AIR VIRTUEL 737

B737-200

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B737-200

Message par Jackpilot le Dim 24 Jan - 14:12

Voici une autre video du 200 d'un de nos membres (Cockpitbuilders.com)interfacé avec des gauges réelles
Deja illustré ici

ATC: PilotEdge
KLAX
X-Plane

Enjoy

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Re: B737-200

Message par fab le Dim 24 Jan - 16:14

C'est la classe !
j'aime !
et je ne parle même pas des cliquetis des réglages !

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Re: B737-200

Message par domdom le Dim 24 Jan - 16:21

Bonjour.

C'est super.

Il va falloir qu'on remette les mains dans le cambouis.
Domdom.
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Re: B737-200

Message par domdom le Lun 25 Jan - 15:34

Salut Jack.

Pour faire suite voici ce qui ce dit sur le forum de ProSim.
"X-plane a importante manque.
- En effet. Permettez-moi de citer quelques-unes:
- Manque de saisons.
- Absence d'un moteur météo utile.
- Manque de 3D nuages ​​et d'autres éléments météorologiques (y compris les tempêtes et de cisaillement du vent).
- Manque de spéculaires-cartes, bump-mapping, et d'autres éléments de conception de paysages que FSX introduit il ya 10 ans.
- Manque de l'ATC.
- Le manque de plans AI et de la circulation dans le monde entier.
- Absence de mode de balayage appropriée ou le mode de conception.
- etc.

La liste peut continuer, mais je dois mentionner le plus important, à savoir le modèle de vol.
Outre l'approche laminaire bien annoncé dans X-Plane, je ne vois tout vol-modèle qui aurait été encore proche de la série FS.
Je fais des modèles dynamiques pour ProSim et on peut imaginer que nous avons essayé de venir avec un 737 pour X-Plane aussi. Mais il semble presque impossible. Il ne fonctionne tout simplement pas. Point final. Ni pour les autres ni pour moi. Si je passais autant d'heures-jours-semaines sur l'apprentissage de la langue latine comme je l'ai passé à essayer un X-Plane 737 voler comme un 737 ne fait, je pourrais facilement parler au Pape ..."

- Si vous entrez les nombres réels et des données, ce que vous obtenez est une catastrophe. Si vous commencez à expérimenter sans les données RW, le résultat est le même. Ne parle pas un 737 ou Airbus. Un simple C-172. Quelqu'un at-il venir avec un Cessna bien voler dans X-Plane? Non, pas encore ... Peut-être un jour, mais il est pas par hasard que les grands fabricants utilisent encore souffleries pour les tests, comme l'approche «laminaire» ne fonctionne pas encore, même pas sur million de dollars super-ordinateurs de la NASA . Est-ce l'avenir? Le plus probable. Mais il est loin devant.

- Le moteur dynamique FSX (bien que a des petits problèmes et manque certaines choses, longueur de tables, etc.) est un chef-d'œuvre en soi. Way trop avancé pour 50 $ un jeu de bureau. Il n'y millions $$$ sims Level-D qui manquent de capacités FSX. Aucune utilisation d'aller dans les détails, je donnais de longs discours à ce sujet dans ce forum déjà.

Enfin l'aspect de la conception de paysages:
Quand on fait un beau paysage X-Plane (un aéroport, par exemple), il est en utilisant des méthodes de FS2000 de conception. Les transparents les plus simples possible, pas de réflexions, etc. 15 ans derrière nous. 5 ans derrière les vieilles méthodes FSX 10 ans.
Voilà pourquoi aujourd'hui, il prend 1-2 ans pour concevoir un état du paysage de l'aéroport de l'art de FS (je ne parle pas de l'auto-généré et base de données des trucs orientée ici) alors qu'un paysage X-Plane peut être fait en quelques semaines ou mois (habituellement en utilisant un grand nombre d'objets d'achat d'actions).

Je le répète, je ne favorisent pas FSX-P3D. Il n'a pas d'importance pour moi qui fait une sim-core, je utiliser ou faire le travail de conception pour. Mais au cas où vous essayez délibérément de comparer ces sims en plus les uns des autres (dans tous les aspects possibles, y compris les addons intelligents) il n'y a aucun doute sur le gagnant. Le reste est subjectif.
Très probablement que ya aussi pourquoi il y a 97% des utilisateurs de FS autour et exactement 2,7% des utilisateurs de X-Plane à l'échelle mondiale."

Donc le maximum d'informations que tu pourras nous donner ainsi que les liens intéressants pour comparer avec Prosim seront les bienvenus.
Merci par avance.
Domdom.
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Re: B737-200

Message par Phil 64 le Lun 25 Jan - 16:38

Merci les copains pour ces infos précieuses afin de ne pas faire de bétises inutiles.

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Re: B737-200

Message par Jackpilot le Lun 25 Jan - 21:19

Ce genre de commentaires va a l'encontre de tout ce qui a été testé, notamment pour les modeles de vol. A prendre avec des super pincettes.

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Extrait:

"I have tinkered and explored Xplane every night for a week. It's a culture shock for sure.
The main things that have me hooked are the pin-point runway lighting, sloping runway and landing light illumination on any object/terrain it casts on to.
The next and hardest thing to get across, is the sense of motion/flying( especially in turbulent conditions), you have to WORK...take control of aircraft...XP throws you around!
I never felt that in FS.
Even taxiing produces bouncy pavement cues. In the air, turbulence "shakes" the main visuals, giving you an added sensory effect (cant imagine what 6DOF motion would be like!)"

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Je ne suis pas "XPlaniste" mais ce que j'ai vu, dans le cadre de mon utilisation, a savoir qualité du ressenti du pilotage, FSX P3D ne font pas le poids à coté. (my 2¢)

Jack


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Re: B737-200

Message par Phil 64 le Mar 26 Jan - 11:13

Tu as raison jack, il y a pas mal de "flou" sur les compatibilités d'XPlane. C'est bien d'en faire la synthèse et d'avancer :
En fait pour commencer XPLANE est il compatible avec :
- multi écran
- Jetstream 737, 737 Pmdg, Ifly
- Opencockpit, FDS, CPFlight, Sismo, Engravity
- Sioc
- Prosim, Projet Magenta, AéroSystem737
- ActiveSky next, Opus
- Rex
- Réseaux de vol

Voilà pour un premier jet, si vous avez d'autres idées, et surtout des réponses CERTIFIEES, merci de nous le faire savoir.

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Xplane

Message par domdom le Mar 26 Jan - 12:41

Bonjour.

Oui Jack tu as raison pour cette partie du produit mais les problèmes qui subsistent correspondent aux questions que pose très bien Phil.
A priori multi-écrans > non
Prosim moins de 80% des fonctionnalités sont opérationnelles.
Xuipc combien de % ???
As-t-on accès aux offsets pour programmer certaines fonctions pour que les éléments qui le nécessites puissent fonctionner? (SIOC ou autre)
C'est sur que pouvoir se débarrasser à la fois de FSX et de Windows (Xplane Fonctionnant sous linux que j'utilise par ailleurs avec beaucoup de plaisir et plus de sérénité que W7) serait une aubaine. Very Happy
Dominique.
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Re: B737-200

Message par Jackpilot le Mar 26 Jan - 17:23

Multi ecrans yes voir les video/photos de Nat.

Encore une fois je ne suis pas un specialiste de XPlane, mais si/quand je balance mon FS9 je veux du bon et du réalisme de pilotage, je me fous un peu des petites voitures sur l'autoroute, des nuages comme ci comme ca, des textures VFR ou des ombres.
Dans la réalité , les sims visent la formation et doivent etre 99,9% fidèles aux reactions de l'avion et a la modelisation de ses systemes, d'ou une grande satisfaction de pilotage.
Le visuel a toujours été et reste accessoire. Je crois aussi que l'immense majorité des problemes de fonctionnement sont dus a toute cette accumulation d'Addons genre météo en temps réel, super textures et autres faribolles.
Il faut comparer des choses comparables, et je trouve qu'en plus de la qualité de la modélisation XPlane offre à la base, sans alourdissement de programmes ajoutés, un niveau de visuel PLUS QUE suffisant et meme beaucoup plus credible que FS. Quant à l'ATC de FS....je ne le regretterai surement pas.

Le meilleur logiciel de sim tt catégories est le 747 d'Aerowinx, pratiquement tout est simulé et la logique est correcte, On peut parler de produit professionnel...le visuel utilise celui de FS et tous les utilisateurs sont enthousiastes car le visuel n'est pas l'objet

En résumé, parlant de modélisation, je dirais que le pourcentage de l'aspect "jeux" dans FS/P3D est nettement plus élevé que dans X-Plane.

Mon humble avis, qui est obligatoirement biaisé par ce que j'attends de mon Simu.
Mais la discussion est intéressante et doit continuer. Par ailleurs la lecture des forums est instructive à ce sujet et c'est super de faire ici une synthese de la question

Jack

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Re: B737-200

Message par domdom le Mar 26 Jan - 19:20

Bonsoir.

Tout à fait en phase avec toi concernant le visuel et les addons.
Par contre j'ai un simu réalisé avec mes petites mains  lol! avec ses qualités et ses défauts et qui fonctionne pas trop mal avec W7/FSX et Prosim.
Faire mieux est toujours tentant mais pas en ferraillant tout.
Donc Xplane OK pour supprimer les problèmes FSX et gagner en qualité de modèle de vol mais il faut pouvoir assurer le multi écrans et interfacer ProSim. et SIOC ou d'autres cartes en pascal ou en C
Ensuite Linux pour le moment on n'y pense pas car ni Prosim ni SIOC ne fonctionne à ma connaissance sous cet OS.

C'est en échangeant qu'on trouvera le meilleur compromis.
Dominique.
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Re: B737-200

Message par Vaidorge le Mar 26 Jan - 19:52

Bonsoir,

Je pense que Jack a en partie raison. Moi-même je réfléchi de plus en plus à basculer sur xplane car il m'a agréablement surpris. Il faudra toujours faire des compromis. P3D est plus abouti car LM et MS ont su vendre leur produit (voir tous les add ons dispo et magnifiques sur les aéroports) par contre Xplane possède aussi ses add ons qui plus est, gratuits et similaire à orbx. En plus pour l'avoir testé sur un pc j'y vois du potentiel (la nuit, les effets strobes, lumière d'atr, le roulage avec l'écran qui vibre), tous ces détails sont pour moi plus réalistes que le reste. Je pense qu'XP est vraiment très proche de la réalité en terme de simulation hard liner. Il est en plus 64bits ce qui n'est pas et je pense pour au moins qq années le cas côté P3D.

Mais là ou il faut être vigilent c'est la compatibilité avec nos hardware. J'ai un simu full FDS, d'après ce que j'en lis rien n'est gagné et le seul hic que je vois est le multi écran. Xplane ne sait pas faire, on se retrouve à l'époque de wideview c'est son fonctionnement ce qui sous entend investir dans 3 pc pour obtenir un FOV de 180°. C'est encore des dépenses...

Malgré cela ce xplane me plait et j'espère pouvoir l'utiliser avec mon home cockpit. P3D c'est bien mais devoir à chaque release tout réinstaller (2 semaines pour passer de 2.5 à 3.1!!!). A la longue c'est barbant.

Je reviendrais vers vous pour vous donner mon impression réelle pour un prochain vol qui je l'espère se fera en février.

A bientôt

Emmanuel

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Re: B737-200

Message par domdom le Ven 29 Jan - 19:47

Bonsoir.

D'après les dernières news que j'ai pu glaner la notice avec la liste des offsets Xuipc devrait bientôt être publée.
Cela nous permettra d'y voir un peu plus clair.
Domdom.
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