Boeing 737-800 Robert Muda
Page 1 sur 1 • Partager •
Boeing 737-800 Robert Muda
Bonjour,
Quelques photos de mon simu :
Quelques photos de mon simu :
Voici la première version faite sur une planche de médium,
c'était un peu rustique.

J'ai donc décidé de faire évoluer la chose:

Cette photo pour montrer les 7 écrans connectés au même ordinateur, sans que cela ne pose problème:

quelques photos du pedestal maintenant :

ajout d'un fire panel FDS que je dois adapter et qui me pose quelques problèmes,mais
je l'aurai un jour ,je l'aurai !

Trois petites images pour vous montrer l' Overhead ,pour l'instant je n'ai pas l'after overhead.

Tant que j'y suis :

et enfin :

quelques photos du fire panel nouveau :

Voila le pedestal s'illumine maintenant
tout ce qui est allumé est fonctionnel, ce n'est pas fini il me manque le radar , le trim de rudder et l'imprimante Acars à connecter .Chaque chose en son temps !

10 mois après avoir commencé, je ne suis pas mécontent de moi.
L'essentiel fonctionne, cette année 2012 je vais tacher de câbler l'overhead.

robertmuda- Admin
Connectique d'écrans
Coucou Robert,
Pour mon premier post sur ce forum ( à part la présentation) je vais déjà parler de problème...
Je voulais savoir comment tu organisé ta connectique d'écrans. Y-a-t-il plusieurs cartes graphiques? Lesquelles?
Merci d'avance
Cdt
Malo
Pour mon premier post sur ce forum ( à part la présentation) je vais déjà parler de problème...
Je voulais savoir comment tu organisé ta connectique d'écrans. Y-a-t-il plusieurs cartes graphiques? Lesquelles?
Merci d'avance
Cdt
Malo

malo12- Messages: 13
Re: Boeing 737-800 Robert Muda
salut Malo
en fait pas de problèmes:
j'ai 3 cartes graphiques sur mon ordi:
ati 5770 : 2 cartes
et une plus vieille de la série 47xx
sur la première carte j'ai branché 3 écrans pour la visu extérieure
sur la 2ième : 2 écrans pour le pfd ND commandant de bord, standby instruments et upper eicas
sur la 3 ieme le ND PFD copi et l' eicas inférieur
et voila le travail
si pour la visu extérieure tu n'utilises qu'un écran
, alors tu n'as besoin que de 2 cartes graphiques.
si ce n'est pas clair n'hésite pas a me demander
Erik.
en fait pas de problèmes:
j'ai 3 cartes graphiques sur mon ordi:
ati 5770 : 2 cartes
et une plus vieille de la série 47xx
sur la première carte j'ai branché 3 écrans pour la visu extérieure
sur la 2ième : 2 écrans pour le pfd ND commandant de bord, standby instruments et upper eicas
sur la 3 ieme le ND PFD copi et l' eicas inférieur
et voila le travail
si pour la visu extérieure tu n'utilises qu'un écran
, alors tu n'as besoin que de 2 cartes graphiques.
si ce n'est pas clair n'hésite pas a me demander
Erik.

robertmuda- Admin
Dommage, j'ai pris une 5770 avec une sortie VGA une sortie DVI qui date d'un an seulement...
Je vais voir pour des 5770 à plusieurs sorties. J'ai vu qu'il y avait deux sorties DVI, une sortie HDMI et une autre?
En conclusion, pour la vue panoramique tu as deux écrans branchés en DVI et un autre en HDMI ?
Pour la répartition des images par la suite, ça se fait au niveau du programme de la carte graphique il me semble?
Je compte prendre un ordinateur en réseau. ( et donc prendre FSUIPC et WideFS pour partager les gauges PROSIM)
Soit, une carte graphique dans le PC faisant tourner FS pour la vue panoramique et deux cartes graphiques dans le PC en réseau pour les écrans PFD ND ...
Merci d'avance.
Je vais voir pour des 5770 à plusieurs sorties. J'ai vu qu'il y avait deux sorties DVI, une sortie HDMI et une autre?
En conclusion, pour la vue panoramique tu as deux écrans branchés en DVI et un autre en HDMI ?
Pour la répartition des images par la suite, ça se fait au niveau du programme de la carte graphique il me semble?
Je compte prendre un ordinateur en réseau. ( et donc prendre FSUIPC et WideFS pour partager les gauges PROSIM)
Soit, une carte graphique dans le PC faisant tourner FS pour la vue panoramique et deux cartes graphiques dans le PC en réseau pour les écrans PFD ND ...
Merci d'avance.

malo12- Messages: 13
Bonjour Malo,
Effectivement, tu configures ta distribution d'écrans via catalyst d'ati (pour la repartition écran), et en suite avec Prosim tu déplaces, et règles tes fenêtres de gauges sur les bons écrans, une fois que c'est fait, Prosim le mets en mémoire et tu n'as plus à y revenir.
Pour ma part, j'ai 2 cartes graphiques ATI 5770 HD
1 - 1 sortie pour le paysage (projecteur) + 1 sortie pour le PFD, ND (pilote).
2 - 1 sortie pour l'EICAS (écran vertical) + 1 sortie pour l'écran du CDU OpenCockpit.
Et 1 oridnateur portable en réseau pour le PFD, ND copilote. (via Wide FS), ça marche impeccable.
Il me manque l'affichage EICAS inférieur. Je ne sais pas, carte graphique (mais j'ai plus de place pour une 3ème, et la conso élèctrique 750 W un peu juste), ou alors l'achat d'un 3ème pc d'occase en réseau (pas cher) juste pour cet affichage.
J'espère avoir répondu à ta question. En résumé, fais attention au nombre de cartes dans le même PC, et surveille sa consommation (alimentation puissante conseillée) car avec tout ça plus les dizaines de ports USB que tu va avoir il faut quelque chose de costaud.
Effectivement, tu configures ta distribution d'écrans via catalyst d'ati (pour la repartition écran), et en suite avec Prosim tu déplaces, et règles tes fenêtres de gauges sur les bons écrans, une fois que c'est fait, Prosim le mets en mémoire et tu n'as plus à y revenir.
Pour ma part, j'ai 2 cartes graphiques ATI 5770 HD
1 - 1 sortie pour le paysage (projecteur) + 1 sortie pour le PFD, ND (pilote).
2 - 1 sortie pour l'EICAS (écran vertical) + 1 sortie pour l'écran du CDU OpenCockpit.
Et 1 oridnateur portable en réseau pour le PFD, ND copilote. (via Wide FS), ça marche impeccable.
Il me manque l'affichage EICAS inférieur. Je ne sais pas, carte graphique (mais j'ai plus de place pour une 3ème, et la conso élèctrique 750 W un peu juste), ou alors l'achat d'un 3ème pc d'occase en réseau (pas cher) juste pour cet affichage.
J'espère avoir répondu à ta question. En résumé, fais attention au nombre de cartes dans le même PC, et surveille sa consommation (alimentation puissante conseillée) car avec tout ça plus les dizaines de ports USB que tu va avoir il faut quelque chose de costaud.

PHIL64- Admin

Bonjour à tous
Je me remets à mon simu aprés 3 mois de sommeil !
voici mes nouvelles gauges des stand-by instruments :

Brice tu verras comme cela le nouvel horizon !
a+
Erik
Je me remets à mon simu aprés 3 mois de sommeil !
voici mes nouvelles gauges des stand-by instruments :

Brice tu verras comme cela le nouvel horizon !
a+
Erik

robertmuda- Admin
Bonjour Erik,
Que dire ! c'est superbe et de grande qualité. J'espère que tu pourras nous parler des branchements et paramétrages.....
Merci encore..
ET
Que dire ! c'est superbe et de grande qualité. J'espère que tu pourras nous parler des branchements et paramétrages.....
Merci encore..
ET

PHIL64- Admin

Magnifique Erik !Effectivement le nouvel horizon est de toute beautée ! Il faudra que j'étudie l'affaire...

Huge971- Admin
Page 1 sur 1