AIR VIRTUEL 737

Throttles Quadrant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Throttles Quadrant

Message par Sampick le Dim 25 Aoû - 19:28

Bonjour à tous!

Je suis à la recherche de throttle pour mon cockpit. Je me demandais si quelqu'un d'entre vous ne connaissait pas quelqu'un qui se départi de ses TQ ou si vous avez des suggestions de fournisseurs...

Je suis aussi ouvert à l'idée d'en fabriquer moi même. Est-ce qu'il existe des plans ou des genres de ''kit'' pour la construction de TQ?

peut être que certains d'entre vous en ont déjà fait ?

Merci beaucoup de votre aide! Vos conseils sont toujours très appréciés! Very Happy Very Happy

Samuel

Sampick

Revenir en haut Aller en bas

Re: Throttles Quadrant

Message par Jackpilot le Lun 3 Fév - 20:46

Hello Sam
Nouveau sur le forum je regarde un peu partout...lol
J'espère que tu as progressé depuis le mois d'aout.

Je modifie mon texte car je n'avais pas réalisé que tu souhaites faire un TQ 737.
Je pense qu'il est plus intéressant de faire soi meme, car c'est une piéce mecanique plus qu'électronique. (à moins que veuilles le motoriser) et si tu es un tant soi peu bricoleur ...
Dans mon 737 j'ai opté pour un TQ inspiré du 787 qui est beaucoup plus simple dans ses formes que celui du 737 et qui sera probablement adopté par Boeing dans le nouveau 737MAX. Si tu veux des détails de sa construction visite:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cheers
Jack

Dernière édition par jackpilot2 le Mar 4 Fév - 18:16, édité 1 fois

Jack     
737 Cockpit complet FDS
sortie de maintenance prévue fin juillet/août

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jackpilot

Message par polo974 le Mar 4 Fév - 16:03

Salut Sampick. Oui effectivement j'en construit un en ce moment mais j'ai stopper la construction pour le moment. le Mien il est bien avancé, j'ai reçu des éléments qui me manquait comme le potentiomètres, les inters, mais là j'attends que les sous rentrent pour que je puisse commander les poignnées qui sont à l'identique du 737. Je te fais part de quelques photos de ma réalisation. si tu veux les adresse des fournisseurs pas de PB. Demande le moi je te les fournirais. Les papiers que tu peux apercevoir ce sont des essais que j'ai fait pour voir ce que ça allait donné. Mais la même chose en plexis est en construction en ce moment. Bientôt je vais passer commande chez LeoBodnar pour la carte interface, en ce moment il est en rupture.

polo974

Message par Sampick le Mer 5 Fév - 13:53

merci beaucoup de vos réponses!

ce qui m'embête le plus c'est la tôlerie... comment bien lui donner la courbe exacte? et pour ce qui est de la friction entre les leviers, comment faire pour qu'elle ne se dérègle pas trop?

Sampick

Message par Jackpilot le Mer 5 Fév - 14:48

Pour le revetement extérieur tu peux utiliser des bandes successives de gauche à droite de ton TQ, plus faciles à former qu'une grande surface. Matériaux: alu mince que tu visses en haut et que tu courbes progressivement sur ton profil avec 2 ou trois vis intermédiaires, et que tu visses en bas. Ou tu peux le preformer doucement sur un profil un peu plus prononcé et le visser ensuite sur le TQ. L'alu mince se travaille facilement et garde sa forme une fois courbé. Fait des essais sur une plaquette test. Autre: feuilles de plastique qu tu courbes à la chaleur (plus complexe).

La friction: tu peux utiliser de grosses rondelles (2-3") que tu découpes dans un bidon de lave glace ou autre (ce plastique translucide et souple de nylon). De chaque coté de ton levier tu auras une rondelle nylon, une rondelle métal de même diametre, et un boulon avec freinage nylon+un contre-ecrou si tu as la place.
Tu serres à ta convenace et ca ne devrait pas bouger (trop) avec le temps. Autre solution les "clutches" (voir mon post FDS) plus cher et il faut de la place.
@+
Jack

Jack     
737 Cockpit complet FDS
sortie de maintenance prévue fin juillet/août

Jackpilot

Message par Sampick le Mer 5 Fév - 21:35

merci des conseils!

Sampick