AIR VIRTUEL 737

port game vers usb ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

port game vers usb ?

Message par gufau le Mer 1 Mai - 13:54

Bonjour,
Je suis en lien avec une personne qui vendrait un yoke colonne "saab" et rudder de chez PFC mais...avec un interface port game Embarassed
Cela inclue qu'il s'agit de matériels assez anciens mais, là ne serait pas le problème.
A votre avis, quels solutions seraient les plus adaptées pour convertir tout ça en usb.
Existe-t-il des convertisseurs, sur goggle je n'ai pas trouvé grand chose de récent (prendre une ancienne carte son avec port game, etc) ou bien utiliser une carte genre OC Question
Peut-être ce type de questions a-t-il déjà fait l'objet d'un sujet sur le forum mais, je n'ai pas encore tout lu Smile

gufau

Revenir en haut Aller en bas

Re: port game vers usb ?

Message par Phil 64 le Jeu 2 Mai - 9:43

Bonjour Gufau,

Ce que je peux te dire c'est qu'en effet en passant par une carte (OC, Bodnar ou autres cartes de joystick récent) tu pourras câbler tes fils sur les entrées de cette carte qui elle sort en USB.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 3 X 4 Go de mémoire Corsair, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par Jamy le Jeu 2 Mai - 10:04

Hello Gufau,

Comme l'indique Phil64, installer une autre carte controleur est tout indiqué.
Il existe toujours des adptateurs USB->Gameport, mais bon, c'est un peu usine à gaz.
De mon coté, je te conseille vivement de prendre une carte Bodnar.
Tu dessoudes les câbles des potentiomètres et autres boutons de la carte controleur actuellement installée et tu les reconnectes sur la carte Bodnar.
Cette carte se branche en USB et est reconnue directement par l'ordinateur comme un joystick.
Aucune configuration à prévoir, si ce n'est juste l'assignement des axes et des boutons dans le simulateur.

Jamy

Message par gufau le Jeu 2 Mai - 20:40

Merci de ces infos qui me rassure à prendre un matériel ancien.
Je vais sans doute me laisser tenter maintenant, peut-être certains connaissent ce yoke et cette marque. Il se situe, je pense, dans un bon niveau de qualité.

gufau

Message par Phil 64 le Ven 3 Mai - 11:28

Bonjour,

je ne connais pas bien ce yoke, mais au vu des images et de la renomée du fabricant, cela me parait être un matériel sérieux.
Tiens nous au courant.
@+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 3 X 4 Go de mémoire Corsair, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par gufau le Sam 4 Mai - 11:02

Finalement, je laisse tomber: les frais de transport sont exorbitants, dommage Sad

gufau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut