AIR VIRTUEL 737

LES SONS DE JETSTREAM petite question

LES SONS DE JETSTREAM petite question

Message par Pierrot77 le Lun 12 Aoû - 16:18

Bonjour à tous
Je voudrais savoir comment je peux changer les sons du modèle JETSTREAM de prosim
Les sons étant ceux de FSX de base , j'aimerais utiliser ceux du 737 NGX de PMDG à la place .
Comment faut il procéder dans prosim audio ?????
Une petite aide svp
Je ne vois pas trop comment procéder !!!!!
Je sais que certain d'entre vous l'ont fait , mais il me manque quelques infos !!!!
Merci à vous
Pierre S

merci 
Pierrot77

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES SONS DE JETSTREAM petite question

Message par Marco le Lun 12 Aoû - 17:07

Ajout d'audio sur mesure

De l’Audio personnalisé peut être ajouté à l'environnement ProSim737 pour des effets supplémentaires. L’Audio est
sous la forme de fichiers Wave (. wav).

Pour ajouter des fichiers audio personnalisés, ouvrez la fenêtre Audio Extensions en sélectionnant "addons audio" à
partir du menu Fichier ProSim737. Ici, vous verrez une liste de tous les fichiers audio ajoutés et vous pourrez en
ajouter et en supprimer.

Pour ajouter un son nouveau, appuyez d'abord sur le bouton "Add new". Ensuite, choisissez un nom pour l'audio
dans le champ "Name", sélectionnez le fichier audio dans l'entrée "audio file"  et déterminez lequel doit jouer en
permanence ou seulement une fois. Le fichier audio "Play Once" sera joué une fois lorsque le signal d'entrée est actif,
puis attend que le signal soit hors tension avant de entendre de nouveau. L’audio Continu est joué en boucle

Pour un effet spécial, vous avez la possibilité d'utiliser soit "Auto Fade", ce qui fait moduler le son quand il est
« démarré / arrêté », ou même sélectionner deux fichiers supplémentaires à utiliser pour moduler le son comme dans
un « Fondu enchainé ».
ProSim Audio peut combiner tout ceci pour fournir un son spécifique à un événement configuré.

Après avoir ajouté de l'audio, ProSim737 fera deux nouveaux éléments IO:
1. L'élément audio, qui se trouve sous l'onglet «Audio». Cet élément est le fichier audio actuel et peut être
configuré dans le programme ProSim Audio pour être joué à distance.
2. L'élément d'entrée, qui se trouve dans l'écran de configuration sous l'onglet "Switch Tab". Cet élément
détermine quand le son doit être joué et peut-être configuré pour signaler les Offset de FSUIPC, ou les
commutateurs ou certains événements dans l'avion.

Lorsque le son a été nommé "myaudio", cet l'élément est appelé « Audio addon myaudio » et le commutateur sera
nommé" Audio addon myaudio Input ".

Exemple: Ajout d'un son au démarrage de l'APU
Supposons que vous ayez un fichier .Wav que vous voulez lire, quand l'APU est démarré. Suivez ces étapes:

1.   Ouvrez la fenêtre "Audio addons" à partir du menu ProSim737.
2.   Cliquez sur le bouton "Add new".
3.   Dans le champ "Nom", tapez "APU départ".
4.   Cliquez sur le bouton "Select" à côté de la boîte de texte du fichier audio et localisez votre fichier audio.
5.   Appuyez sur OK pour ajouter le son à ProSim737. Le son a été ajouté, mais ProSim737 doit être informé pour le
jouer.
6.   Ouvrez l'écran de configuration en sélectionnant "Config" dans le menu Fichier.
7.   Dans l’onglet "Switch", recherchez la ligne "Audio addon APU starting input Active"
8.   Dans la première colonne à côté de la ligne, choisissez «[Gate]». Ceci va dire à ProSim737 de  connecter le
commutateur d'entrée à un événement interne.
9.   Dans la deuxième colonne, choisissez "APU Starting" a partir du menu déroulant.
10. Fermez l'écran de configuration en appuyant sur OK.

ProSim737 est maintenant configuré pour lire le son APU au moment ou  l'APU est démarré.
Pour réellement entendre le son, comme n'importe quel son dans ProSim737, deux options sont disponibles:

Option 1: ProSimAudio
1. Démarrez ProSimAudio.
2.  Si ce n'est pas déjà configuré, ouvrez l'écran de configuration par un clic droit dans la fenêtre et ouvrez
"Config". Ensuite, entrez le nom de l'ordinateur ou l'adresse IP de l'ordinateur exécutant ProSim737 et
appuyez sur OK.
3.  Une liste des éléments audio disponibles devrait apparaître. Repérez le bouton intitulé «Audio addon APU  
            starting» et le presser. Cela permettra d’activer le son dans ProSimAudio.
4.  Utilisez le bouton "Test" pour vérifier que le son est chargé.
5.  Le son est maintenant prêt à jouer quand l'APU démarre.

Option 2: audio interne de ProSim737
1.  Ouvrez l'écran de configuration du ProSim737 et sélectionnez l'onglet "Audio".
2.  Localisez " audio addon APU starting", et sélectionnez "[internal audio]».
3.  Appuyez sur OK pour fermer l'écran de configuration.
4.  Le son est maintenant prêt à jouer quand l'APU démarre.

Pour tes sons du PMDG il te suffit de repérer le répertoire où ces sons sont installés. Il ne te sera pas nécessaire de les changer de répertoire.
Marco

Voir le profil de l'utilisateur http://www.manandise.be

Message par Chris_91 le Lun 12 Aoû - 17:33

Bonjour Marco,

Superbe explication, merci beaucoup.Smile 

Chris_91

Message par Marco le Lun 12 Aoû - 17:55

Salut Chris91,

Simplement explications copiées du manuel en français de PROSIM téléchargé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il te suffit d'utiliser le mode search sur les forums et l'on trouve pas mal de choses Wink

PS : et je pense même que tu dois le posséder ce fichier puisque tu es déjà intervenue sur le post ! Smile Wink
Marco

Voir le profil de l'utilisateur http://www.manandise.be

Message par Chris_91 le Lun 12 Aoû - 18:20

Effectivement j'ai ce manuel, mais au niveau des sons je ne m'y était pas encore intéréssée car j'ai plein d'autres problèmes non résolus.

Mais ta réponse m'a permis de tester l'intégration de 3 sons du Pmdg, çà fonctionne bien.

Mais si  on veut utiliser tous les sons du PMDG ... il y a du boulot pour intégrer tout çà.

Le logiciel prosim n'est pas très bien adapté pour entrer beaucoup de sons à la fois.
il faudrait que le programme puisse lire l'intégralité d'un dossier avec tous les .wav à l'intérieur,
sans avoir besoin de créer ligne par ligne avec le nom. le programme copierais lui-même le
nom des sons trouvés dans un dossier. Smile

Chris_91

Message par Pierrot77 le Lun 12 Aoû - 19:02

Bonsoir Marco et Chris91
Je vous remercie pour toute les explications !!!!!
Je vais m'y coller !!!!
Je suis comme Chris91 j'ai d'autres problèmes à régler aussi du genre ( installation de mon CDU car je n'arrive pas à glisser l'interface cdu de prosim sur mon CDU de FDS )
Ce n'est pas évident !!!!
De plus le réglage de mes switchs sur mon cockpit par l'intermédiaire de l'interface de prosim système me pose problèmes.
Exemple pour faire fonctionner mon levier GEAR de mon cockpit j'ai la possibilité de paramétrer la position gear down - gear up -et gear off pour la position centrale du levier.
Si je place levier sur off et que j'appuie sur la reconnaissance auto sur l'interface de réglage Prosim ( la détection A ) il me trouve une entrée input par exemple  n° 40 , si je valide cette entrée , le train sort mais ne se rétracte plus !!!! Curieux non ?
Pour que cela fonctionne il ne faut rien programmer sur les positions off !!!
Pareil pour la manette Autobrake et pour Main Panel Dus et tous les boutons poussoirs (ne pas programmer les off sinon ça ne fonctionne pas
Je ne sais pas si tout ceci est normal ?????
Je possède la carte  Sys1 X  128 / 256 de FDS
Avez vous des idées ?
Merci à vous
Pierre S
merci
Pierrot77

Message par Chris_91 le Lun 12 Aoû - 21:08

Oui absolument normal de ne rien programmé sur la position 'off' celà m'a été confirmé
sur le forum prosim. le logiciel par convention ne demande pas de programmation sur off.
et j'ai aussi lu celà dans une autre doc prosim concernant l'installation de prosim avec
les hardwares.

Chris_91

Message par Pierrot77 le Lun 12 Aoû - 23:41

Bonsoir Chris-91
Bon eh bien , je suis heureux que tu me confirme tout ceci
car je n'y comprenais plus rien !!!
En fait il me manque quelques infos supplémentaires de la part des concepteurs de ce fabuleux logiciel Prosim737 pour des clients comme moi !!!!!
Je suis novice dans la construction de cockpit , mais j'avance doucement mais surement grâce à des passionnés comme vous
Merci pour ta réponse
Bonne nuit
Pierre S

merci 
Pierrot77

Message par Chris_91 le Mar 13 Aoû - 0:15

Tu sais moi aussi je suis une novice dans la construction cokpit !
et prosim je ne le connait pas bien du tout, je perd beaucoup de temps à
faire fonctionner l'avion avec cette suite.

Ex depuis hier j'ai fait 3 petits vols et à chaque fois je ne comprend pas pourquoi le PA du
mcp ne fonctionne pas ! sous le PMDG OU IFly 737 j'ai aucun problème tout fonctionne nikel.

Mais avec prosim actuellement je n'y arrive pas ! je crois que nous allons galérer un maximum ....

Si celà t'intérèsse, nous pouvons échanger par mail, ainsi on pourra mieux exposer nos
soucis et essayer de nous entraider, ce sera plus facile ?

Chris_91

Message par Pierrot77 le Mar 13 Aoû - 11:21

Bonjour Chris-91
Je crois que nous en sommes au même point !!!
Pour moi pas beaucoup de vol car j'ai beaucoup à apprendre sur le pilotage !!!
Et comme toi , tellement de mal à tout paramétrer ( windows - FSX- les addons , le matériel - Prosim ) Je me dis que que quand tout cela fonctionnera
je ferais une image système car quand il faut tout réinstaller , quelle galère !!!!!
Je ne vois pas d'inconvénient à communiquer notre savoir respectif par émail et si nous trouvons des solutions à nos soucis , nous pourrons les communiquer sur le forum pour en faire profiter les autres passionnés comme nous !!!!
Tu peux me donner ton émail sur MP et je te communique le mien de suite sur ton MP
Amitiés
Pierre S

merci 
Pierrot77

Message par jeros57600 le Mer 19 Aoû - 10:30

merci ! j'avais pu installé le son de l'APU mais maintenant j'essaie pour le bastall mais impossible d'entendre quoi que ce soit... ça marche pas lol...

on passe notre temps à se casser la tête lol
jeros57600

Voir le profil de l'utilisateur http://jeros57600.skyrock.com/

Message par jeros57600 le Dim 26 Juin - 17:39

bonne explication quand même ça marche tout de même
jeros57600

Voir le profil de l'utilisateur http://jeros57600.skyrock.com/

Message par Contenu sponsorisé