AIR VIRTUEL 737

Patchwork

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Patchwork

Message par gufau le Mer 22 Mai - 20:16

Bonjour,
avions-22
Ben, ça y est, c'est parti, je me Lance !

Après bien des lectures et quelques recherches study ajouter à mes propres contraintes Crying or Very sad j'ai décidé d'opter pour un 737 ng single.
Pour le MIP, je pars sur des frame de Simworld auxquels je vais tenter d'ajouter les panels de Simparts.de qui me convainquent de plus en plus.
Vous le voyez, je vais au plus rationnel mais en privilégiant la qualité.
Je n'ai pas les talents de certains pour la construction, ni la place aussi; ce sera donc de l'assemblage et du mécano.

L'informatique ne devrait pas me poser de réels problèmes (bien que...)

J'envisage de voler avec Prosim en soft et j’interfacerais certainement en Cpflight avec la MipBoard connectée au MCP de la même marque.

Bon, voilà la première étape franchie, celle de la décision et de l'orientation Arrow

Je suis déjà dans l'attente bounce

gufau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patchwork

Message par Guy737 le Mer 22 Mai - 21:44

Bonsoir,
Bienvenu,
Si tu as des soucis, n'hésites pas à poster tes questions, nous serons là pour y répondre selon nos compétences.
Présentes nous des photos de ton évolution,
Bon courage,
Amitiés,
Guy737
Guy737

Message par Silverstar le Jeu 23 Mai - 11:33

Super, tu as pris ton envol si tu es très motivé tu devrais y arriver,déja hâte de te voir a l'oeuvre.Bon courage!
Silverstar

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flight-pilote.com

Message par gufau le Sam 29 Juin - 12:41

Hello,

J'ai reçu mes premiers "mip frame" de chez Simworld; cpt et centre Very Happy 
Ce sont de nouveaux frames mieux adaptés à recevoir les "glarewings" désormais en vente sur le site.

Comme je souhaitais prendre des panel de chez Simparts.de, j'ai commandé une "backplate Du" pour voir si cela pouvait s'adapter sans trop de bidouillages au niveau des fixations sur le frame. Wait and see...

Concernant les "caissons" cpt et centre, je dois dire qu'il s'agit de matériels de bonne qualité, sans défaut de fabrication. Je m'attendais à quelque chose de plus "lourd" mais de tout façon ce n'est pas de l'acier et c'est bien comme ça.
Je vais me mettre à confectionner des panneaux en bois pour installer le mip à hauteur.
Pour le "stand CDU", j'aimerais en prendre un tout fait et je me penche vers celui de France Cockpit que je trouve très réussi. Reste à savoir si, là encore, il pourrait "correspondre" au mip de chez Simworld, sans trop de forcing Question 

Au fait, j'aurais une petite question technique concernant les écrans pour le "PFD/ND". Faut-il prendre un 18.5" ou 19" ?
De même, pour Silverstar, faut-il modifier le frame cpt pour installer l'écran Idea

gufau

Message par gufau le Jeu 4 Juil - 19:01

Bon, après moult hésitations, j'ai acheté un 18.5 qui va tip-top Very Happy 
Il se glisse tout juste dans l'encoche du frame cpt de Simworld. Reste que vu de face, la bordure alu se voit sur l'un des cotés vertical de l'écran. J'espère et pense qu'une fois les frame displays installés, ça cachera entièrement cette cornière, sinon, je n'y couperait pas, faudra jouer de la dremel sur la base du frame cpt...
Bon, après je m'attaque aux équerres pour le maintenir en place et, je recommence mon approche pour l'écran de l'eicas du haut Cool

gufau

Message par gufau le Mar 16 Juil - 17:03

C'est les congés et j'en profite pour faire un peu de menuiserie. Eh, oui, après avoir eu l'intention de prendre une baie cdu toute faite, j'ai préféré en construire une et prendre bientôt le cdu, lui-même Very Happy 
A ce propos, je me demande quelle doit être l’inclinaison de la partie qui supporte les cdu et l'eicas. J'ai trouvé quelque part que ce devait être 30 degrés sans préciser si c'est par rapport au plan vertical ou horizontal.
SI vous avez l'info, je suis preneur merci

gufau

Message par Guy737 le Mar 16 Juil - 17:39

Bonsoir,
Bonne menuiserie, les 30° sont l'inclinaison vers le bas par rapport à l'horizontale.
Amitiés,
Guy737
Guy737

Message par gufau le Mar 16 Juil - 18:25

merci de ta reponse, Guy. Je vais continuer avec cette donnee.

gufau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut