AIR VIRTUEL 737

Poignée de Speedbrake bloquée sur mon throttle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poignée de Speedbrake bloquée sur mon throttle

Message par Pierrot77 le Ven 14 Juin - 21:32

Bonjour à tous
Possédant un throttle motorisé de chz FSC acheté d'occasion ,j'ai le problème suivant :
Je suis sous windows 7/64 et sous Prosim version complète et FSX
Quand je démarre un vol avec un liner , la poignée de Speedbrake sur mon throttle motorisé se place directement sur la position UP des  que mon avion apparait sur la piste.
Est ce normal ????
Je ne peux plus rien faire avec cette manette , elle est bloquée !!! Pas d'utilisation aérofreins non plus.
donc lorsque je suis en mode test tq (logiciel de chez FSC) je calibre chaque poignée sans problème et tout vas bien, mais des que je lance fsx ( et uniquement) la poignée spoiler bascule sur UP et reste coincée là.
Si dans la config FSC je désarme l'asservissement servos la poignée reste libre mais n'est plus vue par fsx donc impossible d'armer ou sortir les spoilers!!!
une idée ?
Cela vous est il arrivé , en tout cas j'ai ce problème depuis le départ.
Je vous remercie
Cordialement
Pierre

Mad

Dernière édition par Pierrot77 le Sam 15 Juin - 10:32, édité 2 fois
Pierrot77

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poignée de Speedbrake bloquée sur mon throttle

Message par Phil 64 le Sam 15 Juin - 8:58

Bonjour Pierre,

Pour le motorisé, je ne sais pas bien, mais pour le throttle non motorisé de chez RSP je l'ai calibré avec FSUIPC et cela marche bien, (peut être aussi un réglage avec Prosim ?). Je vais poser la question à Brice.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 3 X 4 Go de mémoire Corsair, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par Pierrot77 le Sam 15 Juin - 12:39

Bonjour Phil

Je te remercie pour ta réponse , je vais essayer de voir avec Fsuipc ce que je peux faire.
Par contre si quelqu'un possède un throttle motorisé , peu importe la marque , j'aimerais savoir comment se comporte ce levier speedbrake dès que l'on s’apprête
à effectuer un vol liner dans FSX .Comment réagit cette poignée motorisée , en clair quel est l’intérêt que cette manette soit assistée par un servo moteur , dans quelle circonstance elle s'active ????
Merci de m'éclairer un peu
cordialement
Bonne journée
Pierre
QuestionNeutral
Pierrot77

Message par FBXMZ le Sam 15 Juin - 16:00

Bonjour Pierre

Bon je ne possède pas de TQ motorisé, le mien de fds est manuel (reglé via Fsuipc) mais pour ce que j'en sais dans le vrai 737, la motorisation sert normalement si je me trompe pas lorsque l'on mets en position ARMED en phase d'approche à se déployer en FULL automatiquement en phase de freinage et normalement quand ton AUTOBREAKE s'arrete à les ramener en position DOWN d'où le cerveau moteur. Je ne suis pas sous Prosim mais avec IflyPro et lorsque je charge mon 737 en cold&dark, leur SPEEDBRAKE reste sur DOWN. (comme dans un vrai 737)
Ne connaissant pas Prosim je m'avance peu être mais je pense (ça m'arrive) que cela serait plus un problème de reglage des crans du SPEEDBRAKE via ton Fsuipc.

Voila cela vaut ce ça vaut mais si j'ai pu t'aider un peu, c'est avec plaisir Sir

A+

Seb
FBXMZ

Message par Pierrot77 le Sam 15 Juin - 19:03

Bonsoir FBXMZ
Je te remercie pour ces explications concernant le fonctionnement de mon speedbrake
Le problème c'est qu’avec cette poignée bloquée , en vol je ne peux pas m'en servir pour ralentir mon avion en approche si besoin
Je vais continuer mes recherches du côté de Prosim et de FSUIPC .
Au passage je voudrais te remercier pour les soucis que je rencontrais avec mon yoke ACE ( au décollage mes liners tiraient à gauche ) !!!
Le problème , je l'ai résolu grâce à toi !!!
Comme tu me demandais si la poussée de mes réacteurs était symétrique , j'ai donc  contrôlé tout ça et justement les valeurs n'étaient pas identiques
d’où le problème !!!
J'ai donc ouvert mon throttle et j'ai remplacé les 2 potentiomètres concernés et depuis je n'ai plus de soucis , tout baigne , au moins de ce côté là !!!
Voilà SEB , j'avance tout doucement grâce à des passionnés comme toi et Phil qui m'a aidé aussi.
amitiés
A +++++
Pierre
Very Happy:D:D:D
Pierrot77

Message par FBXMZ le Dim 16 Juin - 1:45

Pierrot77 a écrit:Bonsoir FBXMZ

Le problème , je l'ai résolu grâce à toi !!!

Hé bé je suis bien content de t'avoir un tit peu aidé et c'est avec plaisirs que je continuerai à le faire dans la mesure du possible car comme le dit si bien notre vieux sage Phil64 "ce forum est un lieu d'entraide"

A+ mon ami Pierrot LaughingLaughing et bon vol mon poulet

Seb
FBXMZ

Message par Pierrot77 le Dim 23 Juin - 9:52

Bonjour
Suite au problème avec la poignée speedbrake de mon throttle mon ami Jacques m'a conseillé de voir du côté de Prosim 737et je pense que le problème est solutionné
J'ai désinstallé les drivers FSC de mon throttle motorisé , et je l'ai configuré par Prosim 737
Il faut aller dans config dans le MCP virtuel et aller dans l'onglet throttle FSC , mettre la bonne valeur dans le port COM ( pour moi 7 ) et ensuite l'étalonner dans l'interface prévue pour cela , ensuite faire ok et le souci a disparu .
Merci à Seb et Phil de m'avoir aidé sur diverses hypothèses de panne.
Merci à vous
Bonne journée
Pierre

SmileSmileSmile
Pierrot77

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut