AIR VIRTUEL 737

Cartes graphiques EYEFINITY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cartes graphiques EYEFINITY

Message par malo12 le Jeu 5 Jan - 22:15

Bonjour à tous,

Je compte répartir mon cockpit sur 3 cartes graphiques.
Pour la vue principale panoramique sur 3 écrans je compte prendre une carte readon HD6850.
Pour faire tourner les gauges Prosim, une readon HD5450 serait-elle suffisante ?
A ce moment là, je prendrais deux 5450 mise dans un PC en réseau.

Cela vous semble t-il correct??

Merci d'avance!

Malo
malo12

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartes graphiques EYEFINITY

Message par Robertmuda le Jeu 5 Jan - 23:28

Bonsoir Malo 12,

Les conseilleurs n’étant pas les payeurs je suis embêté pour te répondre.
Ce que je peux te dire c'est que si tu veux faire un MIP complet (sans la vue extérieure)
il te faut 4 écrans plats: ( PFD + ND cdt) + (std by inst et eicas supérieur) + (ND +PFD copi) + eicas inférieur
si la carte mère de ton ordi ne supporte que 2 cartes vidéos tu as donc 4 sorties a ta disposition sur cet ordi.
Pour la vue extérieure il t'en faut un autre en réseau.
si tu veux réaliser un MIP cote cdt seulement + partie centrale + eicas inférieur tu n'as besoin que de 3 écrans plats
donc 3 sorties vidéo seulement la 4 ieme sortie pouvant en ce cas servir pour l'affichage de la vue extérieure.
En ce cas un seul ordi couvre tes besoins.

Enfin si tu possèdes un ordi puissant de type ROG ta carte mère accepte au moins 3 cartes vidéos. en ce cas muni d'un
adaptateur eyefinity tu as a ta dispositions 7 sorties video.
donc 3 écrans pour la vue extérieure et 4 écrans pour le MIP le tout avec une seule machine.
J'ai ca et ca marche tres bien
Erik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Robert MUDA-CoFondateur-Admin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

COCKPIT 737NG/ FSX / PROSIM full version /MCP EFIS CP flight version PRO / Pedestal: CP flight/ CDU: flight engravity/ TQ: RSP motorisé/2 PC en réseau/ 1 carte léo bodnar, 2 de RSP / 1 FDS 128/64 / 1 FDS 64 /Gauges Flight illusion /CONFIG: i7  + Noctua NH-U12P, CM Asus , 12Go ,  1 DD 120go ssd et 1 tera, Alim 1000w bronze, W 7 64pro .
Robertmuda
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org/

Message par Phil 64 le Ven 6 Jan - 10:59

Bonjour Malo,

Pour ma part, je te conseillerai de garder ton pc le plus puissant pour l'affichage du paysage (3 écrans) + une sortie pour le PFD/ND.
Et plutot que d'investir dans une autre CG, prendre un petit pc d'occase (pas trop vieux), pour installer deux autres écrans, sur lequel plus tard tu pourras rajouter une autre CG. Ca aura l'avantage indéniable d'alléger ton gros pc, et surtout en prises USB qui au final deviennent trés gourmandes (avec les CG) en consommation électrique, ce qui t'évitera d'avoir quelques bugs. Les deux pc en réseaux bien sur via une carte réseau. C'est la solution vers laquelle je me tourne. J'ai un gros pc (I7 965 extrême, 2 CG ATI 5770 HD, une bonne dizaine de prises USB, une alim qui s'essouffle de 750 W, pour l'affichage d'un projecteur, 1 écran PFD/ND, 1 écran EICAS supérieur, l'écran du CDU), + 1 portable (avec qu'une sortie VGA) pour le PFD/ND copilote. Il me manque plus qu'un petit ordi pour l'EICAS inférieur.

J'espère avoir répondu à ta question.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 3 X 4 Go de mémoire Corsair, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V2.5, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ActivSkyNext, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par Robertmuda le Mer 25 Jan - 19:12

Bonsoir Malo12

Bien que je ne sois pas ds le bon endroit pour te dire cela,
j'en profite pour te dire que a la question que tu as posé sur Pilote Virtuel :
"Les panneaux sont d'où, ainsi que les switches?" la réponse est chez OpenCockpit
ou chez Hispapanel ou bientôt chez FranceCockpit (entre autre).
pour les switches , fait un peu de récup
11 inters ON OFF
2 inters ON OFF ON
1 inter ON OFF MOM
2 rotacteurs 4 positions 30degres
2 boutons Boeing

et Hop le tour est joué !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Robert MUDA-CoFondateur-Admin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

COCKPIT 737NG/ FSX / PROSIM full version /MCP EFIS CP flight version PRO / Pedestal: CP flight/ CDU: flight engravity/ TQ: RSP motorisé/2 PC en réseau/ 1 carte léo bodnar, 2 de RSP / 1 FDS 128/64 / 1 FDS 64 /Gauges Flight illusion /CONFIG: i7  + Noctua NH-U12P, CM Asus , 12Go ,  1 DD 120go ssd et 1 tera, Alim 1000w bronze, W 7 64pro .
Robertmuda
Admin

Message par malo12 le Jeu 26 Jan - 19:56

Merci Erik!

Ma vue panoramique, c'est fait! 3 écrans 23" avec une carte graphique HD6850. Ce week-end je prévoie d'avancer dans la menuiserie... j'essayerai de mettre des photos!

++
malo12

Message par Robertmuda le Jeu 26 Jan - 23:27

Malo bonsoir,

Félicitations 3 écrans 23 " : tu as vu grand
tu vas te régaler.
encore 4 petits écrans lcd le tout piloté
par Prosim737 et tu auras un B737 opérationnel

Je te dis bravo
Erik

Robertmuda
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut