AIR VIRTUEL 737

defrag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

defrag

Message par enjoy03 le Ven 20 Jan - 10:43

bonjour messieurs

voila j'ai mon FSX qui est sur un HDD a part et t'il bon de faire une défragmentation de temps en temps ou cela et il risqué
juste pour info , car comme tous le monde, on installe et désinstalle des trucs et des bidules dessus et j'imagine que sa doit être le bord...l la dedans et une bonne defrag je pense que ça ne doit pas faire de mal .

bon vol bounce

Denis
enjoy03

Revenir en haut Aller en bas

Re: defrag

Message par Phil 64 le Ven 20 Jan - 15:22

Bonjour Denis,
Une petite défragmentation (uniquement pour un HDD) permets de rassembler les "paquets octets ou autres" de façon plus cohérente, car à l'utilisation ils évoluent un peu comme ils peuvent ou veulent.
Il n'y a aucun risque de perturbation des programmes au contraire.
Pour vérifier également la cohérence de ton Windows un petit CHKDSK te permettra lui de réparer d'éventuelles erreurs sur le disque.
Clic poste de travail, puis clic droit sur ton disque, propriété/outils/vérifier maintenant/coche les deux cases/démarrer. Tu devras redémarrer ton ordi pour le grand nettoyage, ça peux prendre un peu de temps suivant le nombre de programmes que tu as, laisse faire il redémarrera tout seul.
Voilà pour un petit coup de santé de ton PC.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 3 X 4 Go de mémoire Corsair, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par enjoy03 le Ven 20 Jan - 17:36

merci PHIL pour ta réponse , sa me conforte dans mon idée .

Bon vol

Denis
enjoy03

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut