AIR VIRTUEL 737

JetMax Project de Seb

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: JetMax Project de Seb

Message par Jackpilot le Dim 3 Avr - 22:17

WXR  touche de l'EFIS qui te donne la surimpression du radar meteo sur le ND.

JP

Edit: OOOPS le SEB a tiré plus vite que moi ! affraid

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jack     
737 Cockpit complet FDS
sortie de maintenance prévue fin juillet/août

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jackpilot

Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : CYUL
Messages : 937
Age : 70

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JetMax Project de Seb

Message par Armand-LFMH le Dim 3 Avr - 22:20

Parfait, parfait.
Ô que oui j'en aurai d'autres, des questions, je crois.
Mais pas pour ce soir.
Je vais revisionner tes vidéos en détails, et faire pareil.

Salut et merci.

EDIT : merci Jack, j'allais demander ce qu'était le radar WX , tu m'as répondu avant que je pose la question (trop fort Jack, tu commences connaitre mes non-compétences lol! )
avatar
Armand-LFMH

Date d'inscription : 08/06/2015
Localisation : Saint-Etienne (LFMH)
Messages : 289
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JetMax Project de Seb

Message par Phil 64 le Mar 5 Avr - 14:10

Bonjour à Tous,
Afin de recentrer le sujet sur le forum de Seb, je supprime les "hors sujets" jusqu'au 3 avril.
Merci de votre compréhension.

_________________
AMICALEMENT, ET BONS VOLS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 3 X 4 Go de mémoire Corsair, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
avatar
Phil 64
Admin

Date d'inscription : 07/12/2011
Localisation : 64 200 LFBZ
Messages : 1608
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: JetMax Project de Seb

Message par didele le Mar 5 Avr - 14:14

no problem Cptne

Salutations

pousse Manettes
avatar
didele

Date d'inscription : 25/10/2014
Localisation : Nantes LFRS
Messages : 220
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JetMax Project de Seb

Message par Armand-LFMH le Mar 5 Avr - 21:11

Correct.
avatar
Armand-LFMH

Date d'inscription : 08/06/2015
Localisation : Saint-Etienne (LFMH)
Messages : 289
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JetMax Project de Seb

Message par Armand-LFMH le Mer 6 Avr - 11:39

Je poursuis mes questions.
Sur ta vidéo du landing à LFLL (merci, c'est ici que je m’entraîne, c'est parfait Very Happy ) :
- à quelle altitude as-tu coupé le PA ? (c'est trop flou pour le voir)
- après être passé en manuel, je suis impressionné par les mouvements que tu dois faire avec le yoke pour maintenir le plan. Normal, ou est-ce qu'il y avait du vent ?

Merci, j'ai d'autres questions à venir. Wink
avatar
Armand-LFMH

Date d'inscription : 08/06/2015
Localisation : Saint-Etienne (LFMH)
Messages : 289
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JetMax Project de Seb

Message par Silverstar le Mer 6 Avr - 13:21

Salut Armand,

Il a coupé le PA a 1000 pieds RA (on entend one thousand).
Je pense qu'il y avait un peu de vent car apres desenclenchement du PA on voit bien que le losange de droite remonte legerement, donc il cabre/pique (pitch) pour etre sur le plan (losange de droite au milieu). Tu remarques ensuite que le losange du bas (localiser) part sur sa gauche, il doit donc jouer avec le manche pour ramener le losange du bas au centre. Faut constamment anticiper pour suivre le localiser et le gilde en Manuel.
avatar
Silverstar

Date d'inscription : 15/01/2013
Messages : 91

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flight-pilote.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: JetMax Project de Seb

Message par Armand-LFMH le Mer 6 Avr - 13:58

Silverstar a écrit:Il a coupé le PA a 1000 pieds RA (on entend one thousand).
Ok merci.
Mais que veut dire "RA" ??
avatar
Armand-LFMH

Date d'inscription : 08/06/2015
Localisation : Saint-Etienne (LFMH)
Messages : 289
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JetMax Project de Seb

Message par Silverstar le Mer 6 Avr - 14:39

RA veut dire Radio Altitude, Radio Altimétre te permettant de connaitre la distance entre l'antenne radar situé sous ton avion et le sol directement en dessous. Cette distance est en faite un hauteur que l'on nomme AGL (Above Ground Level)

Ca fonctionne comme un radar doppler qui envoie des ondes uniquement vers le sol, ces ondes rebondissent et reviennent vers l'antenne de l'avion. Suivant la vitesse de retour de l'onde tu connais la hauteur de l'avion par rapport au sol.
avatar
Silverstar

Date d'inscription : 15/01/2013
Messages : 91

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flight-pilote.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: JetMax Project de Seb

Message par Armand-LFMH le Mer 6 Avr - 15:05

Ah oui, suis-je bête. Cette indication est sur la partie basse du PFD, au centre.

Merci,

Je reviens plus tard, si vous le voulez bien, avec une autre question concernant l'extinction du voyant VNAV et l'affichage de la vitesse.
Je développerai plus précisément.
avatar
Armand-LFMH

Date d'inscription : 08/06/2015
Localisation : Saint-Etienne (LFMH)
Messages : 289
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JetMax Project de Seb

Message par Jackpilot le Mer 6 Avr - 15:12

Le fait aussi que le yoke ACE est beaucoup plus proche de la réalité en matiere de débattement que les Saitek (ou similaires) qui sont trop légers et trop sensibles.(petites variations grands effets et resolution insuffisante des potentiometres).
Dans la réalité le yoke est tres actif dans cette phase, la vitesse etant reduite au minimum les gouvernes ont moins d'effet et les débattements doivent etre plus importants.
Aussi, n'oublie pas de te servir de tes palonniers pour aligner ton avion latéralement en le faisant osciller autour de son axe vertical.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jack     
737 Cockpit complet FDS
sortie de maintenance prévue fin juillet/août

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jackpilot

Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : CYUL
Messages : 937
Age : 70

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JetMax Project de Seb

Message par FBXMZ le Mer 6 Avr - 22:31

Armand-LFMH a écrit:Je poursuis mes questions.
Sur ta vidéo du landing à LFLL (merci, c'est ici que je m’entraîne, c'est parfait Very Happy ) :
- à quelle altitude as-tu coupé le PA ? (c'est trop flou pour le voir)
- après être passé en manuel, je suis impressionné par les mouvements que tu dois faire avec le yoke pour maintenir le plan. Normal, ou est-ce qu'il y avait du vent ?

Merci, j'ai d'autres questions à venir. Wink


Salut Messieurs,

Très content de faire parler les foules avec mes vidéos filmées sans prétention, je n'ai rien à ajouter sur les explications de Mr Silver et Cpt Jck.
Maintenant concernant "les coups de volant", il faut savoir que j'ai réglé la sensibilité de mon yoke, dans les réglages iFly, de façon à ne pas être trop sensible justement donc grand geste pour petite incidence et comme le fait remarquer Silverstar, il n'y avait pas une sale météo mais pas mal de vent en rafale en courte finale ce qui ne se voit pas spécialement sur la vidéo.

Seb ;-)
avatar
FBXMZ

Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Biarritz
Messages : 574
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JetMax Project de Seb

Message par FBXMZ le Jeu 7 Avr - 20:57

FBXMZ a écrit:..........
2) Pour celle là, ça va être facile.  En effet, le levier de train à trois positions: UP, OFF et Down.
Pour faire simple, les positions up&down laisse le circuit hydraulique du train sous pression alors que la position off décompresse le circuit hydraulique donc après avoir décollé, Boeing  nous demande de remettre le levier en position off afin de laisser le circuit hydraulique décompresser pendant tout le voyage........

Seb;-)

Salut Armand,

Pour être plus complet sur ta question concernant la position OFF sur train d'atterrissage 737, je te mets deux photos. Comme tu peux voir, il y a une différence sur le circuit (A) entre la position Down et Off.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seb;-)
avatar
FBXMZ

Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Biarritz
Messages : 574
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JetMax Project de Seb

Message par Armand-LFMH le Jeu 7 Avr - 21:07

Ah oui !!!! 25% de différence tout de même ....
avatar
Armand-LFMH

Date d'inscription : 08/06/2015
Localisation : Saint-Etienne (LFMH)
Messages : 289
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JetMax Project de Seb

Message par FBXMZ le Ven 8 Avr - 21:57

Salut la compagnie,

Un partage de plus avec un takeoff et un landing de mon dernier LFLL-LFBZ ;-)

Sierra Echo Bravo



avatar
FBXMZ

Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Biarritz
Messages : 574
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JetMax Project de Seb

Message par Armand-LFMH le Ven 8 Avr - 22:01

Merci SEB, 14:30 et 11:20 de joie à regarder moult fois....
Merci pour le cadeau, je sais ce que je vais faire ce WE Very Happy
avatar
Armand-LFMH

Date d'inscription : 08/06/2015
Localisation : Saint-Etienne (LFMH)
Messages : 289
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JetMax Project de Seb

Message par Armand-LFMH le Ven 8 Avr - 22:04

Et en plus sur celle du landing, la prise de vue est nette pour visualiser les indications du PFD, génial !!!!!
avatar
Armand-LFMH

Date d'inscription : 08/06/2015
Localisation : Saint-Etienne (LFMH)
Messages : 289
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JetMax Project de Seb

Message par FBXMZ le Ven 8 Avr - 22:07

Salut Armand,

Merci pour ces bon mots et rapides en plus ;-)

Pour te faire saliver, je t'annonce mon prochain vol en cours de montage : LFBZ-LFLB ........rien que pour toi, et les autres ;-)

Seb
avatar
FBXMZ

Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Biarritz
Messages : 574
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JetMax Project de Seb

Message par Armand-LFMH le Ven 8 Avr - 22:40

Trop d'la balle lol!
avatar
Armand-LFMH

Date d'inscription : 08/06/2015
Localisation : Saint-Etienne (LFMH)
Messages : 289
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JetMax Project de Seb

Message par Jackpilot le Ven 8 Avr - 23:17

SEB: super beau, quand tu auras l'OVH tu pourras mettre du chauffage et mettre des manches courtes..... (ca caille ???) Twisted Evil
Bravo pour ton pilotage manuel..
Ton scenery me fait baver...c'est quoi ?  (surtout le petit bonhomme jaune)

PS: tu pourrais peut etre reduire un peu ton zoom out, impression de vitesse excessive en finale...mais bon .

Armand: Si tu es sage, tu pourras commander un JetMax pour Noel et je veillerai perso a son expedition !!!  Ca tient dans un placard un JetMax, ..parfait pour toi ..si si..si...!
lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jack     
737 Cockpit complet FDS
sortie de maintenance prévue fin juillet/août

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jackpilot

Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : CYUL
Messages : 937
Age : 70

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JetMax Project de Seb

Message par Armand-LFMH le Sam 9 Avr - 12:25

jackpilot2 a écrit:Armand: Si tu es sage, tu pourras commander un JetMax pour Noel et je veillerai perso a son expedition !!!  Ca tient dans un placard un  JetMax, ..parfait pour toi ..si si..si...!
lol!
Je vais en parler avec mon épouse ..... 149
avatar
Armand-LFMH

Date d'inscription : 08/06/2015
Localisation : Saint-Etienne (LFMH)
Messages : 289
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JetMax Project de Seb

Message par FBXMZ le Sam 9 Avr - 16:52

jackpilot2 a écrit:SEB: super beau, quand tu auras l'OVH tu pourras mettre du chauffage et mettre des manches courtes..... (ca caille ???) Twisted Evil
Bravo pour ton pilotage manuel..
Ton scenery me fait baver...c'est quoi ?  (surtout le petit bonhomme jaune)

PS: tu pourrais peut etre reduire un peu ton zoom out, impression de vitesse excessive en finale...mais bon ............

Salut mon Jack,

Merci pour tes compliments et c'est clair, vivement mon OVH Jetmax (au passage, j'ai bien reçu le mail de Sheila (FDS) pour la facture de Didier, il doit te contacter par mail avant de déclencher sa commande). En effet, ça caille au pays basque en ce moment donc vive les manches longues ;-)

Concernant le pilotage manuel, j'essaye de m'appliquer mais sachant que je suis filmé, je t'avouerai que je me rajoute une couche de stress et finalement mes landing sont plus beaux hors caméra.
Pour mes scènes, LFBZ est une scène gratuite mais exclusivement Fsx ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) LFLL est une scène payante mais tu peux la trouver pour fs9 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et pour le personnel au sol avec leurs petits bonhommes jaunes, c'est tout simplement AES qui pour le coup est gratuite sur LFBZ ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Concernant tes conseils sur le zoom, je t'avouerai que c'est un peu ma bête noire car j'ai fait pas mal d'essai et finalement avec mon point de vue un peu plus haut que la caméra et centré sur l'écran, J'aime ce compromis car Dézoomer plus me donne un effet d'étirements de l'image et zoomer plus me donne un effet "nez dans le pare-brise"

Seb ;-)
avatar
FBXMZ

Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Biarritz
Messages : 574
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JetMax Project de Seb

Message par Armand-LFMH le Sam 9 Avr - 17:10

Une autre question SEB si tu le permets.
Quelles sont les vues (ou LA vue) que tu utilises sur tes 3 écrans ?

D'une manière générale : lorsqu'on a trois écrans pour la vue avant et un peu latérale, quelles vues doit-on utiliser ?
Vue avant avec le INFINTY EYE (je ne connais pas trop, mais j'en ai vu quelque bricole par ci par là), ou des vues spécifiques créées dans FSX ?
Egalement vue cockpit virtuel ou 2D ?

En voilà une grande question !!!! Question
avatar
Armand-LFMH

Date d'inscription : 08/06/2015
Localisation : Saint-Etienne (LFMH)
Messages : 289
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JetMax Project de Seb

Message par Phil 64 le Sam 9 Avr - 17:43

Bonjour,
Petit plus pour le service au sol complet avec de-icing/Push/Petit bonhomme qui te suis et qui te fais aurevoir/Marshaller à la porte/Follow etc... un must : GSX pour 39 $, mais ça vaut vraiment le coup pour FS/P3D, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
AMICALEMENT, ET BONS VOLS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 3 X 4 Go de mémoire Corsair, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
avatar
Phil 64
Admin

Date d'inscription : 07/12/2011
Localisation : 64 200 LFBZ
Messages : 1608
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: JetMax Project de Seb

Message par FBXMZ le Dim 10 Avr - 13:24

Armand-LFMH a écrit:Une autre question SEB si tu le permets.
Quelles sont les vues (ou LA vue) que tu utilises sur tes 3 écrans ?

D'une manière générale : lorsqu'on a trois écrans pour la vue avant et un peu latérale, quelles vues doit-on utiliser ?
Vue avant avec le INFINTY EYE (je ne connais pas trop, mais j'en ai vu quelque bricole par ci par là), ou des vues spécifiques créées dans FSX ?
Egalement vue cockpit virtuel ou 2D ?

En voilà une grande question !!!!  Question

Salut Armand,

Alors pour répondre à tes questions, j'ai actuellement trois écrans branchés à une Matrox, branchée par un cable hdmi à ma carte vidéo.
J'ai donc une vue de face étirée sur trois écrans et la vu que j'utilise est la vue 2D de fsx. Ma résolution est donc de 5760x1080 et je n'utilise pas de vue à 45° ou de côté mais bien une seule vue de face. Ayant installé un HatSwitch, je peux facilement regarder sur les côtés ce qui me convient parfaitement pour le moment.

Seb;-)


Dernière édition par FBXMZ le Dim 10 Avr - 21:11, édité 1 fois
avatar
FBXMZ

Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Biarritz
Messages : 574
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JetMax Project de Seb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum