AIR VIRTUEL 737

P3DV4 et TQ throttle

P3DV4 et TQ throttle

Message par lasko le Lun 22 Jan - 11:58

Bonjour tout le monde.
J'ai le throttle TQ ATQNM2008A v4 pour FSX , système connectique par USB.
Jusqu'à  ce jour il fonctionne très bien avec FSX-PROSIM-SIOC et SCPASCAL.
Voulant installer avec le logiciel P3DV4, eh bien! il ne marche pas.
Avec  installe , et désinstalle, il bouge à peine d'un centimètre, même avec plusieurs configurations, et calibrations.
J'ai envoyé un mail au fournisseur en italy, il me propose de changer avec un autre, mais avec moteur.
Merci pour les conseils si vous utilisez la même configuration.
lasko
lasko

Revenir en haut Aller en bas

Re: P3DV4 et TQ throttle

Message par domdom le Mar 23 Jan - 13:11

Bonjour.
Je ne connais pas P3D mais à vue de nez il ne devrait pas y avoir de problème de ce coté. Cela remplace simplement FSX et n'agit pas directement sur le TQ sauf si vous utilisiez avec FSX la configuration de FS pour la position des manettes de gaz et non celle de PROSIM.
De toute façon que ce soit FSX ou P3D rien ne commande les servos ou les moteurs d'un quelconque TQ. Suivant l'installation de ce TQ c'est soit PROSIM soit SIOC soit ce SCpascal ???? qui reçoivent des informations et commandent le TQ puis renvoient les valeurs vers P3D.
Je pense donc qu'il s'agit d'un problème de paramétrage entre ces différents softs.
Regardez qu'il n'y ait rien de cocher dans la configuration P3D (Si c'est comme dans FSX) puis suivant ce TQ regardez si les configurations PROSIM sont en accord avec les variables SIOC et peut-être SCpascal. Il faut aussi bien dire à PROSIM que vous êtes sous P3D.
Compte tenu de ce que vous dites dans la dernière ligne il semblerait que ce TQ soit "motorisé" avec des servos. Attention car ils semblent vous proposer un remplacement avec moteur et là ce n'est plus les mêmes programmations.
domdom

Voir le profil de l'utilisateur http://moncockpit.monsite-orange.fr

Message par lasko le Mar 23 Jan - 16:36

Bonjour Domdom
Merci pour la réponse si rapide!
Ma config te ressemble un peu, sauf ( ton TOPCAT que je ne connais pas, et mes SC-PASCAL scripts de chez SISMO Espagne) , car mes modules sont de chez SISMO.
Revenons à mon throttle, sa configuration est très simple, prise USB et son driver. Dès le début (5 ans), il marche très bien, avec ma configuration: FSX-FSUIPC-SIOC-PROSIM-SCpascal.
et avant de te répondre, j'ai rebranché mon ancien PC MASTER avec la configuration ci-dessus (fsx-fsuipc-sioc-prosim-scpascal ), et j'ai vérifié PROSIM , eh bien il ne prend pas en compte mon throttle,
Car dans sa config\MAIN\IO MODULES:
il y a seulement :hotas cougar \ saitek pro rudder pedal \ et le YOKE .
et throttle fonctionne très bien sous fsx.

Donc en changeant seulement FSX par P3DV4, le throttle ne marche plus, cqfd suivant le commissaire Maigret, c'est le P3DV4  .
eh! domdom vu nos âges, on se tutoie n'est ce pas?
lasko

Message par domdom le Mar 23 Jan - 16:41

Je regardes quelque chose quand j'aurai un moment et te réponds.
Domdom.
domdom

Message par Phil 64 le Mar 23 Jan - 17:58

Bonjour,

je n'y connais pas grand chose en matière de script, mais après avoir pas mal galéré avec Sioc, j'ai compris (enfin on m'a énormément aidé à comprendre) que les variables de Sioc pouvaient changer et donc à réaffecter de nouvelles variables dans le script, si on change de PC ou plus simplement si on change d'emplacement USB. Donc peut être à voir de ce côté là....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par lasko le Mar 23 Jan - 19:59

Bonsoir Phil64
Effectivement je l'ai pensé sur le device de usb, comme avec les modules MCP/EFIS.
Avec MCP/EFIS dès que tu changes ton usb de place, t'auras un nouveau n° device, et là il faut aller changer dans le sioc.ini, qui se trouve dans C:\prg files\iocards\sioc.
Mais avec ce throttle il communique seulement qu'avec win7 , je le voie dans le gestionnaire périphérique\ ports (com et lpt)\usb serial port ( com4).
Son cas n'est pas le même que les autres modules.
A+
lasko

Message par Phil 64 le Mer 24 Jan - 8:53

Bonjour,
Ecoutes, il n'y a pas de mystère ton throttle doit obligatoirement passer par une interface sur laquelle sont indiquées les variables.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par domdom le Mer 24 Jan - 18:25

Bonsoir.
As-tu fait un USBcheck pour voir car ton TQ devrait y apparaître avec un N°.
domdom

Message par domdom le Jeu 25 Jan - 15:15

De plus, mais là je n'ai pas la réponse, n'y a-t-il pas un problème de changement de version ProSim quand on passe de FSX à P3D car quand je regarde ma config je n'ai le choix qu'entre FSX et XPlane.
Les utilisateurs de P3D ont la réponse.
Cordialement.
Domdom.
domdom

Message par lasko le Ven 26 Jan - 12:24

Bonjour phil64 et Domdom
Juste pour info au sujet des numéros de usb en relation avec les équipements comme:
throttle-joystick-yoke.
Essais pour comprendre .
Remarques:
1-- Je lance SIMPLEMENT-->  FSX\ b737-800.
SANS :  sioc-prosim-mip-pedestal-ovh etc...
et je note les emplacements des branchements des usb de chaque équipement sur le PC ( numérotés et définis par moi).
Par exemple:
joystick hotas cougar usb n°2.
pedalier n°9.
throttle n°4.
L'ensemble fonctionnent très bien avec FSX, et sans les autres softs.

2--- Toujours simplement avec FSX .
J'ai simplifié les branchements des usb, je les branché via d'un HUB 7 ports de 5A.
et ce HUB 7 ports est branché au usb n°8 du PC.
et l'ensemble fonctionnent aussi, sans d'autre manip ???
Question:
ces 3 équipements sont gérées par quoi?
WIN7?
FSX?
je cherche à comprendre.
A+
lasko
lasko

Message par domdom le Ven 26 Jan - 18:02

Télécharge chez Open Cockpit l'utilitaire USB check. Tu le mets sur le bureau et tu le lances.
La tu aura de vrais N° de "device". Ensuite tu pourra modifier ton SIOC.ini car les n° que tu donnes ne servent pas pour SIOC. Ceux là tu ne peux pas à ma connaissance en forcer la numérotation.
Il faut savoir que Windows change de numéro même quand tu replug sur la même prise.
D'autre part je crois comprendre que quand tu fait fonctionner tes équipements directement avec FSX ils fonctionnent. Mais dans ce cas quand tu repasses avec SIOC et ProSim il faut impérativement supprimer toutes les affectations dans la config FSX sinon il y a des conflits.
Cordialement.
Domdom.

domdom

Message par lasko le Ven 26 Jan - 18:54

Merci domdom pour ta réponse!
ok pour usbcheck, je l'ai ce logiciel.
Mais je crois que j'ai mal exprimé ;

1--- si on change emplacement de usb, on aura un autre n° de device usb, là aussi je le sais et si tu utilises sioc il faut le corriger dans sioc.ini etc...

2--- les n° des prises usb du pc, j'ai collé le stique dessus , c'est pour garder le même équipement, ( facilité de le retrouver en cas de démontage) , ainsi on aura toujours le même n° de device usb.

3--- Mais le sujet d'ici;
simplement qu'avec fsx, et rien d'autre....., en changeant les emplacements des usb ( yoke throttle joystick et pedallier).
ils fonctionnent normalement, sans modifier les programmes ou les configs, comme je l'ai expliqué plus haut.

4--- Mais pas avec p3dv4 ?
cordialement
lasko
lasko

Message par domdom le Ven 26 Jan - 20:24

Bonsoir.
Pour le 2, comme je l'ai écris, ce n'est pas toujours vrai si bien qu'a force de brancher et débrancher des USB tu te retrouves avec une foret d'entrées numérotées dans les registres qui ne servent à rien.
On peut y faire le ménage avec usbdeview mais c'est dangereux.
Pour le 3 c'est normal car FSX gère les composants avec leur nom et non avec le N° de device. donc il les retrouve toujours.
Donc si tu est sûr de ton SIOC et de tes N° de device il y a un problème d'installation, de version ou de configuration de P3D. Mais là je laisse la main car c'est un soft que je ne connais pas.
domdom

Message par lasko le Ven 26 Jan - 23:36

Bonsoir Domdom
ok merci pour les conseils, pour l'instant pas de pb, je conserve ce pc1master avec son fsx qui marche bien avec tous les softs, et les modules de mon cockpit b737-800..
et l'autre nouveau pc, avec p3dv4, je le garde en attendant les updates et on verra bien après.
merci encore
A+
lasko

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé