AIR VIRTUEL 737

Projet achat FMC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet achat FMC

Message par YTairliner le Dim 23 Déc - 18:23

Bonsoir,

Je suis actuellement dans l'optique d'acheter un FMC. Mais je me pose quelques questions.
Premièrement, j'ai vu les FMC d' OpenCockpit, le FMC B et le new FMC B, je dois avouer que je ne sais pas trop lequel des deux me conviendrait le mieux, j'utilise le 737PMDG sur FS2004.
Ensuite, sur le branchement... Étant novice en matière d'hardware, je ne sais pas comment cela fonctionne. Embarassed Suffit-il seulement de le brancher via un port USB ? A-t-on besoin d'un logiciel à côté pour la compatibilité ? J'ai vu que ces FMC possédaient une prise VGA, à quoi sert-elle ?

Voilà je suis dans un grand flou et je compte sur vos réponses pour m'éclaircir ! Very Happy
YTairliner

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet achat FMC

Message par chtipilot le Dim 23 Déc - 21:30

Bonsoir,

Un FMC est composé de 2 parties indépendantes: 1 clavier (FMC) et 1 écran 5" (CDU) d'où son nom FMC/CDU (le "D" pour Display)

Donc une prise USB pour le clavier branchée sur le PC qui gère le FMC et une prise VGA pour l'écran du CDU.

Le choix est large aujourd'hui à des prix différents qui se justifient par le besoin ou non de fichier de configuration et de programmation.

Pour ma part je dispose d'un FMC/CDU (FMC/CDU France Cockpit) qui ne nécessite aucune programmation, il suffit de le brancher et ça marche Very Happy .

Cordialement,
Jean-Louis
chtipilot

Voir le profil de l'utilisateur http://www.francecockpit.com

Message par Invité le Lun 24 Déc - 10:35

Pour ma part, j'ai fait une bonne affaire sur Ebay en achetant le CDU Engravity (avec rétro éclairage des touches et réglage intensité lumineuse)
Très facile d'installation (plug and play) - pas besoin de script (sioc).
Marche parfaitement avec prosim737

Invité
Invité

Message par YTairliner le Lun 24 Déc - 17:36

D'accord merci ! Vous me confirmez donc que l'achat d'un FMC/CDU nécessite d'avoir au préalable un logiciel de type ProSim737 ?
YTairliner

Message par Phil 64 le Lun 24 Déc - 17:54

Bonjour,

En effet, dans tous les cas le FMC (quel qu'il soit) n'est que le module (clavier+écran), il te faudra donc un logiciel qui simulera les fonctions que tu indiqueras sur ton FMC. Nous avons opté pour Prosim 737 car complet, facile d'installation et relativement abordable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 3 X 4 Go de mémoire Corsair, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V2.5, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ActivSkyNext, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par YTairliner le Lun 24 Déc - 17:58

Il faut donc d'abord que je me familiarise avec Prosim737...
YTairliner

Petite information CDU

Message par airplane91 le Ven 12 Avr - 20:30

Bonsoir,

Le CDU Opencockpit est compatible avec ProSim mais aussi ProjectMagenta, Sim-A, Flight Deck Software etc etc...
Il est egalement compatible via les drivers existants avec le PMDG 737 FS9 et le PMDG 737 NGX...

Petites précisions. Le FMC ((Flight Management Computer) est un groupe de 3 ordinateurs qui sert (le groupe) a la gestion du vol, il se trouve sous le poste de pilotage, le CDU (Control Display Unit) est tout simplement l'interface (clavier écran) entre le FMC et le pilote.
Jacques

airplane91

Message par chtipilot le Ven 12 Avr - 22:08

YTairliner a écrit:Il faut donc d'abord que je me familiarise avec Prosim737...

Si ça peut t'aider...il y a du "made in France" Cool lien : FMC/CDU
chtipilot

Voir le profil de l'utilisateur http://www.francecockpit.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut