AIR VIRTUEL 737

JetMax Project de Seb

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: JetMax Project de Seb

Message par Jackpilot le Mar 28 Avr - 17:46

Attention ne branche rien sans etre sur !!

Jack     
737 Cockpit complet FDS
sortie de maintenance prévue fin juillet/août

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jackpilot

Revenir en haut Aller en bas

Message par FBXMZ le Mar 28 Avr - 22:30

Thx Cpt Jack (from Canada) pour ces bonnes paroles qui me vont droit au cœur mais enfin je vois le bout du taxiway car j'ai enfin eu mes dates de vacances, ce qui va me permettre de me remettre le nez dans les procédures...... Alléluia ;-)))

Mr Dide, pour commencer il faut savoir que Jack est le contact JetMax/FDS pour les clients francophones alors tu peux suivre à la lettre ses indications les yeux fermés.
Concernant ton probleme de conecting, la règle numero 1 est de suivre à la lettre la notice d'install physique des periferiques et l'install logiciels FDS/reglage fsuipc etc... pour éviter les galères.
Pour répéter ce qu'a dit Jack, normalement sur ton TQ, tu as un câble USB qui doit se brancher sur un de tes ports USB PC et un autre cable avec une prise femelle qui a un petit  "bouchon" que tu dois enlever si tu a pris le volant en option. Les deux câbles qui sont normalement de la même couleur se raccordent ensemble (cable TQ avec cable volant) pour que la carte qui est dans ton TQ reconnaisse l'axe de ton volant et que tu régleras via fsuipc payant avec les axe du TQ+axe volant comme précisé dans la NOTICE.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Bon je te réponds en coup de vent mais si tu galères vraiment on pourra faire ca par telephone si tu veux.
Si tu veux de la doc JetMax, comme Jack, je peux t'envoyer tout ca via mail.

Tiens moi au courant de l'évolution de ton instal et surtout ne fait rien au pif, tout a été calculé pour toi par les frères Cos (FDS) via leur notice alors t'as plus qu'à les suivre et normalement ALL WILL BE OK

Seb.

Dernière édition par FBXMZ le Mar 12 Mai - 19:35, édité 1 fois
FBXMZ

Message par didele le Mer 29 Avr - 7:16

Merci Seb pour ce coup de vent ...j'avais mal lu sur la "NOTICE " je te confirme j'ai pris full option meme le siege. Je viens de recevoir mon yoke ACE et j' attend mon palonnier. l'overhead est en fabrication chez FDS mais n'arrive pas a obtenir le delai de livraison.
Tout est branchés sauf la lumière, la bande de leds ne tient pas.
Suis en attente de'un colis FDS manque quelques vis, clips et surtout la deuxieme platine support des EICAS (piece manquante).

Dide pousse manettes
didele

Message par didele le Mer 29 Avr - 7:21

Jack ou Seb
Pouvez vous me dire ou je dois placer c'est trois petit plastique blanc "fake light sensors" Merci

Dide
didele

Message par Jackpilot le Mer 29 Avr - 15:17

Sur le bandeau, au bas de chaque cadre d'ecran.

Jack     
737 Cockpit complet FDS

Jackpilot

Message par Jackpilot le Mer 29 Avr - 15:22

PS: Le nouveau batch d'Overhead est en production. A ce prix, la demande est forte!

Jack     
737 Cockpit complet FDS

Jackpilot

Message par FBXMZ le Mer 29 Avr - 23:03

didele a écrit:............
Tout est branché sauf la lumière,  la bande de leds ne tient pas.........

Salut Didele, quand tu dis que la bande led ne tient pas, tu parleS de la tension électrique ou de la colle pour le maintenir sur le mip ?
Car si c'est comme chez moi, la bande led se décolle du mip, tu peux utiliser un peu de superglue pour maintenir tout ça par des petits points surtout au début et à la fin de la bande.

Seb
FBXMZ

Message par FBXMZ le Mer 29 Avr - 23:11

jackpilot2 a écrit:PS: Le nouveau batch d'Overhead est en production. A ce prix, la demande est forte!

Salut Cpt Jacky,

J'économise, j'économise et bientôt moi aussi, je vais avoir mon OVH JetMax en passant par toi bien sur mais pourrais tu m'expliquer ce que tu entends par "nouveau batch" ???
Merci d'avance ;-))

Seb

merci merci
FBXMZ

Message par Invité le Jeu 30 Avr - 9:37

Vu les options, je le trouve plutôt cher, d'autant qu'il n'est même pas monté avec des DZUS ...

Affichage/ Encodeurs altitude cabine : Optionnel
Affichage panneau électrique : Optionnel
Démarrage moteur à solenoïde : Optionnel

Seulement deux Gauges fonctionnelles ...

Invité
Invité

Message par didele le Jeu 30 Avr - 9:59

Seb
je parlais de la colle..... je n'ai pas encore fait le raccordement elec concernant les lumières.
Merci pour l'info
Dide
didele

Message par Jackpilot le Jeu 30 Avr - 20:41

Seb : pas de changements, le montage se fait par lots de x unités (batch) pour des raisons de logistique

Jeanmarc:
Je suis mal placé pour faire l'apologie des caractéristiques et ne veut pas lancer un débat mais il faut comparer des choses comparables.

Jack     
737 Cockpit complet FDS

Jackpilot

Message par didele le Ven 1 Mai - 10:14

Merci Jack avec des images c'est mieux .
Pour info concernant l' éclairage le fil noir corresponds au - et le + jaune, à quoi correspond GND du potentiometre ? je ne trouve le shéma de cablage..
Seb
je vais investir dans Ifly Pro parait-il qu'il est simple à installé (pour info je suis fidele d'Ifly)
Dide
didele

Message par FBXMZ le Mar 5 Mai - 11:21

Hi Dide, désolé pour le retard de mes reponse mais comme je v te faire un petit exposé pour t'expliquer le comment du pourquoi de iFly et que je suis en vacance Samedi, je te fais ca tres vite.... Je t pas oublié.

A très vite.

Seb
FBXMZ

Message par didele le Mar 5 Mai - 11:27

Hello cptne SEB
Ok pas de probleme j'attends mon nouvel ordi et suis en train de commander mon palonnier et le pedestal chez opencocpit...
pour info j'ai reçu les pieces manquantes de chez FDS visseries platine etc...serieuse soit dite en passant. j'ai hate mais je sais que la partie informatique va etre compliqées pour moi petit plombier que je suis ...
Amicalement
Dide
didele

Message par FBXMZ le Mar 5 Mai - 11:37

Hahaha, plombier un jour, plombier toujours. Je suis plombier moi aussi mais depuis un accident de moto x, j'ai été déclaré handicapé au métier de plombier et j'ai du fermer ma société pour faire une reconversion pro.... La grosse galère quoi.
Tout ça pour te dire qu'entre plombier, on se sert les coudes (diam16 femelle/femelle 90°) alors je v essayer de te filer un coup de main pour ta partie logiciel dans la mesure de mes capacités.

Seb
FBXMZ

Message par didele le Mar 5 Mai - 11:40

Super, moi aussi je suis motard, parachutiste et pilotes VFR.....
au plaisir de te lire
Dide
didele

Message par didele le Mer 6 Mai - 18:47

Hello les pilotos
Pourriez vous me dire quel type de clés faut il pour les potentiometres du MCP pour que je fasse le retro éclairage halen ou torkx impossible de voir je vais m'acheter des yeux tout neuf emoticones%203d%20(5  emoticones%203d%20(5
Merci
didele

Message par FBXMZ le Mer 6 Mai - 20:05

Salut Didele,

Pourrais tu etre un plus précis car je ne comprends pas ta question. Tu parles de la petite visse pointeau qui sert à faire tenir le bouton sur l'axe du potar sur le mcp ❓❓
Ce qui te permettrais de démonter la facade du mcp ❓❓❓

Seb 

Ps: je t pas oublié pour iFly mais pourrais tu me dire si tu as deja iFly normale et si tu as deja ouvert un compte sur le forum iFly pour les liens que je v te mettre, qui ne sont accessibles qu' aux acheteurs ❓❓
FBXMZ

Message par didele le Jeu 7 Mai - 9:23

Salut Seb
oui pour pouvoir démonter la facade je ne vois quel diam c'est pas beau de vieillir
j'ai IFLY version normale j'attend mon nouvel ordi pour acheter IFLY PRO
Ne t'inquiete pas si je ne repond plus je quitte ma bretagne ce matin encadrer un stage de future parachutistes dans le CH'NORD mon pedestal est commandé avec le steel pedal OPENCOCKPIT

pousse manettes, Dide, Didele.
didele

Message par FBXMZ le Mer 13 Mai - 22:15

didele a écrit:Merci Jack avec des images c'est mieux .
Pour info concernant l' éclairage le fil noir corresponds au - et le + jaune,  à quoi correspond GND du potentiometre ? je ne trouve le shéma de cablage..
Seb
je vais investir dans Ifly Pro parait-il qu'il est simple à installé (pour info je suis  fidele d'Ifly)
Dide

Alors pour répondre dans l'ordre a tes interrogations collègue.

#Pour raccorder le potar au led, il faut le voir comme ça, de droite à gauche.
- GRD: tu branches ton fil noir (masse) depuis l'alim JetMax.
- +: tu branches ton fil jaune depuis l'alim JetMax.
- +: tu branches le positif (jaunes/rouge?) de tes led.
- OUT: tu branches le fil noir (masse) de tes led.

PS: le potar n'éteint pas complètement les leds, il laisse comme un filet de courant et ceci est voulu par fds donc si ça t'arrive, ce n'est pas un mauvais branchement. Chez moi je ne l'utilise pas car j'ai branchés tout les potars sur chaque bande led comme dans le vrai alors j'ai changé de potars.  

#Concernant iFly Pro, il ne te sert a rien si tu tournes avec un seul pc car la version Pro sert a déporter les écrans via d'autres pc. Si tu possèdes déjà une version normal de ce coucou, tu dois donc te procurer la version Pro Cockpit Builder (http://www.flight1.com/products.asp?product=FL1-IFU-001)
Une fois possesseur des deux licences, tu vas te retrouver avec 3 installateurs, le premier pour iFly normal, le deuxièmes pour transformer ton iFly normal en iFly Pro et le troisième, iFlyClient, pour communiquer avec tes autres pc. (http://ifly.flight1.net/forums/forum_posts.asp?TID=13315&title=how-to-install-the-ifly-pro-cbe-v321)

- En gros tu installes iFly V3.2.1.exe qui te donnes un avion classique fsx a la pmdg avec une vue extérieure, un cockpit 2D et un cockpit 3D sur ton pc principale fsx.
- Tu installes par dessus ton iFly normal, ton iFly Pro V3.2.1.exe sur ton pc fsx et cela allège ton iFly normal en enlevant le cockpit 3D qui est très lourd mais laisse le cockpit 2D pour cliquer avec la sourie sur les éléments du pit que tu n'as pas encore, cela crée des modif et cela crée un lien réseau pour la communication avec tes autres pc.
- Maintenant, vu que tes pc sont normalement montés en réseaux, tu dois installer iFyProClient V3.2.1.exe sur TOUT tes autres pc pour qu'ils puissent communiquer avec ton iFly sur ton pc principal. Une fois installé, dans les réglages du ProClient sur tes autres pc tu vas choisir les affichages que tu veux jouer comme Upper et Lower Eicas ou la Clock.
- Donc pour finir, tu lances iFly(Pro) normalement sur ton pc fsx et tu lances iFlyProClient sur tes autres pc qui vont ouvrir les fenêtres choisis avec taille et emplacement sauvegardées.

- Pour les réglages je t'expliquerais en temps et en heure car trop compliqué sans être devant mais il faut juste savoir que le pro et le client communique via des adresses IP et que coté client, tu choisis tes fenêtres via un petit fichier façon BlocNote Windows en écrivant le nom des fenêtres voulu et tes tailles/position des fenêtres sont réglées direct sur l'écran avec ta sourie façon fenêtres Windows qui seront mémorisés pour les prochains lancements du ProClient.

Petit lien d'une conversation concernant iFly mais avec cette correction sur le sujet: tu n'as plus besoin d'utiliser WideFS (option payante de Fsuipc) car la connexion entre le Pro et les Clients se fait en complète autonomie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

didele a écrit:Hello les pilotos
Pourriez vous me dire quel type de clés faut il pour les potentiomètres du MCP pour que je fasse le retro éclairage halen ou torkx impossible de voir je vais m'acheter des yeux tout neuf emoticones%203d%20(5  emoticones%203d%20(5
Merci

Alors toujours dans l'ordre, la clef est une clef Allen et pour la taille, chez moi c'est la plus petite du trousseau mais y'a pas la taille écrit dessus alors je peux te donner la taille via mon pieds a coulisse. Elle fait exactement 1.1mm de diamètre de bord plat a bord plat.

Voila, avec un peu de retard mais j'espère avoir répondu a tes attentes.

Seb
FBXMZ

Message par FBXMZ le Mer 13 Mai - 23:26

Bon, à mon tour maintenant......... Very Happy  Very Happy

Voici quelques petites bricoles modifiées sur mon JetMax:

Modif des pièces de cuire/plastique d'origine que font l'étanchéité poussières autour des axes gaz par de plus grand pour moins voir l'intérieure de la bête.

Avant,

Apres,

Modif des deux push bouton des A/T Diseng. et modif du bouton Horn CutOut du TQ par des bouton plus gros pour une meilleur sensation mmmmmm Very Happy

Installation du pack Cargo Fire et Wx Radar CpFlight.

Maintenant mes documentations de vol (Bon comprend pas tout sinon je serais pilote dans la vie SadSad Sad  )
Bon les deux livres extérieurs se trouvent facilement dans le commerce mais le QRH, je me le suis fait faire sur une base QRH de Ryanair -800 en PDF que j'ai fait imprimer façon livre avec couverture glacée, spirales, etc...

Et trois petites pour la route...

Ciao Ciao Comandanti

Seb from vacances
FBXMZ

Message par didele le Mer 20 Mai - 15:57

Hello Cptne Seb

de retour en bretagnie.....de belles photos ont étés postés Merci pour tout ces conseils.
Je suis toujours en attente de mon pedestal et du palonniers.
en clés halen americains ou francais impossible de trouver le bon diam GRRRR...et pourtant je pars de 1.5 à 35 c'est pour dire
Concernant l'ordi enfin le matos est commandé et le potos le montera de suite mais il est sur Perpignan donc pour le transfert pas avant juin
je vois que tu as un retro eclairage sur les potentiometres la manette du train, etc.. comment as tu fais.

avionniqement

Dide
didele

Message par FBXMZ le Ven 12 Juin - 22:06

Salut Dide,

Alors comme d'ab, toujour 10ans apres...... je te réponds l'ami.

- Concernant ton histoire de clef, on va jouer aux devinettes. Je te dis que chez moi, le diam. de ma clef fait environ 1,1mm. Tu me réponds que chez toi tu commences avec la plus petite clef de 1,5mm alors devinette devinons : ta clef ne serait elle pas trop grande ?? CQFD
- concernant les panel rétro éclairés, il faut savoir que ce sont les panel du MIP de FDS compatible pour le JetMax car de FDS aussi alors ils font un kit comprenant juste ce qu'il faut comme panel pour ton Jet pour éviter de devoir les acheter un par un.
Ils marchent avec du 5V et pour un meilleur montage et raccordement élec, je te conseille ce que j'ai pris pour chez moi, leur platine de dispachtement (http://www.flightdecksolutions.com/components/hardware/fds-ibl-dist-dim/).
Pour les acheter, il faut contacter soit
Peter Cos de FDS (en Anglais) soit, bien plus simple Jack de notre forum (FDS en Français).

Voila j'espère t'avoir été serviable et n'hesites pas si tu as d'autres questions.

Avioniquement, (j'ai adoré)

Seb.
FBXMZ

Message par didele le Mar 21 Juil - 18:21

Salut Seb
Quelques new's j'ai reçu mon ordi enfin l'avion est commandé A SUIVRE
Avionnicalemnent
Pousse Manettes
didele

Message par willswings le Lun 10 Aoû - 22:57

Je prends la discussion au vol ...
Bravo pour ton cockpit tu dois te régaler.
bon courage pour la suite.

willswings

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut