AIR VIRTUEL 737

Fonctions Autopilot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fonctions Autopilot

Message par malo12 le Lun 17 Juin - 14:10

Hello tout le monde,

Quelques questions que je me pose maintenant en étant un peu curieux...Smile

Pourquoi il y a-t-il deux flight director, deux CMD et deux CWS sur le MCP ? (1 pour le CDB et 1 pour le FO d'accord, mais pourquoi ? Razz )

Que représente les LEDS Master au-dessus des flight director  ?

Pourquoi doubler la fonction course? système de sécurité ?

Après des recherches à la fois sur le simu et sur le net, je ne trouve pas de réponse... sûrement dû à la logique de la chose scratch

Merci d'avance .

Mat'
malo12

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fonctions Autopilot

Message par Phil 64 le Lun 17 Juin - 17:59

Bonjour Mat,

Tu as donné la moitié de la réponse, en effet sur les aéronefs, les système sont doublés, voire triplés pour des questions de sécurité. Et donc au niveau du poste de pilotage, un Copilote peut prendre toutes les commandes de l'appareil depuis sa place, (et donc avoir les commandes à sa portée), comme il le font alternativement pour un aller ou pour un retour. Le Commandant restant (jusqu'à un certain point) maître de la situation après en avoir parlé au Copi. Il peut aussi y avoir en dehors des défaillances instruments, euh !....défaillance du.........Commandant (eh oui).
D'autres arguments pourront être avancés par de réels Pilotes ou Copilotes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 3 X 4 Go de mémoire Corsair, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V2.5, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ActivSkyNext, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Doublage Auto pilot et Flight Director

Message par fana737 le Mer 17 Juil - 16:44

Bonjour à tous.  L'avion est équipé de 2 ensembles comme indiqué plus haut pour des raisons de sécurité. Chaque pilote dispose d'un directeur de vol et d'un auto pilot. Les LED master indiquent le premier directeur de vol sélecté (gauche ou droit) et donc celui qui celui qui donnera les ordres au pilote automatique engagé (A OU B). Les pilotes automatiques A et B sont alimentés en hydraulique par les circuits hydrauliques correspondants A ou B. Après avoir engagé un pilote automatique, l'engagement d'un second fait dégager le premier sauf en approche automatique (donc avec la fonction arrondi à l'atterrissage) avec des conditions d'engagement particulières.
Les pilotes automatiques étant distincts, ils ont chacun leur commandes de modes CWS et CMD. Si l'un est en panne, l'autre peut être utilisé.

La fonction Course est doublée Le pilote aux commandes peut afficher un radial VOR à suivre et l'autre coté est alors disponible pour afficher un autre radial VOR travers  sur l'autre récepteur VOR afin de matérialiser un point sur une route (comme utilisé dans une attente définie par 2 radials VOR par exemple).

Bons vols
fana737      Lionel,  pilote sur cette belle machine, maintenant retraité!

fana737

Message par malo12 le Mer 17 Juil - 18:57

Un grand grand merci pour cette réponse complète qui m'apporte en connaissances !

Avis aux admins: je ne suis pas mort Wink J'attends juste que mon père soit en vacances pour m'aider un peu à la réalisation et qu'il y ait des rentrées d'argent pour acheter le matos :p
Promis je mets des photos ASAP
malo12

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut