AIR VIRTUEL 737

Opus Fsx / Mises à jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Opus Fsx / Mises à jour

Message par Invité le Ven 16 Nov - 20:15

Bonjour,

Opus FSX - http://www.opussoftware.co.uk/opusfsi.htm -  (que j'ai découvert grâce à Guy767 - merci) semble être un générateur météo très performant et prometteur.
Il y a-t-il des simmeurs qui ont testé l'option Live View ? Est-ce la même technique que wideview ? Je veux dire qu'il faut installer FSX sur plusieurs postes pour générer des vues différentes ?

Merci d'avance pour vos réponses

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opus Fsx / Mises à jour

Message par Phil 64 le Sam 17 Nov - 9:23

Bonjour Fabian,

Pour ce qui es d'Opus Fsx, je n'en sais rien, car je suis assez allergique (je sais j'en fais bondir) à rajouter du "poids" supplémentaire dans Fsx (Avions, scènes, Meshs, Rex, OrbX, et j'en passe), sans compter les interférences (j'ai pas parlé d'incompatibilités) liées à une multitude de connexions. J'en parle en connaissance de cause car j'ai eu PMDG, REX et d'autres que j'ai désinstallé, pourtant sur une configuration puissante, trés fluide maintenant malgré quelques chutes de FPS sur des scènes (aéroports) que j'ai quand même gardé.
Pour ce qui est de Live View, il y a déjà un programme qui a fait ses preuves depuis longtemps, et dont on est sûr du résultat sur plusieurs écrans, et interactif avec FSUIPC, c'est : WIDE FS/WIDE CLIENT que tu pourras trouver ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Aprés si tu as plusieurs cartes graphiques sur le même PC, tu peux (en mode fenêtré) déplacer tes vues (ex:2 CG=4 écrans=4 vues).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 3 X 4 Go de mémoire Corsair, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par Invité le Sam 17 Nov - 9:42

Il est vrai qu'on ne se rend compte des "inconvénients" de ces add-ons quand on procède à la désinstallation. On gagne une rapidité de chargement de FSX de manière spectaculaire. Maintenant, tout est une question d'équilibre et de savoir ce que l'on veut gagner ou perdre.

Oui je connais déjà depuis longtemps WIDE FS/WIDE CLIENT mais je voulais savoir s'il y avait des utilisateurs d'opus qui avait déjà réalisé la comparaison.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Nov - 20:37

Voici un petit retour d'expérience d'Opus.

Je trouve le soft très performant et réaliste. Quand on passe un nuage et que l'on fait un demi-tour, on retrouve le même nuage (pas le cas des autres softs).
Les nuages sont très réalistes.
Ce que j'apprécie: le logiciel peut-être chargé à n'importe quel moment... ce qui allège le temps de chargement de fsx.
Ce que n'apprécie pas (ou que je n'ai pas encore trouvé) : obligation de passer par le menu fsx (pas de raccourci ?) pour afficher le métar.

Pour vous faire une idée, voici une vidéo qui compare l'ensemble des add-ons météo disponible (même météo, même aérodrome...)
http://www.youtube.com/watch?v=riWQoBFbBVo

Invité
Invité

Message par windstormer le Mer 21 Nov - 8:54

Salut à tous,

Je me permets d'internvenir sur ce post car j'utilise Opus et je dois dire qu'il est très "léger" par rapport à certaine usine à gaz.
Le chargement de météo ou update ne donne pas lieu à des différences fantaisistes.

Pour ce qui est de liveview, il s'agit bien de pourvoir mettre différents pc avec FSX en réseau et en synchro, soit pour des vues externes ou soit vue spécifiques. ( que l'on me reprenne si je dis des bétises).
N'hésite pas à contacter le développeur qui est hyper reactif !

Pour ma part, le top c'est texture sol,ciel.... De REX et moteur Opus ( je n'ai pas une config musclé (Q6600 OC 3Ghz ,4 Go RAM 800 Mhz,GTS 8800 640 Mo Nvidia)

Pour ce qui est de WideFS, il ne sait en aucun cas afficher d'autres vues sur des machines déportées, en fait il ne sert qu'à faire croire aux softs installés sur d'autres machines qu'elles sont en fait sur un seul pc.
windstormer

Message par windstormer le Mer 21 Nov - 9:04

Pour ce qui est de l'IFR, je teste actuellement comme je le disais OPUS avec REX ainsi que GEX ( toutes les parties du monde disponibles) et ULTIMATE TERRAIN X (Idem pour le coté géographique, lanclass urbain et rural enfin up to date).

Plus les aéroports en addon, je dois dire que c'est pas mal du tout et assez fluide ( vu mon pc).

Après, il est loisible de mettre certaines scènes particulières et précises style Corse HD de francetouristic scenery....

Coté Mesh, j'ai définitivement abandonné les Meshs à 4,75m, l'effet plateforme des aéroports est désastreux et non gérable ! Par contre j'utilise les Mesh à 10m de FsGenesis, l'effet plateforme est moindre mais surtout, Justin le développeur prépare un soft qui permettra à tous de modifier cet aspect et ensuite d'envoyer la modif sur une database commune aux utilisateurs enregistrés.
Avec le temps, les problèmes auront disparus..... Wait and see ! bounce
Fred
windstormer

Message par Invité le Ven 3 Mai - 10:53

Génial, on peut mettre des raccourcis clavier/bouton !

Invité
Invité

Message par Phil 64 le Lun 25 Nov - 18:09

Bonjour à Tous,

MISE A JOUR OPUS :

Version 3.36.1, 25 November 2013, 22.7 Mb

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 3 X 4 Go de mémoire Corsair, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Message par Marco le Lun 25 Nov - 23:47

Houlà Phil si tu te lances dans les diverses mises à jour d'OPUS tu n'es pas sorti de l'auberge car la cadence chez Stephen et Cheryl est infernale !! Il y a même parfois deux mises à jour sur une seule journée.

Le bon conseil que je pourrais donner est ... d'aller faire un tour chaque jour en fin de journée sur leur site et de vérifier le n° de la dernière version Wink
Marco

Voir le profil de l'utilisateur http://www.manandise.be

Message par FBXMZ le Jeu 15 Mai - 16:59

Bonjour Messieurs les Opussiens,

Pour une fois, c'est moi qui est une question, j'aimerai savoir comment les utilisateurs d'Opus (Phil, Marco, etc....) faites vous vos mises à jours d'Opus ?

Je m'explique: sur le site d'Opus dans la section téléchargement, il y a le programme opus a telecharger dans le cas ou on l' achete et il y'a le prog a telecharger dans le cas d'une mise à jour. Donc je télécharge le prog d'instal de mise à jour qui arrive en " .MSI" et une fois téléchargé, que faite vous ??
Vous l'installez par dessus la version déjà présente sur votre pc OU vous desinstallez Opus avant de exécuter le .MSI fraîchement telecharger ????

Merci d'avance pour vos réponses Messieurs.

Seb
FBXMZ

Message par Phil 64 le Jeu 15 Mai - 17:28

A mon tour de t'aider modestement.
Lorsque tu as téléchargé et installé totalement la version complète "payante" d'Opus FSx la première fois, pour les mises à jour d'Opus Fsx il faut que tu désinstalles OPUS FSX dans -Panneau de conf/Désinstaller un programme/Opus FSX. Ne toucher à rien d'autre. Puis tu télécharges et installes l'update .msi (il s'installe tout seul en suivant son chemin). Et voilà !!!!
Pour la mise à jour des AIRACS pour Opus FSX, là tu ne désinstalles rien, tu télécharges et installes directement (là aussi ça se fait tout seul) tes Airacs.
Et voili!!!!
J'espère avoir été clair.

Phil 64
Admin

Message par FBXMZ le Jeu 15 Mai - 17:58

Haaa Ben la c'est clair , milesker mon Philou pour ton aide qui éclairci ma journée !

Et dernière petite question, j'imagine que les réglages d'options Opus restent identique a mes réglages de la version précédente ?

Et allé encore une pour la route: ou trouves tu les MAJ Airac pour Opus, sur leur site ??

:index.jpg: 

Seb from sky
FBXMZ

Message par Phil 64 le Jeu 15 Mai - 19:33

Les réglages ne bougent pas, tu les conserves donc.
Pour les airacs Opus, Prosim, FSC, et bien d'aautres :
ADD-ONS FSX/UTILITAIRES/AIRACS FSX
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (payant après inscription pas cher et pour l'année)
A très vite l'Ami.

Phil 64
Admin

Message par FBXMZ le Jeu 15 Mai - 22:01

Ooooooook ça yé, il a tout compris le type ! En plus les Airac via navigraph, je les prends déjà pour mon CDU IFly et SimBrief.

Merci amigo et a plus que très vite (le 23)  Wink  

Seb
FBXMZ

Message par Marco le Jeu 15 Mai - 22:31

Parfait Phil pour tes explications et je suis entièrement d'accord avec la procédure décrite Smile

Sorry SEB de ne pas t'avoir répondu mais j'étais ce jour chez Guy737 .... on prépare le grand déménagement de dimanche vers ... les Vosges Wink
Marco

Message par FBXMZ le Jeu 15 Mai - 22:41

Merci Mr Marco d'avoir prit le temps de me répondre..... Du coup c'est adjugé vendu !

Concernant ton périple du côté des Vosges, je suis et j'attends la suite des vidéos que je regarde avec grand intérêt.

Et j'en profite pour te remercier pour les vidéos avec Olivier chez Corendon que je me regarde souvent avec toujours autant de passion!!
 merci 

Seb
FBXMZ

Message par Marco le Jeu 15 Mai - 23:08

Re SEB,

Hé oui ce vol avec Olivier chez CORENDON est gravé à jamais dans ma mémoire. C'était fabuleux.

Ceci dit Olivier est maintenant CDB chez JetAirFly ... Compagnie aérienne belge du groupe TUI. Son programme est très chargé mais il se connecte de temps en temps sur ce site et pas plus tard qu'hier nous tchations et il me disait que le site d'Air Virtuel était fort calme. Je profite donc de l'occasion pour vous répéter que si vous avez des questions bien précises et bien n'hésitez pas à ouvrir un nouveau post sur ce site et je me chargerai de rappeler à Olivier qu'une question "insidieuse" l'attend.
Enfin mon périple en back-seat cockpit chez JetAirFly sera du domaine de l'impossible ... je le crains ... sécurité aérienne européenne oblige ... Snifff Sad
Pour notre périple dans les Vosges il faudra vous armer de patience car les vidéos se monteront au fur et à mesure et surtout en fonction de mon emploi du temps qui risque fort d'être chargé si la météo belge est clémente Wink Cependant vous disposerez de toutes les vidéos avant fin juin .......2014 .... Promis juré  lol! 
Marco

Message par FBXMZ le Jeu 15 Mai - 23:19

Re Mr M.

On est hors sujet ici mais bon à cette heure, on est tout seul alors.... Laughing 
Connaissant les changements de compagnie de Cpt O. je n'osais le déranger mais j'ai deux questions concernant l'anti-ice et la config pompes hydro lors de la mise en route moteur  alors je lui poserai la question un de ces 4.

Encore merci pour ces info et bonne soirée ou bonne nuit.

Seb
FBXMZ

Opus

Message par domdom le Ven 16 Mai - 8:51

Bonjour à tous.

Je regarde tout ce que vous dites sur les addons météo afin d'essayer de faire le mon choix.
Une petite question: je vois qu'opus utilise la data base de navigraph. Comme elle est déjà présente sur le serveur pour Prosim si j'installe opus sur une machine déportée celà fonctionne-t-il?

Merci par avance.

Dominque.
domdom

Voir le profil de l'utilisateur http://moncockpit.monsite-orange.fr

Message par FBXMZ le Ven 16 Mai - 13:31

Salut le Dom,

Bon j'utilise bien Opus mais pas en déporté alors concernant les Airac pour ce type de config, je ne peux rien affirmer mais quand on utilise Opus sur même pc qu'fsx, dans les options Opus, tu dois lui indiquer le chemin de ton dossiers ou se situe les Airac contenu par fsx (navigraph ou autre) qui sont les mêmes que celle de ton avion et il les intègre pour pouvoir reconnaître les plan de vol que tu rentres dans les options Opus pour pouvoir  afficher la météo le long de ton vol de façon à être le plus précis afin d'éviter de charger de la météo qui se jouerait trop loin de ton avion.
Mais je laisse la parole a ceux qui aurai peu être la même config que toi.

Seb
FBXMZ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut