AIR VIRTUEL 737

Voicepacks en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voicepacks en français

Message par Clicdroit le Mar 16 Oct - 19:10

Bonjour,

Il fut un jour où j'avais contracté une terrible maladie Celle-ci me donna des fièvres pendant des mois... Je veux parler de la maladie des voicepacks en français.

Lassé d'entendre le sabir américain dans les haut-parleurs de mon FS, je m'étais décidé à traduire le voicepack en français sans trop savoir à quoi je m'exposais. pale

Quelques mois plus tard, après bien des suées, c'était chose faite. Et ce voicepack est toujours d'actualité, environ neuf ans après. Aussi bien pour FS2002 (mais qui l'utilise encore ?) que pour FS9 ou FSX.

Pour le faire fonctionner, rien de plus simple. Il faut copier le fichier téléchargé dans le répertoire où se trouve le voicepack d'origine en anglais : répertoire "SOUND" (FS2004) ou sous-répertoire de "SOUND" pour FSX.

Attention
Il convient de désactiver le voicepack d'origine en anglais (mettre une extension factice au fichier). Sinon, vous entendrez un mélange d'anglais et de français. Pour ceux qui aiment ce genre de mélange, il suffit de laisser les deux voicepacks actifs.

La version FS2002 ne fonctionne qu'avec FS2002.

Voicepack en français FS2002

Voicepack en français FS9/FSX

Récemment, un certain Luc (membre sur d'autres forums) m'a demandé l'autorisation de faire quelques modifications pour obtenir un qualité radio, autorisation que je lui ai naturellement accordée, assortie d'une panoplie de recommandations, car le traitement d'un voicepack, ainsi que sa compilation, est un vrai casse-tête !

Il en est sorti deux versions de "tonalités" légèrement différentes dont voici les liens ci-dessous.

Voicepack Radio 1

Voicepack Radio 2

Après avoir perdu quelques kilos sur la fabrication du voicepack ATC en français, je me suis attaqué (histoire de maigrir encore un peu) au voicepack des voix françaises pour Flight Deck Companion, un autre gros morceau, bien qu'un peu plus modeste (heureusement !)

Voici le lien : voicepack Flight Deck Companion.

Enfin, à titre récréatif, car ce fut un jeu d'enfant en comparaison de l'énergie dépensée sur les voicepacks précédents, j'ai réalisé un petit pack de voix françaises pour les messages ATIS d'ActiveSky. Vous trouverez ce pack ici : voicepack ActiveSky.

Pour terminer, je signale que j'avais également fabriqué un petit pack de voix françaises pour les check-lists de VasFMC. J'avais publié ce pack sur le site de VasFMC, mais il a malheureusement fermé depuis. Il n'est donc plus téléchargeable. Je dois posséder encore l'archive quelque part, et en cherchant bien je devrais pouvoir remettre la main dessus.

VasFMC étant très orienté Airbus, je pense que cette suite logicielle (comparable à Prosim, en moins élaborée) n'intéresse pas beaucoup les membres de ce forum. Si toutefois certains étaient intéressés, il suffit d'en parler, et nous trouverons bien un moyen de le mettre en téléchargement quelque part.

Clicdroit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voicepacks en français

Message par windstormer le Mer 17 Oct - 8:32

Bonjour,

J'utilise vos voicepacks avec le plus grand plaisir depuis un long moment !!

Merci pour ce travail formidable.

Au plaisir de se contacter et d'échanger.

Fred
windstormer

Message par Phil 64 le Mer 17 Oct - 10:07

Bonjour,

Un grand merci à toi pour ces infos, et ces packs qui en intéresseront plus d'un.
Pour ce qui concerne Airbus, effectivement ce n'est pas l'objectif de ce forum, nous n'aborderons donc pas le sujet;
Encore merci à toi pour ce travail immense de programmation.......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 3 X 4 Go de mémoire Corsair, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut