AIR VIRTUEL 737

Quand le virtuel .... devient du réel

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quand le virtuel .... devient du réel

Message par Phil 64 le Lun 22 Juil - 12:02

Bonjour Marco,

Aucun problème, je serai connecté à partir de 17 H (car avant, je vais me régaler avec les deux dernières vidéos) et ce sera avec grand plaisir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 3 X 4 Go de mémoire Corsair, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dernière vidéo

Message par Marco le Lun 22 Juil - 12:16

Merci Phil et à tout à l'heure sur Skype. N'oublies pas la dernière vidéo ci-après Wink

Comme promis et avec quelque peu d'avance sur l'horaire, voici le lien vers la dernière vidéo de mon périple turc.
J'espère que ce partage vous aura permis de plonger dans cet univers fantastique qu'est le métier de pilote .... le PLUS BEAU métier du monde .... Si si Wink

Vol CAI 525 d'Antalya à Bruxelles

Voici le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous conseille d'utiliser IDM (Internet Download Manager) - Gratuit durant 30 jours

Environ douze heures passées au total dans le cockpit. Vous pouvez constater par vous-même que le métier de Personnel Navigant n'est pas un métier de tout repos avec des horaires qui sont différents à chaque vol, une responsabilité énorme et une attention de tous les instants.

Mesdames, Messieurs .... chapeau bas et un GRAND BRAVO pour ce superbe métier que vous exercez ! Smile

Dernière édition par Marco le Mar 4 Mar - 18:18, édité 1 fois
Marco

Voir le profil de l'utilisateur http://www.manandise.be

Pour Marco, T/O EBBR et la suite...

Message par FCY-DML le Lun 22 Juil - 12:54

Salut Marco, salut à tous

Un vrai bonheur, ça donne beaucoup d'idées sur la façon de à piloter, notamment de la phase roulage jusqu'au moment où il laisse l'avion dans les "petites mains" du PA.

Bien sûr ça peut varier d'une compagnie à une autre, comme Olivier le dit si bien, mais on peut s'en inspirer plutôt que de suivre facilement (je n'ai pas dit bêtement, intentionnellement !) les procédures FS2crew.
Exemple : activation A/T, activation VNAV, LNAV, etc.

Une véritable source d'inspiration ce parcours aéronautique.

Grand Merci donc à Olivier et son copilote, à la Compagnie Corindon qui t'as autorisé à prendre cette place en backseat, et aussi à toi Marco qui a fimé celà avec le brio qu'on te connaît. :index.jpg: 

FCY-DML

LTAI to EBBR, le retour

Message par FCY-DML le Lun 22 Juil - 12:58

Bon ben là on n'est pas sorti de l'auberge, il doit y avoir du monde en train de charger le dernier vol, j'ai commencé il y a une dizaine de minutes et le compteur affiche encore 5 heures de chargement.

On va s'armer de patience. Ca me laisse le temps de poursuivre mon vol de Narita à Heathrow en MD11, he bien oui quoi, de temps en temps faut se remémorer les procédures pour cet avion aussi sympa.avions-22 

FCY-DML

Message par Guy737 le Lun 22 Juil - 14:11

Magnifique.....
Je crois que les vidéos vont passer en boucle Very Happy 
Merci Marco pour nous faire partager ces merveilleux moments.
Un grand merci également à ton copain Olivier et à son copi pour toutes ces explications.
Je suis sûr que nous en retirerons tous des infos qui nous permettront d'évoluer (aussi bien point de vue construction que point de vue vol)
Bravo Marco bravo bravo bravo 
et merci 
Amitiés,
guy737
Guy737

Trop chaud pour bosser dehors !

Message par Pjams le Lun 22 Juil - 16:42

Bonjour,

Il fait trop chaud pour bosser dehors, une petite douche et hop devant l'écran pour regarder "les aventures de Marco : Marco en avion" Very Happy  Plus que 40 minutes de téléchargement à patienter !

Merci Marc pour le renseignement sur le "repose-canettes".
Je sais que dans le réel on ne bois pas d’alcool mais en virtuel on s'en fout ! Very Happy 

Amicalement
Patrice

Pjams

Vraiment fantastique !

Message par windstormer le Lun 22 Juil - 18:11

Merci Marco !!

De nous faire partager ton aventure ! merci 

Il est surement possible de trouver ce genre de vidéo sur Youtube mais cela reste impersonnel du fait de ne pas connaitre les intervenants.

Avec tes reportages tout cela prends une autre dimension !!!

Je télécharge ça et vais me régaler à l'appéro !

Et les photos !!! Un régal pour nous les bricoleurs ! bravo 

A ++

Fred
windstormer

Partie Visionnée !

Message par Pjams le Lun 22 Juil - 18:19

FORMIDABLE ! bravo 

Pendant le téléchargement de la partie 3 et 4, j'ai visionné tranquillement la partie 2 sur mon grand écran et dans mon canapé, car il fait plus frais dans le salon !
Je suis émerveillé par la qualité de l'image et la justesse des prises de vues !
J'ai toujours rêvé de faire un vol en cabine d'un avion de ligne et bien maintenant c'est fait !
Je met la partie 3 et 4 sur ma clé USB et retourne dans le salon pour voir la suite.
Merci Marc d'avoir réalisé mon rêve ! :index.jpg: 

Bienvenue à toi Olivier et j'ai remarqué que toi-même et ton copilote êtes comme moi : gauchers !Wink 
Bravo pour ton pilotage !bravo 

Amicalement
Patrice

Pjams

Vidéos de Marco

Message par olivier737 le Lun 22 Juil - 20:54

Salut à tous,

J'espère que vous avez pu visionner les vidéos de Marco. Je dois dire que mon copilote Marco est un bon élève, bien discipliné! Assez envahissant tongue dans le cockpit avec sa caméra mais c'était pour la bonne cause. Je rigole Marc!!!

Quand je lis vos commentaires, j'apprends que les films vous permettent d'en apprendre davantage sur le design du cockpit du 737-800 et les procédures de vol. Attention que chaque compagnie, en plus des procédures publiées par Boeing, ajoute ce qu'on appelle des SOP (Standard Operating Procedures) qui sont des procédures propres à chaque compagnie mais qui suivent dans les grandes lignes les procédures publiées par Boeing. D'une compagnie à l'autre, les call-outs peuvent varier, le moment auquel on éteint ou allume les différents phares de l'avion,... l'idée étant que chacun dans le cockpit sache ce que l'autre fait, à quel moment il le fait et pourquoi il le fait. Evidemment, chaque commandant a ses petites habitudes auxquelles les copis s'adaptent assez vite. Personnellement, j'essaie de rester le plus "standard" possible et de respecter les procédures établies par la compagnie. Certains ne comprennent pas ça et oublient malheureusement qu'ils ont été copilote un jour.

Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à revenir vers moi. Sachez que la plupart des réponses à des questions concernant les systèmes du Boeing 737-800 sont dans les bouquins Boeing, que l'on trouve sur internet j'imagine.

olivier737

2 petites questions !

Message par Pjams le Lun 22 Juil - 21:43

Bonsoir,

J'ai 2 petites questions auxquelles Marc ou Olivier peuvent répondre :
- Il y a t'il une visite prévol à l'escale ?
- J'ai remarqué une différence de 150 pieds au FL360 entre l'altimètre de secours et le FD, est-ce normal ?

Merci pour tous

Amicalement
Patrice

Pjams

Magnifique Brussels la nuit

Message par FCY-DML le Lun 22 Juil - 22:07

Une dernière fois, grand Merci à l'équipage cockpit de ces vols 737.

Merci à la compagnie Corindon et à Olivier et Guraÿ d'avoir autorisé Marco à nous faire profiter de son expérience de ces vols.

Je vais profiter de cette dernière réponse pour poser une question "essentielle" à Olivier :

Olivier, j'ai remarqué que le numéro de ce dernier vol était le 525, est-ce pure coïncidence ou est-ce que le chiffre du compteur manuel du yoke signifie un rappel de ce numéro de vol ? Tout cela pour bien montrer que j'étais observateur !

Et en plus Marco qui a pris son pied, formidable, on ne sait pas dans quoi, mais l'essentiel c'est qu'il l'est pris ...Smile 

Je crois que ces vols vont être visionnés plusieurs fois.

:index.jpg: 

FCY-DML

Message par Marco le Lun 22 Juil - 22:28

Pour Patrice,

Olivier te répondra plus tard car il bosse demain et sera déjà dans son cockpit à 0430 Hr du Mat pour un départ à 0600 Hr vers BODRUM (comme il a plus d'une heure de trajet en voiture vers l'aéroport son lever sera donc très très très matinal). Donc sans doute une réponse mercredi au plus tôt.
Cependant pour ta première question je suppose que tu veux parler de la vérification externe de l'avion. Si c'est cela, la réponse est OUI; Olivier est sorti de l'avion à Dalaman et à Antalya.
Pour ta 2e question il y avait sans doute un réglage un peu moins précis de la pression baro sur l'altimètre de secours qui se règle là via un petit bouton rotatif. Olivier confirmera sans doute.

Pour Jean-Luc : quelques remarques c'est pas Corindon mais bien Corendon avec un "e"; c'est pas Guraÿ mais Güray.
Pour ta question ce n'est pas une pure coïncidence mais bien le numéro du vol et si tu avais vraiment bien observé tu aurais remarqué que le vol de Bruxelles vers Dalaman était numéroté 526. Olivier vous expliquera les quelques utilisations qu'il fait de ce "compteur".

Pour ma part j'ai pris mon pied effectivement et j'expliquerai cela .... mais plus tard Wink
Marco

Explications rapides...

Message par olivier737 le Mar 23 Juil - 2:05

Comme vient de le dire Marco, je pars à Bodrum ce mardi matin, retour dans l'après-midi. Décollage, non pas à 6h mais à 5h. Donc il faut se lever tôt.

En deux mots, le stand-by altimètre ne possède pas la précision requise et encore moins en espace RVSM (entre FL290 et FL410) vu les faibles séparations entre les avions. Il n'est pas rare de lire sur le stand-by altimeter des écarts de 200 voire 300ft par rapport à l'altitude lue sur les altimètres des PFD. En cas de problèmes avec les altimètres des PFD, on n'est plus autorisés à rester dans l'espace RVSM (et ce, pour d'autres raisons également). Donc, l'indication que l'on lit sur les images de Marco est tout-à-fait normale à une altitude de croisière. L'info altimétrique du stand-by altimeter est une pure interprétation de la pression atmosphérique alors que les altitudes lues sur les PFD viennent des infos (plus précises) transmisent par les ADC (Air Data Computers).

Et la réponse à la seconde question est OUI. Je fais une "external preflight" avant chaque étape afin de m'assurer que l'avion est en ordre de marche, qu'il n'y a pas de dégâts, de fuites hydrauliques,...

Olivier

Dernière édition par olivier737 le Mar 23 Juil - 16:35, édité 1 fois

olivier737

Message par olivier737 le Mar 23 Juil - 4:50

J'ai un peu de temps pour répondre à l'autre question car on attend le camion de carburant ;-).

Concernant les chiffres sur le stick (que vous appelez yoke), on en fait ce qu'on veut. C'est un pense-bête. On l'utilise pour y mentionner le numéro de vol, la vitesse d'approche prévue,... Personnellement, je l'utilise très peu.

olivier737

FELICITATION

Message par francisvosges le Mar 23 Juil - 11:51

BONJOUR MARCO

FÉLICITATION POUR CE REPORTAGE ET POUR LE PLAISIR DE NOUS FAIRE VIVRE CELA. RESPECT AU COMMANDANT ET COPILOTE

FRANCIS

francisvosges

Merci Olivier

Message par FCY-DML le Mar 23 Juil - 14:44

Merci à Olivier et Marco pour cette réponse rapide.

Bon vol à Olivier.

merci 

FCY-DML

Un grand merci Marc

Message par ttoupet le Mer 24 Juil - 13:39

Merci, merci et encore mille mercis pour ton partage...
Merci aussi aux pilotes qui ont accepté de t'emmener avec eux. Ils ne savaient pas ce qui les attendait ... Razz 

Reçois toute mon amitié !!!

Bonjour Ttoupet,
Une petite présentation avant de poster. STP !
Phil64
Fondateur/Administrateur

ttoupet

Téléchargement vidéos

Message par Marco le Ven 26 Juil - 6:17

Bonjour à toutes et tous,

Vous vous demandez sans doute pourquoi le téléchargement de l'une ou l'autre de mes vidéos ne fonctionne plus. La raison en est bien simple : je possède un compte chez "SCREENCAST", mon hébergeur pour mes vidéos, qui m'autorise une bande passante de 200GB par mois.

Cette limite a été atteinte ce 24 juillet. Mon compte est remis à zéro chaque 06 du mois.

Il vous faudra donc patienter jusqu'au 07 Août matin pour pouvoir accéder à nouveau aux téléchargements de mes vidéos.

Entretemps ... je vous invite à profiter du beau temps sunny 
Marco

Téléchargement - update

Message par Marco le Jeu 8 Aoû - 22:32

Mon compte screencast a bien été renouvelé hier au niveau de la bande passante donc il ne devrait plus y avoir de souci pour les téléchargements.

Bonne journée ou Bonne soirée suivant l'endroit où vous vous trouvez. Wink
Marco

Message par Vaidorge le Ven 4 Avr - 9:39

Bonjour Marco

Je viens juste de récupérer tes vidéos et franchement du spielberg et quel plaisir. Moi j'ai mis en standby mon simu car je refais qq travaux à la maison mais que dire, j'ai envie de tout lâcher pour retourner à mon simu. ;-)

A bientôt

Emmanuel

Vaidorge

Message par Marco le Ven 4 Avr - 10:57

Salut Emmanuel,

Non non surtout continues d'abord tes travaux et .... simu ensuite ... faut garder le meilleur pour la fin Smile
Marco

Vidéo vol

Message par domdom le Dim 6 Avr - 10:14

Bonjour.

Je viens de visionner les quatre dans la foullée.

Je dirais simplement : Colossal

Merci de nous avoir fait partager cette aventure et merci à tes pilotes car je ne pense pas que ce soit si courant de pouvoir le faire.
J'ai un peu regrété qu'il n'y ait pas le final de nuit avec un petit vent de travers.

bravo  ET  merci 

Dominique..
domdom

Voir le profil de l'utilisateur http://moncockpit.monsite-orange.fr

Message par Marco le Dim 6 Avr - 18:47

Salut Dominique,

Qui sait ... une finale de nuit ... un jour peut-être avec Olivier à bord d'un 737_800 de chez JetAirFly Wink
Marco

Message par Vaidorge le Mer 9 Avr - 15:03

Salut Marco

Encore merci pour tes vidéos. J'ai fini par les regarder et quel plaisir. Merci à ton ami captain.

Que du bonheur.

En espérant en voir d'autres.

A bientôt

Emmanuel

Vaidorge

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut