AIR VIRTUEL 737

configuration des manettes avec FSUIPC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

configuration des manettes avec FSUIPC

Message par F-HFGC le Sam 8 Juin - 15:58

voilà a peine de retour que je vous pose des questions car j'ai des problèmes de configuration et tout particulièrement de mes manettes (jetmax737 throtle, le pro flight cessna yoke de saitek et le pro flight combat rudder pedals de saitek avec fsuipc.
j'ai installé la nouvelle version enregistrée de fsuipc4.
j'ai désinstallé tous mes boutons et axes dans le gestionnaires de FSX.
je voudrais savoir s'il existe une doc de FSUIPC4 sur le réglage des axes et l'attribution des boutons sous FSUIPC4 et surtout en français.
merci
F-HFGC

Voir le profil de l'utilisateur http://haidf.asso-web.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: configuration des manettes avec FSUIPC

Message par Phil 64 le Dim 9 Juin - 11:41

Bonjour Gérard,

Alors voilà, pour ce qui concerne les assignements axes, etc..., voir dans la rubrique FSUIPC, tu as pas mal de renseignements, et des tutos.
Pour ce qui est de l'assignement du pro flight combat rudder pedals de saitek, (avec lequel j'ai pas mal de soucis pour la calibration), et après consultation Saitek, voici ce qui mon répondu :

"Concernant votre souci, on peut vous informer que
l'accessoire FSUIPC n'est pas conçu pour ce modèle de produit que vous avez.
- Premièrement vous devez télécharger, sauvegarder et installer les drivers et le software que vous trouvez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Une fois que vous avez défini vos pédales dans la meilleure position pour vous, insérez le CD d'installation ou exécutez le fichier pilote le plus récent à partir de notre site Web. Branchez les pédales lorsque vous êtes invité pour terminer l'installation.
- Configuration dans FSX
- Les Rudder Pedals ont trois axes, l'un pour le gouvernail et deux axes de pédale qui sont utilisés pour les freins orteil. Il y a également une roue rotative au centre qui permet la tension de la gouverne de direction de mouvement d' augmenter et de diminuer.
- En raison de la manière dont Flight Sim détecte les pédales, elles doivent être correctement configurés avant que vous puissiez commencer à obtenir le meilleur d'eux.
- Commencez par aller ouverture FSX et allez dans Paramètres> Contrôles> Axes de commande. Sélectionnez les palonniers dans Type de contrôleur. Double-cliquez sur l'événement de freinage (axe de gauche) et appuyer sur le frein gauche lorsque la boîte assignation de changement apparaît. Orteil gauche apparaîtra dans la fenêtre, puis cliquez sur OK. Répétez le processus pour frein (axe de droite) et la pédale de droite. Assurez-vous qu'il ya une coche dans la case Inverser pour les deux axes de freins . Enfin, double-cliquez sur l'axe du gouvernail et effectuer le mouvement du gouvernail, de sorte que la fenêtre Change Assignment détecte l'axe du gouvernail. Ce sont les trois seuls axes qui doivent être fixés sur les pédales, s'il y en a plus dans la liste les supprimer à l'aide de la commande Supprimer Affectation Joystick.
- Maintenant que les axes sont définis, allez dans la fenêtre d'étalonnage. Sélectionnez les pédales du palonnier, puis sélectionnez Contrôles avancés. Assurez-vous que les sensibilités des deux axes de frein sont fixés à 75-80% et que les zones vides sont mis à 0% pour les deux. La gouverne de direction doit être réglé sur la sensibilité 50-75% avec une petite zone nulle de l'ordre de 5%.
Avant de charger un vol, vous devrez désactiver Auto Rudder. Pour ce faire, allez dans Paramètres> Réalisme et assurez-vous que la case Auto Rudder n'a pas cochée.
- Maintenant, vous êtes bon pour aller. Chargez un vol, lorsque l'avion est à l'arrêt sur la piste appuyer sur la pédale, puis le relâcher. Vous verrez l'annonce de frein dans le coin de votre écran. Si tout va bien l'indicateur apparaît, puis disparaît quand le frein est relâché. Si les freins restent, revenez à Paramètres> Contrôles> Axes de commande, et enlever les tiques de la boîte inverse pour les pédales de frein.
Si vous avez besoin de plus de support, n'hésitez pas de nous recontacter.

Cordialement.
"

Donc pour conclure, le pro flight combat rudder pedals de saitek serait incompatible avec FSUIPC....
Pour ma part, malgré leurs explication, j'ai toujours un frein différentiel qui reste enclenché, il faut "tapoter" le frein du rudder pour qu'il s'enlève, un vrai casse tête. Si tu as la bonne solution, tiens nous au courant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 3 X 4 Go de mémoire Corsair, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par F-HFGC le Lun 10 Juin - 18:07

Merci phil pour ta réponse rapide,
Je vais tester ça ce soir.
Je te tiens au courant.
Dans la rubrique FSUIPC j'ai mis un lien d'un tuto pour configurer les axes et les boutons, tu connais peut être déjà.
F-HFGC

Voir le profil de l'utilisateur http://haidf.asso-web.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut