AIR VIRTUEL 737

Construction d'un home cockpit 737

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Construction d'un home cockpit 737

Message par plane2a le Dim 1 Jan - 23:32

Voilà mon projet: vu mon manque d'espace dans ma pièce je construirais un Captains panel pour le moment!
par contre je ne sais pas par quoi commencer car j'ai 2 possibilités,et laquelle est la plus économique !
La première: Est-ce que j'achète le MIP desktop Captains panel kit et le MIP desktop Center panel kit de chez " flyengravity "ensuite d'acheter le reste mcp efis , et........!ou
La deuxième: Est-ce que je construis moi-même le panel et par la suite acheter tous les composants.
Ci-joint une photo de ce que je voudrais avoir par la suite!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (regardez juste le panel!! pas le reste! ) Wink .

Dernière édition par plane2a le Lun 2 Jan - 18:03, édité 1 fois

plane2a

Revenir en haut Aller en bas

Re: Construction d'un home cockpit 737

Message par Robertmuda le Dim 1 Jan - 23:42

Salut Plane2a

ne t'emballe pas avant d'avoir été sur le site de FDS
flight deck solution :http://www.flightdecksolutions.com/

et regarde la production du Jetmax
tu vas être sidéré
sinon contacte Chtipilot sur notre site qui pourra te tuyauter .
Cordialement
Erik

COCKPIT 737NG/ FSX / PROSIM full version /MCP EFIS CP flight version PRO / Pedestal: CP flight/ CDU: flight engravity/ TQ: RSP motorisé/2 PC en réseau/ 1 carte léo bodnar, 2 de RSP / 1 FDS 128/64 / 1 FDS 64 /Gauges Flight illusion /CONFIG: i7  + Noctua NH-U12P, CM Asus , 12Go ,  1 DD 120go ssd et 1 tera, Alim 1000w bronze, W 7 64pro .
Robertmuda
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org/

Message par plane2a le Lun 2 Jan - 0:01

oui, j'ai vu la réalisation de JETMAX c'est vraiment superbe ! j'aurais voulu avoir au moins la deuxième phase de construction mais 5000 E ça fait un peu cher pour moi malgré que ça les pas pour ce beau bijou ! bon sinon j'espère que Chtipilot jetera un coup d'oeil sur mon topic et voir ce qui l'en pense!
Merci bien Very Happy !!

plane2a

Message par chtipilot le Lun 2 Jan - 10:18

Bonjour Plane2a,

Je t'envoie un MP....
Chtipilot
chtipilot

Voir le profil de l'utilisateur http://www.francecockpit.com

Message par Phil 64 le Lun 2 Jan - 11:42

Bonjour Plane,

Pour ma part je trouve que le Jetmax de FDS est certes trés beau et techniquement bien fini, mais comme tu dis trop cher. Regardez bien ce qui proposent et LES OPTIONS des 3 variantes : de 3500 $, 5500 $, 7000 $, hors Overhead et sans compter le port et la douane (si hors Europe). Pour ceux qui débutent, je conseille plutôt l'achat séparé. Ce qui permet d'avancer petit à petit suivant son budget. A suivre sur le forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 3 X 4 Go de mémoire Corsair, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par plane2a le Lun 2 Jan - 13:03

salut Phil! pour ma part je vais acheter les éléments sépares mais je ne sais toujours pas si ça vaut le coup de commencer par les 2 mip de chez flyengravity ou de monter soi-même son panel découpage etc... je suis en train de faire le tour des sites et faire des comparaisons en chiffre!!

Amicalement ,
Plane.

plane2a

Message par malo12 le Jeu 5 Jan - 21:06

Salut plane,

Pour l'instant pour moi, je compte partir sur une simple planche de bois... J'ai scruté les différents MIP existants...et ce n'est pas donné pour ce que c'est...Robertmuda m'a dit qu'il avait commencer par ça! (cf. photo N°1 de son projet) et le rendu n'est pas trop mal pour un début!
Pour ma part, je reste bloqué sur la fixation des écrans de naviguations Sad ( avec le pied ou sans?..à l'aide de quoi???)...Tant de questions pour débuter!!^^

Bonne continuation

Cdt

Malo
malo12

Message par chtipilot le Ven 6 Jan - 9:37

Bonjour,

La question de la construction du MIP est essentielle car ça conditionne la bonne intégration des différents éléments : fixation d'écrans, PC déportés, manette de train, l'électronique, modularité, passage des câbles.

Pour ma part j'ai fait le choix de 3 caissons séparés (modularité).
- chacun d'eux se relie aux autres par des fixations vis/écrous papillons facilitant le montage/démontage.
- des ouvertures sont prévues pour les passages de câbles entre caissons
- les dimensions respectent (à 15mm près) la taille réelle du MIP
- la fixation des écrans est possible pour ceux disposant d'un plaque arrière avec trous taraudés.

Les caissons sont en plexi 8mm que vous pouvez voir sur le post de mon pit
Chtipilot
chtipilot

Voir le profil de l'utilisateur http://www.francecockpit.com

Message par Phil 64 le Ven 6 Jan - 11:09

Bonjour Malo,

Effectivement Chtipilot a raison pour les caissons, mais si tu fais tout d'un seul tenant pour des raisons de budget, le mieux et le moins cher et le plus simple pour les écrans, c'est de les déshabiller complètement (encadrement et pieds, c'est trés simple) et viens les faire plaquer contre le MIP, puis avec de petits tasseaux tu devrais pouvoir les fixer derrière en cachant les vis en façade (en fraisant un peu le bois);
Tiens nous au courant pour l'avancement, et mets des photos pour que l'on puisse t'aider.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 3 X 4 Go de mémoire Corsair, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par plane2a le Mer 11 Jan - 20:34

salut!
Pour ma part je vais commencer peut-etre par acheter le MCP+EFIS EL SERIES de chez CPFLIGHT ensuite j'ai posé quelques questions à Jet max j'attends leurs réponses car leurs MCP etl'EFIS sont tres bien reproduit...!
Par la suite je pense prendre les radios nav/com/adf/atc toujours de cpflight!
Voici le MCP+EFIS de JETMAX:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plane2a

Message par Robertmuda le Mer 11 Jan - 21:46

A mes yeux
tu fais un très bon choix
car après tu vas t'y retrouver grandement!
avec un tel matériel en initial tu n'as plus qu'a connecter les modules additionnels sur un hub
et tout marche sans progammes sans SIOC ,sans scripts :quel confort !
regarde ce qu'a réalisé Hugue971 : c'est extra !

Erik

COCKPIT 737NG/ FSX / PROSIM full version /MCP EFIS CP flight version PRO / Pedestal: CP flight/ CDU: flight engravity/ TQ: RSP motorisé/2 PC en réseau/ 1 carte léo bodnar, 2 de RSP / 1 FDS 128/64 / 1 FDS 64 /Gauges Flight illusion /CONFIG: i7  + Noctua NH-U12P, CM Asus , 12Go ,  1 DD 120go ssd et 1 tera, Alim 1000w bronze, W 7 64pro .
Robertmuda
Admin

Message par plane2a le Mer 11 Jan - 23:26

Merci ! mais je ne sais pas si le efis de CPFLIGHT et les nav com adf aTc sont en usb? ! sinon prosim ne marche plus chez moi ils sont déconnecté c'est marquer en rouge même si je lance fax avec un 737 bien sûr!... est ce normale? ( je l'ai pris avant le 31 decembre)

plane2a

Message par plane2a le Mer 11 Jan - 23:48

AUTANT POUR MOI MAUVAISE MANIPULATION PROSIM737 MARCHE!! OUI J'ai vu le travail de hugue vraiment génial ! c'est ce que je voudrais faire mais ça m'a l'air d'être un peu compliqué pour les branchements si c pas en usb!(je parle du pédestal)

plane2a

Message par plane2a le Jeu 12 Jan - 20:51

Bonsoir à tous je viens d'avoir quelques réponses à mes questions de jet max!

la première, le logiciel PROSIM737 n'est pas compatible avec JETMAX ! c dommage !
la deuieme , logiciel compatible: SIMAVIONIC / AEROSOFT AU / AEROSYSTEME 737 / PROJET MAGENTA et bientôt IFLY...
la troisième, leur MCP / EFIS / CDU sont en USB.
la quatrième, Jet max peuvent livrer en France pour un cout assez raisonnable!
alors que faire par rapport au logiciel prosim que j'ai et qu'il n'est pas compatible avec leur produit car j'aurais en premier temps acheter le mcp efis de chez cpflight ou de jet max ensuite les radios nav com et... toujours de cpflight ensuite le cdu puis leur panel jetmax737K et terminer avec leur throttle en quelque sorte!!

plane2a

Message par Robertmuda le Ven 13 Jan - 0:46

Salut Plane2a

Ce ne sont somme toute que des bonnes réponses
Si tu veux réellement prosim contacte Marty Brochane son concepteur et demande lui s'il compte
écrire un script pour jetmax.il l'a bien fait pour ifly je crois et pmdg entre autre.
si tu as déjà commandé ton mcp et efis de CPflight et que tu ne sais quoi en faire
je te le rachète Very Happy
t’inquiète pas pour ça.
Basketball

Robertmuda
Admin

Message par plane2a le Ven 13 Jan - 14:22

Salut robertmuda !

Non je n'es toujours pas commander le MCP et EFIS de CPFLIGHT ! par contre j'ai envoyé un email a PROSIM en ce qui concerne JETMAX,
J'attends leur réponse......

plane2a

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut