merci de votre compréhension. Voici les cotes dont j'aurais besoins:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci encore.
polo974

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mesure ??

Message par Jackpilot le Dim 9 Fév - 20:49

maniaque??
OK je prendrai lesdims cet aprem!
Jack

Jack     
737 Cockpit complet FDS
sortie de maintenance prévue fin juillet/août

Jackpilot

Message par polo974 le Lun 10 Fév - 4:27

Merci beaucoup Jack, oui c'est un peu vrai je suis un maniaque du réalisme. Bon pas toujours par ce que ça dépend de la faisabilité des choses mais en général ma femme en sais quelques choses. Par exemple, regarde mon post sur la réalisation du coude pour le Yoke, c'est vrai comme dit Phil et, beaucoup l'ont fait comme ça, c'est à dire il me suffisait de prendre un coude PVC et le tour était joué, ben non, j'ai voulu réalisé un gabarit avec du plâtre en bande que j'ai travaillé à la main, puis ce gabarit terminé me servira pour réaliser un moule dans lequel je vais couler du plâtre liquide cette fois ci pour pouvoir faire un coude avec de la fibre de verre.
Et pour cette gâchette, je vais la réaliser avec un mélange 2 pâtes, qui, après durcissement devienne dur comme du roc, on peut la percer on peut même faire des boulons avec, refaire des tuyaux abimés. tu dois connaître ce type de pâte Jack. Voilà tout ça pour te dire merci encore pour ton aide. cheers :index.jpg:
polo974

Message par Jackpilot le Lun 10 Fév - 19:00

La partie A dépend de ton design .C'est la surface de fixation et elle n'apparait pas, etant à l'intérieur du tube (en bleu).
La partie B fait 28mm +/-1
La partie c fait 9mm
Je crois que tu te compliques la vie en voulant faire tes mélanges. Trouves un morceau de plastique/nylon  (rouge si possible) d'environ 4-5mm d'épaisseur et découpe la forme avec une scie à lame fine.
Chaques fois que tu traines dans une quincaillerie, gardes l'oeil ouvert, il y a une mine de produits adaptables dans les rayons cuisine/ salles de bain/ poignées de tiroirs etc..

Jack     
737 Cockpit complet FDS
sortie de maintenance prévue fin juillet/août

Jackpilot

Message par polo974 le Lun 10 Fév - 19:51

Merci beaucoup Jack. Pour la partie A je sais déjà exactement comment je vais la faire. En fait j'utiliserai une chute du tube même, pour réaliser la partie A du moule. Mais, quand je vais réaliser le moule, la partie A sera un peu plus longue que ce qu'il pourrait être en réalité. Ceci, pour pouvoir percer 2 petits trous pour la fixation. Après, effectivement c'est du découpage sois dans un petit bout de bois tendre qui donnera cette forme de gâchette, ou dans tout autre matériau tendre. Bon, après tu as aussi raison, peut être en cherchant bien je pourrais trouver quelque chose qui ressemble avec une épaisseur de 4 - 5mm, mais au final il va falloir découper quand même, tandis que là, je découpe une fois et j'ai un moule qui éventuellement pourrais me servir de nouveau un jour qui sait. En tout cas je te remercie encore pour ces infos. Smile merci
polo974

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut