AIR VIRTUEL 737

STOP !!!!

STOP !!!!

Message par Phil 64 le Ven 5 Jan - 11:35

Bonjour,

Stop, ça commence à bien faire pour nos (très chers) simulateurs.

Prosim (gratuit au début) et passé à 360 € puis plus de 700 €, aujourd'hui il faut débourser 1500 € TTC plus un abonnement mensuel.

Je suis d'accord pour qu'ils rentabilise les heures passées sur ce logiciel mais ils englobent aussi l'ajout de l'A320 et vice versa.

Pour ma part, et c'est je pense l'avis de nombre de ceux qui s'adonnent à l'aventure de la simulation aérienne, cela devient hors d'atteinte pour beaucoup.

Comprenons nous bien, il ne s'agit absolument pas de jalousie puérile sur les moyens de chacun, et cela reste extraordinaire de voir des simulateurs magnifiques qui nous font rêver, mais la simulation de vol doit rester un plaisir et une évolution raisonnable.

Je me souviens d'avoir débuter sur les series FS avec un petit joystick et un petit écran, et au fur et à mesure tel ou tel module pour arriver aujourd'hui avec un cockpit certes loin de ceux qui nous enchantent mais qui conviens parfaitement pour s'immerger dans ce monde passionnant.

200 ou 300 € par an cela peut rester dans une mesure raisonnable, mais passer de 700€ à 1500€ c'est carrément plus possible, voire scandaleux.

Au début (et encore aujourd'hui) nombres de scènes sont gratuites, d'autres restent à des pris correct, mais la aussi c'est la course aux prix.

Notre forum s'adresse à TOUT LE MONDE, et il faut respecter ceux qui ont peu de moyens et qui ont un vif intérêt pour la simulation de vol, comme ceux qui nous apportent le bonheur de voir jusqu'où on peut aller.

Alors pour tous ceux là, ceux qui n'ont pas les moyens et, c'est aussi la "philosophie" du forum, il faut les défendre,  je tiens à leur disposition par MP la version gratuite de Prosim 737 qui permets d'avoir l'ensemble des fonctions sans en avoir les aboutissements, mais qui permettent déjà une "lecture" complète d'un vol : PFD/ND/EICAS SUPÉRIEUR ET INFÉRIEUR, MCP/EFIS, CDU, OVERHEAD.

Bien qu'un retour en arrière me parait inenvisageable, soyons responsable de notre passion, pour que TOUS ENSEMBLE puissions la vivre et en tirer du plaisir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: STOP !!!!

Message par Jackpilot le Ven 5 Jan - 15:08

Je suis passé sur SimAvionics : 870 Euros ($CA 1300) pour le syteme complet (Cp & FO)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Auparavant j'utilisais Project Magenta qui de mémoire se vendait recemment dans les memes eaux. PM a une politique intéressante en ce sens qu'une fois client (dans les années 80 dans mon cas) toutes les evolutions ont ete gratuites y compris pour les changements de PC.
Je pense que Prosim a choisi une voie qui pourrait l'amener, (comme ce fut le cas avec PM avant d'avoir des concurrents) à revoir cette tarification.
A suivre.

Jack  CYUL   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot

Message par danaviateur le Ven 5 Jan - 17:38

BONJOUR

-J ai pourtant recu ce mail qui semble dire que la migration est gratuite mais ne parle pas du paiement mensuel
a suivre !!!!

Dear Daniel ,

With great pride I’m informing you that we have released ProSim737 2.00!

Migration from ProSim737 1.XX for full suite licence owners to ProSim737 2.00 is free of charge. We are inviting you to enjoy the benefits of ProSim737 2.00 and migrate by clicking the link below:

Clicking the link will lead to the online migration form. Please validate and correct your personal information displayed. Before you can continue you will need to check two mandatory boxes, the first to accept our terms and conditions and the second to accept the 2.00 licence right while losing the 1.XX licence right. Make sure you understand what you agree with before moving on because you are bound to this decision.

This invitation expires 31 December 2018. Please note that if you choose to migrate after March 31 2018 a paid valid update subscription is required.

In case of any questions please don’t hesitate sending an email to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Best regards,

Hanne

danaviateur

Voir le profil de l'utilisateur http://danbonan@yahoo.fr

Message par Phil 64 le Ven 5 Jan - 18:06

Conditions générales du logiciel :

Art. 17 Paiement, livraison et acceptation
3. Le client doit accepter le logiciel dans l'état où il se trouve lorsqu'il est livré (tel quel, où est), donc avec
toutes les erreurs et défauts visibles et invisibles. Dans le cas susmentionné, le logiciel est réputé avoir
accepté par le client lors de la livraison

Art. 21 Nouvelles versions du logiciel
1. De nouvelles versions du logiciel doivent être mises à disposition à la discrétion du fournisseur et uniquement si et dans la mesure où
a été convenu.
2. Le client a droit à une licence pour l'utilisation des nouvelles versions du logiciel, sans frais, jusqu'à un
année à compter de la livraison du logiciel.
3. Un an après la livraison du logiciel, le client a droit à une licence pour l'utilisation de nouvelles versions
du logiciel seulement si et dans la mesure où cela a été convenu et seulement si et dans la mesure où le client a rempli son
obligation de paiement pour les services de mise à jour conformément aux tarifs du fournisseur.

4. La durée des services de mise à jour sera d'un (1) an.
5. Si le client choisit de ne pas renouveler les services de mise à jour et souhaite ultérieurement se réinscrire dans les services de mise à jour,
Le client doit recevoir les nouvelles versions du logiciel, qui sont devenues disponibles jusqu'à un an à compter du
le service de mise à jour a cessé, ou le client peut devenir réel en payant (i) le montant des frais de mise à jour qui
ont été payés pendant la période pendant laquelle le client n'était pas inscrit aux services de mise à jour, ou (ii) un
frais de remise en vigueur à déterminer par le fournisseur.
6. Après la mise à disposition d'une nouvelle version du logiciel, le fournisseur ne doit plus réparer les erreurs
versions précédentes, fournir un support et / ou effectuer un travail de maintenance par rapport aux versions précédentes.

Sur le forum Prosim :

ProSim737 2.00 Mises à jour
Chaque utilisateur de ProSim737 2.00 reçoit des mises à jour gratuites au moins jusqu'au 31 mars 2018, plus longtemps pour les personnes qui ont acheté leur licence 1.XX après le 1er avril 2017. L'abonnement de mise à jour sera bientôt disponible dans notre boutique en ligne à 99 euros HT an, (soit 118,80€ TTC). Le nouvel abonnement commence toujours un jour après la fin de la mise à jour précédente. Par conséquent, peu importe quand vous achetez l'extension, la date de début de l'année des mises à jour sera pour la majorité le 1er avril 2018.

A bon entendeur !

PS : Merci Jack pour l'info.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Message par fab le Sam 6 Jan - 8:59

Daniel, dans le second mail, ils précisent bien qui faudra que le PC où est installée la version 2 soit connecté OBLIGATOIREMENT à internet et au moins une fois par mois, et je ne parle même pas d'une mise à jour, juste l'utilisation, si ça c'est pas un abonnement, même gratuit (pour l'instant)

Tu m'étonnes qu'ils offrent le bâton (pour mieux te battre ensuite)

Je garde ma version 1.xx qui me convient tout à fait !

Fabien

fab

Message par danaviateur le Sam 6 Jan - 11:05

Comme quoi
bien lire entre les lignes
merci de ses infos
moi aussi je reste sur la version 1,53

Daniel

danaviateur

Voir le profil de l'utilisateur http://danbonan@yahoo.fr

Message par Marco le Sam 6 Jan - 11:32

Bonjour à tous,

Alors tout d'abord quelques précisions car il faut lire convenablement ce qui est écrit.
Un petit historique pour commencer :
1. J'ai acheté ma licence PROSIM en Janvier 2013. Depuis lors je n'ai RIEN payé et j'ai bénéficié de toutes les mises à jour jusqu'à la version 1.56. D'autres logiciels tels que Office, DROPBOX etc ... vous font payer un abonnement annuel alors SVP Messieurs un peu de retenue.
2. Il n'est nullement OBLIGATOIRE de passer à la version de PROSIM 2.0. Vous pouvez continuer à utiliser votre dernière version de PROSIM 1.X jusqu'à la fin de vos jours mais vous ne bénéficierez plus de mises à jour pour cette version 1.xx. Pour rappel la dernière version disponible est la 1.56.
3. Il est bien stipulé que si vous acceptez de passer vers la version 2.0 vous ne pourrez plus utiliser la version 1. C'est un choix et il est de votre ressort.
4. Si vous passer à la version 2 vous aurez des mises à jour régulières et sachez que ceux qui ont une licence datant de plus d'un an cette mise à jour de 1 vers 2 est gratuite jusqu'au 31 Mars 2018. Ensuite il y aura effectivement un abonnement mensuel d'environ une dizaine d'euros/mois. Cependant il n'est PAS OBLIGATOIRE de souscrire en permanence à cet abonnement. Exemple : au mois de septembre 2018 je trouve que la version 2.xxx (la dernière fournie par PROSIM à ce moment là) me convient ...et bien je peux arrêter de souscrire à cet abonnement mensuel et garder la dernière version mise à ma disposition.
5. Vous allez me dire 10€/mois donc 120€/an c'est cher et oui vous avez raison MAIS si vous êtes un passionné de simulation et que vous souhaitez avoir les dernières mises à jour qui améliorent la réalité de votre simu alors il ne faut pas hésiter à franchir le pas.
6. Je termine en vous rappelant simplement que vous ne devez en aucune manière vous décider tout de suite pour éventuellement passer à cette version 2 ... vous avez, en effet, jusqu'au 31 décembre 2018 pour franchir OU pas la porte Smile
Voilà j'espère avoir été clair pour vous tous.
Bon vikend.
Marco

Voir le profil de l'utilisateur http://www.manandise.be

Message par Marco le Sam 6 Jan - 11:38

Petit complément à mon post précédent.
Je suis passé en version 2 avec P3Dv4.1 ... il y a pas mal de posts sur le Forum de PROSIM et quelques bugs présents ... donc si vous vous décidez à passer sur cette version ... attendez encore quelque peu.
Sachez tout de même que chez moi cela fonctionne avec mon simu actuel, qu'un nouveau modèle de 737-800 est sorti ainsi qu'un modèle 737-700.
Une très grosse amélioration portée par cette version est l'utilisation des 'dynamic lights' et l'utilisation interrupteur/interrupteur pour les landing lights ainsi que les retract lights sans oublier les RUNWAY TurnOff lights. A l'occasion je posterai une petite vidéo vous montrant en vue externe de nuit le fonctionnement de ces dynamic lights.
Marco

Message par Phil 64 le Sam 6 Jan - 11:50

Merci Marco de confirmer ce qui a été indiqué dans les Conditions d'utilisation du logiciel OFFICIELLES de Prosim ainsi que sur le forum de Prosim ce qui a été transcrit mot à mot.
Cela implique que malgré tout, si ceux qui veulent passer à cette nouvelle version il va falloir faire chauffer sérieusement la carte bancaire.

CB

Phil 64
Admin

Message par domdom le Dim 7 Jan - 16:38

Bonsoir.
Déjà j'étais arrêté à la 1-43 car mes CDU sont sur des ordi XP donc avec un framework non compatible avec les versions suivantes mais alors là c'est décidé je reste avec ma version 1-43. L'objectif c'est de piloter le mieux possible et les gadgets ne me semble indispensables ni valoir cette mise de fonds.
C'est du moins mon point de vu.
Domdom.
domdom

Voir le profil de l'utilisateur http://moncockpit.monsite-orange.fr

Message par fab le Dim 7 Jan - 18:57

Pareil pour moi, avec mes PC en XP, je garde la version 1.43 qui me satisfait totalement !

fab

Message par Jackpilot le Dim 7 Jan - 21:18

J'ai tourné jusquà l'an dernier avec W XP, FS9 et un build de Project Magenta de 2005. Zero probleme.

Je souhaite refaire le meme coup avec mon nouveau systeme une fois stabilisé.

Jack  CYUL   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot

Message par polo974 le Lun 8 Jan - 12:17

Bonjour à tous eh oui comme dit Phil et les autres ca va faire chauffer la carte bancaire.
En tout cas pour je voulais un peu avant la fin de l'année acheter la dernière C.A.D 1.56, à 600€ la suite, mais là passer à 1200€ cela fait un peu chaud quand même.
Du coup je lance une flèche en l'air et, à qui celui peut la rattraper, donc je suis à la recherche d'une licence PROSIM version 1.56, donc si quelqu'un voudrais vendre sa licence pour une raison ou pour une autre je suis preneur.
Merci d'avance les gars.
Et bon vol à vous.

Au fait juste pour votre information pour ceux qui aime bien les nouvelles scènes il y a AEROSOFT qui vient de sortir La Réunion donc si l'aventure vous tente 24€ quand même. très bonne définition vraiment super.
polo974

Message par Phil 64 le Lun 8 Jan - 17:03

Bonjour Jean Paul,

Juste un petit conseil (qui circule un peu partout) méfie toi des abus (pour ne pas dire des arnaques) des gens qui vendrons leurs licences achetées 360 ou 720e te les proposer pour 900 ou 1000€.

Phil 64
Admin

Message par polo974 le Lun 8 Jan - 18:41

Merci Phil de tes conseils, mais pour moi pas de soucis la dessus car je ne paierais pas plus de 600€. Si quelqu'un à acheter sa licence 600€, et qu'il la revend au même prix à la limite je dirais je m'en balance un peu, je suis prêt à la lui payer ses 600€, (après tout ça ne s'use pas, c'est pas comme un matériel), mais j'irais pas au de là. Car j'avais commencé à économiser pour me payer cette version à ce tarif là.
De plus je voudrais bien que ce soit un des membres de AirVirtuel, car je dirais que la confiance règne entre vous; et de plus vous vous connaissez assez bien la plupart des membres. Ailleurs je me méfierais oui c'est certains de toute façon j'y vais pas sur d'autres sites.
polo974

Message par frpiazza le Lun 22 Jan - 0:19

Moi je ne sais plus quoi faire si je peux encore acheter la version 1 ok
Si je dois acheter la version 2 je ne le ferai pas
Maintenant que je suis en train de finir mon home cockpit je suis bloqué
Ai je vraiment besoin de prosim ?
Merci pour l’aide
François

frpiazza

Message par Marco le Lun 22 Jan - 6:42

Salut François
La version 1 n'est plus disponible. Reste donc la version 2 au prix effectivement assez élevé.
Pour ton home cockpit tu auras de toute façon besoin soit de PROSIM soit de simavionics .. à toi de voir Wink
Marco

Message par frpiazza le Lun 22 Jan - 7:48

Content de t’entendre de nouveau merci pour ta réponse

frpiazza

Message par Phil 64 le Lun 22 Jan - 8:40

Bonjour François,

Ou alors ce que j'ai proposé plus haut ;

"Je tiens à votre disposition par MP la version gratuite de Prosim 737 qui permets d'avoir l'ensemble des fonctions sans en avoir les aboutissements, mais qui permettent déjà une "lecture" complète d'un vol : PFD/ND/EICAS SUPÉRIEUR ET INFÉRIEUR, MCP/EFIS, CDU, OVERHEAD."

Phil 64
Admin

Message par frpiazza le Lun 22 Jan - 9:42

Phil64 alors là ce serai fantastique !!!
Comment dois je procéder ?
Je vous envoie mon mail ou je suppose que vous l'avez déjà
En tout cas mille merci

frpiazza

Message par Phil 64 le Lun 22 Jan - 10:27

Pas de problème, je vais te l'envoyer par mail, d'ici peu, le temps de changer d'ordi.

Phil 64
Admin

Message par piazzafr le Lun 22 Jan - 10:56

Merci
Si je peux faire quelques choses pour toi avec plaisir
François

Envoyé depuis l'appli Topic'it

piazzafr

Message par Phil 64 le Lun 22 Jan - 11:43

Merci François,
J'espère que cela te plaira et te conviendra, comme cela me conviens. Tiens moi au courant.

Phil 64
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé