AIR VIRTUEL 737

Activités du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Activités du moment

Message par Marco le Jeu 3 Déc - 6:57

Salut à tous,

Et tout d'abord pour Phil : il doit se demander pourquoi je suis si discret en ce moment sur le site.

Voici de quoi te rassurer Phil.
Mon simu est toujours bien opérationnel et je me suis lancé, via PROSIM, dans l'intégration d'un logiciel développé par Humberto Miguel et qui se nomme ProSimUtils (ProsimUtils). La mise en oeuvre de ce logiciel ne fut pas toujours aisée car il comporte pas mal de fonctionnalités mais il permet, entre-autre, d'obtenir les prévisions météo au départ comme à l'arrivée et aussi d'imprimer via ACARS ces infos. Ce logiciel est en constante évolution et son développeur regorge d'idées (voir sur le lien donné ses derniers projets et entre-autre sa rubrique IFE pour In Flight Entertainment).

Prepar3D me plaît de plus en plus et la version v3.0 (bientôt la 3.1 qui devrait sortir avant fin 2015 - et c'est ici : P3D-Forum) est d'une fluidité et d'une stabilité pour autant que l'on ait une bonne carte graphique. Et j'utilise toujours Estonian Migration Tools pour l'intégration du couple FSCopi-FSInn.

PROSIM est aussi en continuel développement et Guy et moi-même avons eu l'occasion de discuter à Lelystadt début novembre avec le principal développeur de PROSIM qui, lui aussi, regorge d'idées (il s'agit de Hanne pour ceux qui suivent le forum de PROSIM).

Et enfin, raison principale de ma discrétion pour le moment, c'est que je me suis lancé dans l'apprentissage de l'avion développé par MAJESTIC à savoir le DASH 8 Q400 en Version PRO qui permet le partage du cockpit à deux (PF et PNF) mais aussi une 3e personne qui peut être soit observateur (passager en backseat) soit instructeur et injecter des pannes et suivre ainsi les réactions des pilotes. Et là cela prend énormément de temps ... mais quel plaisir de pouvoir voler en cockpit partagé sur cet avion qui n'est pas évident à maîtriser ... du moins au début.

Voilà voilou les news du moment et c'est ma tournée tout en te souhaitant ainsi qu'aux membres d'Air Virtuel737 de bonnes fêtes de fin d'Année 2015 et Meilleurs voeux pour 2016. Dans ce monde devenu fou un peu de douceur ne peut faire que du bien.  sunny

Santé et à bientôt.  santa  rendeer  king  jocolor  bounce  lol!
Marco

Voir le profil de l'utilisateur http://www.manandise.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Activités du moment

Message par Phil 64 le Jeu 3 Déc - 10:23

Bonjour, et un grand merci Marco pour ces nouvelles. T'inquiète pas, je comprends fort bien que nos simus (quels qu'ils soient) sont toujours en évolution (y compris le mien, suivant mes moyens). J'ai bien évidement entendu parler de ProsimUtils et je pense qu'il s'agit là d'un excellent logiciel qui apporte plein de possibilités. pour ma part, j'ai décroché de FSINN et FSCOPILOT pour FSCLOUD plus simple tout aussi efficace et avec plus d'atouts (points, état des vols, graphique, plan de vol etc) qui de plus n'a pas besoin de MigrationTools même sur P3D V2.5 ou V3. Bonne continuation et au plaisir de se retrouver. Pour toi et ta famille excellentes fêtes de fin d'année, comme tu le dis si bien dans ce monde de fou............ FOU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 3 X 4 Go de mémoire Corsair, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V2.5, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ActivSkyNext, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par domdom le Ven 4 Déc - 15:03

Bonjour.

Bravo Marco.
tu as été plus courageux que moi avec prosimuilities. J'avais regardé mais j'avoue que je n'ai pas tout compris surtout au niveau de l'installation et j'ai laissé tomber.
Si tu pouvais (En fonction de ton emploi du temps chargé) mettre un petit fil rouge.
Cordialement.
Domdom
domdom

Voir le profil de l'utilisateur http://moncockpit.monsite-orange.fr

Message par Marco le Ven 4 Déc - 15:27

Salut Dominique,

Difficile d'expliquer cela pas à pas.
Cependant voici un début un fil rouge :
1. J'ai créé un répertoire dénommé ProSimUtils sur le même PC comportant PROSIM et mon P3D.
2. J'ai ensuite été consulter ce lien : ProSimUtils 1.5.2 et j'ai téléchargé le logiciel;
3. J'ai dézippé tout le contenu dans le répertoire créé au point 1.
4. J'ai ensuite suivi le fil de configuration via ce lien : Configuration ProSimUtils et plus spécifiquement le post de "cuevision" daté du 01 septembre 2015 (page 2 du post Doors) à 08:52.

Voilà, je pense, quelque chose qui pourrait te décider à t'y remettre Wink
Marco

Voir le profil de l'utilisateur http://www.manandise.be

Message par domdom le Sam 5 Déc - 16:34

Bonsoir.

Merci beaucoup.
Je termine ma cuisine et je m'y remet.
merci
Domdom.
domdom