AIR VIRTUEL 737

Projet achat FMC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet achat FMC

Message par YTairliner le Dim 23 Déc - 18:23

Bonsoir,

Je suis actuellement dans l'optique d'acheter un FMC. Mais je me pose quelques questions.
Premièrement, j'ai vu les FMC d' OpenCockpit, le FMC B et le new FMC B, je dois avouer que je ne sais pas trop lequel des deux me conviendrait le mieux, j'utilise le 737PMDG sur FS2004.
Ensuite, sur le branchement... Étant novice en matière d'hardware, je ne sais pas comment cela fonctionne. Embarassed Suffit-il seulement de le brancher via un port USB ? A-t-on besoin d'un logiciel à côté pour la compatibilité ? J'ai vu que ces FMC possédaient une prise VGA, à quoi sert-elle ?

Voilà je suis dans un grand flou et je compte sur vos réponses pour m'éclaircir ! Very Happy
YTairliner

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet achat FMC

Message par chtipilot le Dim 23 Déc - 21:30

Bonsoir,

Un FMC est composé de 2 parties indépendantes: 1 clavier (FMC) et 1 écran 5" (CDU) d'où son nom FMC/CDU (le "D" pour Display)

Donc une prise USB pour le clavier branchée sur le PC qui gère le FMC et une prise VGA pour l'écran du CDU.

Le choix est large aujourd'hui à des prix différents qui se justifient par le besoin ou non de fichier de configuration et de programmation.

Pour ma part je dispose d'un FMC/CDU (FMC/CDU France Cockpit) qui ne nécessite aucune programmation, il suffit de le brancher et ça marche Very Happy .

Cordialement,
Jean-Louis
chtipilot

Voir le profil de l'utilisateur http://www.francecockpit.com

Message par Invité le Lun 24 Déc - 10:35

Pour ma part, j'ai fait une bonne affaire sur Ebay en achetant le CDU Engravity (avec rétro éclairage des touches et réglage intensité lumineuse)
Très facile d'installation (plug and play) - pas besoin de script (sioc).
Marche parfaitement avec prosim737

Invité
Invité

Message par YTairliner le Lun 24 Déc - 17:36