AIR VIRTUEL 737

Info cdu fds

Info cdu fds

Message par gufau le Mer 29 Jan - 19:27

Bonjour,

Bien, je viens de réceptionner un très beau et très attendu cdu de chez fds. Il s'agit de mon premier investissement conséquent dans la poursuite de mon mip B737  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Comme il l'a déjà été évoqué par certains sur ce forum, il demeure au départ quelques petites interrogations sur sa config. J'ai pu avec un peu de temps et de lecture arriver à positionner correctement l'image et trouver le bon moyen de remplir correctement l'espace.
Là où je bute, c'est de constater que je n'obtiens pas d'affichage en couleurs tout en précisant que lorsque je suis sur le bureau de windows, j'ai bien les icônes en couleurs. Deuxième point d'interrogation à partir du fait que le rétroéclairage ne s'arrête pas à l’extinction de l'ordi...

Avez-vous rencontré ce genre de situations  merci 

Cordialement
guy

gufau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Info cdu fds

Message par gufau le Mar 4 Fév - 18:43

Bon, ben, y a de la couleur aussi  cheers 
C'est un bon appareil, le meilleur sur le marché d'après de nombreux post sur les forum. Maintenant, je ne l'ai encore que partiellement utilisé au vu de l'avancée de mon mip mais tout semble très bien élaboré, finition au top !

Petit compte-rendu en l'état  Arrow 
Petits reproches; le bouton de rétroéclairage qui parait un peu léger et qui est assez long. Faudra éviter les mouvements brusques...
Le rétroéclairage ne s'éteint pas avec le pc. Ca surprend au début. Il faut couper l'alim...Finalement, je l'ai branché sur une barrette secteur qui recevait déjà les lcd. Je les éteins manuellement à la fin des vols.
Coté soft; là aussi ça surprend, il faut lancer le "contrôleur" de l'affichage à chaque allumage du cdu. J'ai donc placé ce .exe dans le menu "démarrer" de windows et comme ça il se lance automatiquement. Au début, j'avais mis aussi le cdu de Prosim dans ce même menu démarrer mais apparemment le cdu de Prosim se lançait AVANT le contrôleur ce qui fait que rien ne se lançait  Twisted Evil  Finalement, j'ai placé le lancement du cdu Prosim dans le planificateur de tâches avec une répétition en cas d'échec, ce qui fait que le contrôleur à le temps de se lancer avant le cdu de Prosim et depuis...tout se lance automatiquement; j'allume la barrette, lance les pc et j'ai mes pfd/nd/cdu qui s'allume  Very Happy Very Happy Very Happy

Amicalement,
Guy

gufau

Message par Jackpilot le Mar 4 Fév - 20:43

Bien content que tu le sois!
J'avais la generation precedente avant de craquer pour le pro MX, et l'affichage VGA est top par rapport au bon vieux lcd.
Jack

Jack  CYUL   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot

Message par Jackpilot le Mar 4 Fév - 20:58

Speaking of which....
Je ne me souviens plus quand s'allument les retroeclairages de tous les panneaux et avec quel circuit, dans le 737?  (réel)
Pour le moment je les ai branché sur les switchs en bas a gauche de la console.

Jack  CYUL   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot

Message par gufau le Dim 9 Fév - 11:25

Bonjour,

Peut-être certain pourront me dire s'il est normal que le cdu n’apparaisse pas dans le "i/o main Prosim737".
Serait-ce dû au fait que je l'ai branché sur le pc client ou bien autre chose. J'ai, par exemple des éléments Saitek qui sont, eux, bien répertoriés.
Cordialement,
Guy

gufau

Message par Phil 64 le Dim 9 Fév - 11:31

Bonjour,
Qu'est ce que tu entends par "i/o main" ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par gufau le Dim 9 Fév - 12:25

Je l'ai pas sous les yeux mais c'est quand on ouvre Prosim737 system. Sur le pop-up qui apparait (ce doit être le menu "main") on a sur la gauche ce "io module" avec en dessous par ex FSUICP, Saitek etc, et sur la droite on a "software" avec en dessous le database etc

gufau

Message par Marco le Dim 9 Fév - 18:57

gufau a écrit:Bonjour,

Peut-être certain pourront me dire s'il est normal que le cdu n’apparaisse pas dans le "i/o main Prosim737".
Serait-ce dû au fait que je l'ai branché sur le pc client ou bien autre chose. J'ai, par exemple des éléments Saitek qui sont, eux, bien répertoriés.
Cordialement,
Guy

C'est logique que ton CDU n'apparaisse pas dans ce menu.

Ci-après copie écran de mon PROSIM737 et j'ai deux CDU/FDS qui fonctionnent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marco

Voir le profil de l'utilisateur http://www.manandise.be

Message par gufau le Lun 10 Fév - 17:51

Merci Marco pour l'info, c'était histoire de savoir

gufau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé