AIR VIRTUEL 737

Plan de vol FMC de PMDG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plan de vol FMC de PMDG

Message par polo974 le Mer 27 Avr - 12:31

Bonjour à tous.
Voilà, j'ai un petit souci avec mes plans de vols fait sous FSCommander version 9.6 et dans le FMC de PMDG dans FSX. Je precise bien FSX car je possède P3D, mais là j'ai voulu installer PMDG 737 NGX pour FSX.
Donc mon problème est le suivant:
A la sauvegarde de mon plan sous FSC les bonnes cases (je dirais dans un premier temps) sont bien cochées. Et donc j'enregistre dans le dossier ..../PMDG/NGX le plan de vol. Mais seulement voilà il m'enregistre avec l'extension .pln et j'ai constater que le FMC de PMDG fonctionne avec l'extension .rte.
Quelqu'un peut il m'aider, aurait il une idée de ce qui se passe comme étant novice avec PMDG je ne sais plus comment faire.
Merci d'avance pour votre aide.
polo974

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plan de vol FMC de PMDG

Message par polo974 le Mer 27 Avr - 13:27

Désolé mais j'ai trouvé la solution. Comme j'étais sous P3D, je n'avais pas fait attention que dans la fenêtre il n'y avait pas FSX. Il fallait juste que je re-paramêtre FSC pour que tout rendre dans l'ordre. Merci quand même.
bon vols à vous.
Pour votre info j'ai mis en stand by ma réalisation de cokpit, pour des raisons perso. Mais je vais rependre la réalisation bientôt je pense, ce n'est pas un projet abandonné.
polo974

Message par Jackpilot le Mer 27 Avr - 14:48

Salut Polo ...long time no see !!!
Ou la la, trop de logiciels...pas bon ça !!

Very Happy
Tu peux aussi rentrer un plan de vol complet en utilisant une carte papier et ton index droit (ou gauche) sur le clavier du CDU.
Depart/arrivée
Puis Route , tu inscris tes waypoints successifs ou le nom des voies aeriennes que tu suis et le FMC va faire le boulot tout seul (vitesses altitudes conso etc) une fois que tu auras rentré tes Perf.
Il existe un manuel PMDG sur le CDU/FMS en anglais certes mais avec des illustrations auto explicatives.
Peut etre existe t-il une doc en francais ??
Il est super utile et important de faire cet exercice et de comprendre la logique des entrées sur le CDU car un plan de vol reste un plan et on doit etre capable de le modifier à la volée en cours de route. Ce qui arrive souvent, et jamais quand on aurait le temps de le faire calmement, (surtout sans copi)

Jack

Jack     
737 Cockpit complet FDS
sortie de maintenance prévue fin juillet/août

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jackpilot

Message par polo974 le Mer 27 Avr - 17:46

Salut Jack. Eh oui petit problème enfin je dis petit problème mais c'était quand même un gros à gérer. Seulement maintenant que je commence à lever la tête de l'eau.
En fait depuis l'installation de P3D, j'ai voulu garder FSX on sait jamais. Mais comme P3D possède certaine scènes qui n'existe pas ou plus sur FSX, je ne voulais modifié P3D juste pour m'amuser. Car comme j'ai dis la réalisation de mon cokpit étant en stand by pour le moment, je ne voulais pas modifier quoique ce soit. Et donc PMDG est juste là simplement pour m'amuser en attendant de reprendre mon cokpit en dur sous P3D.
polo974

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut