AIR VIRTUEL 737

Matériels divers pour les fondus que nous sommes tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Matériels divers pour les fondus que nous sommes tous

Message par Laropipo le Mar 24 Mai - 0:33

Bonjour à tous,

Je mets en vente quelques pièces et panneaux qui peuvent intéresser certains d'entre vous... enfin je l'espère.

Je commence par un levier de flaps vintage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ensuite, des petits bijoux très difficiles à trouver : 3 interrupteurs pour landing lights (le bruit du clic est inimitable)

Un "audio mode selector", un peu fané mais plein d'interrupteurs qui ont volé !

Un CDU Collins en super bon état, je n'ai pas testé le backlighting mais... vu le bon état, ça fait un bel instrument dans le pedestal.

Un "Hydraulic shut off module" tout droit sorti d'un simulateur CAE, backlighté 5 volts qui fonctionne, avec ses korrys (pas testés), le solénoïde sur le yaw damper

Un panneau "pompes", sorti lui aussi d'un simu CAE. Attention le panneau n'est pas rétroéclairé (mais facile à faire avec des leds 3mm parce que les trous sont déjà fait dans la face avant... ça se fait super bien, je l'ai fait sur un autre panneau. Je peux vous passer les photos du montage). Les switches ne sont pas d'origine mais fonctionnels, si besoin, je peux les remplacer par des NIKKAIS à deux positions avec lock

Un panneau de réglage des loupiotes (face avant non rétroéclairée mais faisable avec des leds 3 mm). En plus des boutons, il y a aussi les rhéostats derrière... mais bon 28v, 400hz, ça ne se croise pas tous les jours dans l'atelier !

Un module radio USB, autonome qui fonctionne avec SIOC. Il a quelques heures de vols mais fonctionne super bien à l'exception de la led du bouton COM1 qui ne s'allume plus. Dans le même module, on a COM1, COM2, NAV1, NAV2, ADF et XPDR + les ident pour les markers et les NAV. Les bords sont un peu esquintés par les différentes versions du cockpit. Pour finir, je les dissimulais derrière des profilés alu

Un indicateur EGT... tombé d'un 767. On se demande ce qu'il fait dans le nid d'un 737 !

Des interrupteurs NIKKAI (ceux là sont des "momentary" pour les génératrices mais j'ai aussi une série avec des "lock" à deux ou trois positions).

N'hésitez pas à me demander des photos supplémentaires

Happy landings à tous

Arnaud

Dernière édition par Laropipo le Mar 24 Mai - 21:17, édité 2 fois (Raison : ajout vue arrière shutoff module)

Laropipo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matériels divers pour les fondus que nous sommes tous

Message par polo974 le Mar 24 Mai - 8:14

Bonjour Arnaud. Combien tu fais le module Radio USB??. ça pourrais m'interreser.
polo974

Message par Laropipo le Mar 24 Mai - 8:41

Bonjour Polo,

Je le propose à 175 euros... mais pour les membres du forum, je peux faire un effort !
J'ai des photos de l'arrière (où on voit la réparation... le switch du COM1 avait des ratés intermittents, je l'ai remplacé, maintenant il commute correctement mais la led ne s'allume pas) et du module branché avec ses loupiotes. Je peux te les passer si tu souhaites.

Happy landings

Arnaud

Laropipo

Message par betampona le Mar 24 Mai - 8:49

Bonjour, si polo974 ne prend pas le module radio je suis preneur à 170 euros frais de port compris.
Dominique.

betampona

Message par Phil 64 le Mar 24 Mai - 10:41

Bonjour les amis,

Voilà de bien BEAUX MODULES, il y aura certainement preneur rapidement.
Merci Arnaud pour ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 3 X 4 Go de mémoire Corsair, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par Laropipo le Mar 24 Mai - 21:58

Bonjour

Comme Polo a dégainé le premier (ben oui, je pense que c'est le plus à l'est de nous... même si comme nous tous il est complètement à l'ouest avec son simu !), j'attends qu'il me donne son avis
Dominique, faut que je regarde les frais de port quand même

Merci les gars pour votre intérêt merci

Arnaud

Laropipo

Message par Laropipo le Mar 24 Mai - 22:02

je rajoute des photos pour le module USB. On voit bien la led du COM qui ne s'allume plus mais le button commande bien le radiostack dans le simu.

Laropipo

Message par polo974 le Mer 25 Mai - 7:17

Bonjour Arnaud. Désolé pour le retard mais je suis allé voir un peu partout certaines choses avant que je te donne une réponse. Bon d'abord quelques questions.
Je voudrais savoir la hauteur de tes afficheurs. Car voici mon idée lorsque j'ai vue ton produit.
Je vois que ton module fonctionne très bien, mais moi je remplacerai les façades par les façades Comm, Nav, ADF, Transpondeur qu'on peut trouvés chez OC, ou autres revendeurs. Donc c'est pour cela que j'ai besoin de savoir la hauteur des afficheurs pour voir si c'est compatible à la hauteur des emplacements des façades existantes sur le marchés.
Merci de ta compréhension. Et encore mieux si tu possède ces fameuses façades pourquoi pas faire l'expérience toi même et me dire à ce moment là si les afficheurs rentre bien dans leurs emplacement prévues sur les façades.
Merci encore de ta compréhension.
polo974

Message par polo974 le Mer 25 Mai - 7:20

Donc juste pour te confirmer que dans le cas ou ça passe dans les façades qu'on peut trouver chez OC, ou HISPAPANELS, alors OUI je te le prends.
polo974

Message par Laropipo le Mer 25 Mai - 7:58

Salut Polo,

Pas de soucis. Les afficheurs font 13mm de hauteur et 39mm de largeur. Je comprends bien ton idée mais sache que les composants sont installés sur une plaque arrière qui est d'un seul tenant, il n'y a pas la possibilité de couper pour mettre "le morceau" de COM derrière une autre facade COM, le "morceau" NAV derrière  un autre facade NAV, etc. C'est un bloc

Arnaud

Laropipo

Message par polo974 le Jeu 26 Mai - 5:47

Salut Arnaud. Bien, deux choses. La première c'est qu'il pourrait effectivement m'intéressé ton affaire. Mais j'ai besoin d'une précision. Car tu dis que les afficheurs font 13mm de hauteur, ça j'ai mesurer par rapport aux afficheurs que je possède déjà pour mon MCP, c'est bon. Mais la largeur tu mets 39mm. 39mm fait presque 4cm de large ???? tu t'es pas trompé dans quelque chose là. regarde bien car je pense que tu as du te trompé.
Puis la deuxième chose c'est que si je prends ton module radio il ne sera plus comme ça. Mon idée est de dessoudés tous les composants figurants sur le circuit imprimé et de refaire module par module avec les vrais panels COMM, Nav, etc.... Et donc la façade et le circuit imprimé derrière n'aura plus de raison de l'être, puisqu'ils seront tous reconditionné si je peux dire avec les nouveaux panels.
Voilou voilà, excuse moi encore de t'embêter avec ça mais j'ai besoin de savoir.
polo974

Message par polo974 le Jeu 26 Mai - 5:56

Ok Arnaud, autant pour moi. Car après réflexion et bien observer ton module j'ai pu me rendre compte que tu m'as donné la largeur des 5 afficheurs alignés côte à côte. Et donc j'ai mesurer les miens et c'est pil poil dedans. Donc pour moi c'est OK.
Je vais te demander une seule chose, peux tu patienter une petite semaine. Histoire de rassembler la somme car je suis un peu dans le creux de la vague en ce moment. Tu sais je sors d'un gros problème familiale et je commence tout juste à sortir la tête de l'eau.
Donc si c'est ok pour toi, c'est Ok pour moi aussi je te ferais à ce moment là un mandat cash.
polo974

Message par Laropipo le Jeu 26 Mai - 8:00

Salut Polo,

Je peux attendre, j'en profiterai pour regarder les frais de port. As-tu paypal ?

Bien à toi

Arnaud

Laropipo

Message par polo974 le Jeu 26 Mai - 10:21

oui j'ai un compte paypal. et tu as dis que les membres du forum tu pourrais faire un prix ????
polo974

Message par Laropipo le Jeu 26 Mai - 19:01

Salut Polo,

Je te fais cadeau des frais de port

Arnaud

Laropipo

Message par polo974 le Ven 27 Mai - 6:59

ah ben ça c'est super gentil. OK pour moi ça roule. Je prendrais contact donc dans 1 petite semaine alors. Merci.
polo974

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut