AIR VIRTUEL 737

Live ATC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Live ATC

Message par FBXMZ le Jeu 11 Juil - 0:07

Bonjour Messieurs

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, il existe un très bon site ou l'on peut écouter les conversations Ground/Tower et Approche de pas mal d'aéroport français et étranger tout ceci en toute l'égalité. Il suffit de taper dans la barre de recherche le code Icao d'un aéroport comme LFPO pour Orly ou celui de Biarritz LFBZ, là vous aurez le choix entre les différentes stations ouvertes avec le nombre de personne a l'écoute. Très intéressant quand on habite a côté de l'aéroport en question car on peut suivre les conversations de l'avion que l'on voit par la fenêtre. Very Happy 
Cela permet de se familiariser avec le dialecte aéro vfr/ifr réel ce qui peut aider fortement pour les vols réseau type ivao/vatsim.
Et petite astuce que j'utilise, pendant que vous volez sur votre simu préfèré, lancez le site en fenêtre réduite de façon a avoir le son en toile de fond pour augmenter l'immersion. (Pour peu que vous soyez sur le même aéroport que la fréquence, avec météo réel bien sur alors vous aurez peut etre droit à votre clairance de départ avec piste en service, QNH, SID etc....)

Allez j'arrête le blabla et vous envoi le lien: LIVE ATC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Keep flying Spirit.  avions-22
FBXMZ

Revenir en haut Aller en bas

Re: Live ATC

Message par filotto le Mar 28 Oct - 10:02

Salut
Et merci pour ce lien
C'est très intéressant
Cordialement
Gerard

filotto

Message par FBXMZ le Mar 28 Oct - 17:25

Avec plaisir Mr Gérard 

Seb
FBXMZ

Message par FBXMZ le Ven 12 Juin - 22:53

Mes frères et sœurs,

En ce triste jour, j'ai le malheur de vous annoncer la disparition de notre chere et tendre..... Fréquence tour/approche LFBZ sur le site "Live Atc".

Paix à son âmes.

Votre humble serviteur. triste triste

(Humour noir..... Quand tu nous tiens)
FBXMZ

Message par enjoy03 le Dim 14 Juin - 9:49

Bonjour

paix a son âme .

Par contre, je ne sais pas pour vous, mais en ce moment j'ai du mal avec Bordeaux centre, ça accroche grave, le flux n'est pas constant, et ce depuis un bon moment.
J'ai été vérifier le branchement des antennes sur la tour et tout est normal je ne comprend pas. Shocked  

bonne écoute .
enjoy03

Message par Laropipo le Sam 5 Déc - 11:10

Bonjour à tous,

LFBZ est bien accessible sur liveatc.net... je l'écoute quasiment quotidiennement.
La semaine dernière nous avions (sic) des conditions dantesques : vent au 330 (piste orientée 9-27) pour 20-25 kts avec des rafales à 36 kts (ça a même fini à des pointes à 42 kts en fin de soirée). Un Ryanair a tenté une première approche mais remise de gaz aux mini, mise en attente puis finalement s'est dérouté sur Bordeaux et un AirFrance a profité d'une courte accalmie pour décoller (il s'était mis en attente dans la raquette)... On imagine bien la tension dans les cockpits, ça se joue au kts près en fonction des limitations des avions, avec le contrôleur qui passe le vent toutes les trente secondes !

Happy landings

Arnaud
Laropipo

Message par lasko le Mar 14 Fév - 16:17

un grand merci pour liveATC.net !
merci à toi FBXMZ .
lasko

lasko